dimanche 30 septembre 2007

Plaisirs du dimanche #13

L'art de photographier une famille nombreuse !!

Truc #1 : Il faut savoir lâcher prise !!!

Sortie au labyrinthe de blé d'Inde dans un tout p'tit village de ma région...
C'était une belle journée d'automne... température idéale pour une sortie familiale...
Nous avons fait la chasse au trésor et les enfants ont eu beaucoup de plaisir à chercher les indices dans les chemins du labyrinthe.


Note : Ce centre d'agriculture travaille en collaboration avec le centre de réadaptation en déficience intellectuelle et j'ai été très heureuse de l'apprendre... Ainsi, mon petit investissement financier permettra à des jeunes déficients intellectuels de continuer à profiter de ces belles installations... Il y a une petite ferme et les jeunes viennent prendre soin des animaux... C'est peut être un investissement pour le futur de ma fille... bravo à cet organisme !!!

Salon du livre



Aaaahh les visites au salon du livre... quels plaisirs !!

D'abord, j'ai eu la chance, l'honneur et le privilège de rencontrer Sahée qui m'a gentiment dédicacé mon exemplaire de son livre : "La danse de l'esquive"... J'ai beaucoup aimé jaser avec elle... C'est tellement intéressant de comprendre ce qui traverse l'esprit d'un auteur !!!

Outre cette belle rencontre, voici mes 3 livres coup de coeur de ce salon que j'irai me procurer dès que possible à ma librairie:

Les créalas (voir en bas de la page) : Il s'agit de coloriages plutôt complexes qui permettent de relaxer le cerveau. Personnellement, j'adore ce genre de coloriage... j'en faisais régulièrement quand j'étais plus jeune sans savoir de quoi il s'agissait... et encore aujourd'hui, si j'ai l'occasion de colorier une image complexe et détaillée, j'adore !!! Comme je suis une fervente utilisatrice des mandalas en classe, je suis certaine que ces coloriages passionneront mes élèves !!!

Bouillon de poulet pour l'âme des professeurs : Vous connaissez sûrement les fameux "bouillons de poulet pour l'âme"... Hé bien j'ai découvert que cette collection comprends une incroyable quantité de titres tous plus pertinents et variés les uns que les autres dont justement celui pour les professeurs que j'ai consulté avec le sourire... Je désire donc me le procurer dès que possible !!
Robert Munsch en classe : La littérature de cet auteur est une mine d'or... chacun de ses livres est un trésor.. Et voilà maintenant qu'il exite une série d'activités pédagogiques (3 volumes) pour accompagner ces merveilleux albums jeunesse... Bien sûr, il faut aussi se procurer les albums pour aller avec les activités, mais ça vaut la peine à mon avis car les enfants les adorent...

J'ai zieuté rapidement plusieurs kiosques, feuilleté quelques livres, mais j'ai été très raisonnable dans mes achats... En fait, je n'ai rien acheté... ce qui a beaucoup surpris ma copine Missmétéo qui a souvent pu constater mon impulsivité en matière financière !!!

Pour être parfaitement honnête, j'oserai vous dire que si j'ai été si raisonnable, c'est que je n'avais pas apporté d'argent... hon !! Je n'y ai pas pensé... mais c'est pas très grave car ma librairie préférée se fera un plaisir de commander pour moi les livres de mon choix...

Je vous reparle de mes achats lorsqu'ils seront en ma possession !!!

vendredi 28 septembre 2007

Histoire de wii...


Je vous avais raconté les aventures désatreuses de la wii de mon fils ???!! (si non, vous référez au bas du message actuel)

Hé bien la saga n'est pas terminée car nous n'avons toujours pas réussi à mettre la main sur une nouvelle console... En effet, depuis un peu plus de 5 semaines, nous sommes en attente DU téléphone qui nous permettra de rendre notre fils heureux !!!

Aujourd'hui, fort débrouillard, il est allé lui même au magasin pour savoir quel était son ordre dans la liste... Il est 19e... c'est pas si mal... Mais de la manière dont le magasin fonctionne, il a du coup appris qu'une livraison importante arriverait lundi à 9h... et qu'il serait possible d'en avoir une s'il se présentait à cette heure là... sinon, nous devons continuer d'attendre !!

Wow... c'est qu'on travaille à cette heure là... !!! poche - poche - poche !!!

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Pour les ceuzes qui n'auraient pas le détail de cette histoire, j'aurais bien aimé vous référer au message où j'en parlais, mais je ne l'ai pas trouvé... alors voici un petit résumé...

Après près de 7 mois d'attente pour une wii dont il avait lui-même ramassé les sous (demande de cadeau pour Noël et sa fête en 2006), mon fils avait enfin réussit à mettre la main sur une fameuse console WII... grâce au fils de Missmétéo...

Mais malheureusement pour lui, après moins d'un mois, la fameuse console a foutu le camp par terre et s'est arrêté de fonctionner !! Ainsi, nous l'avons retournée au magasin où nous avons été remboursés, mais pas question d'être sur une quelconque liste d'attente pour la prochaine livraison...

Après avoir attendu plusieurs mois, nous avons déniché un petit commerce local d'électronique où nous avons enfin pu mettre notre nom sur la liste d'attente... et depuis, nous attendons !!

Erreur niaiseuse !!!



Quelle horreur !!!

Pendant une séance intensive de mise à jour des paramètres de mon blogue d'école, je me suis auto-flushée.. Oui oui, vous avez bien lu... Je n'ai plus aucun accès au blogue que j'ai démarré pour ma classe !!!

C'est vraiment ridicule !!

Si quelqu'un a une solution miraculeuse pour que je puisse réintégrer mes pouvoirs, ça m'aiderait vraiment !!!

J'attends vos conseils avec impatience !!!

jeudi 27 septembre 2007

Loft story

Avez vous écouté le début de la grande aventure !!??



Moi je trouve ça drôle tous les commentaires que cette émission (et OD) suscite...

Par rapport à ce genre d'émission, j'ai constaté deux types de personnes... :

Y'a les gens qui l'écoutent et qui s'assument !!
Y'a les gens qui l'écoutent en cachette pour pouvoir bitcher et dire que c'est poche !!!

Pas pour rien qu'ils ont d'aussi hautes cotes d'écoute !!

Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en.. et ça marche !!!

mardi 25 septembre 2007

destin ou punition divine ??



C'est quasiment une vrai joke... À chaque fois que je surveille dehors à l'école, il pleut... !!! C'est ma journée aujourd'hui et il pleut... c'est sûr !!! En me couchant hier, j'étais sûre qu'il pleuvrait ce matin !!! Je ne me suis pas trompée !!!

Je déteste surveiller à l'intérieur...

BON...

lundi 24 septembre 2007

Journée spéciale


samedi 22 septembre 2007

Anecdote familiale... (édité)

Mon oncle (fier jeannois) est allé "soutenir" sa fille (son bébé qui vit à Québec) qui a eu elle-même un magnifique petit bébé il y a quelques semaines... (que j'ai bien hâte de voir)..

Tout fier et tout heureux, après cet heureux événement, mon oncle retourne à l'hôtel le coeur gonflé d'amour et de bonheur... Justement trop fier et trop heureux, il flottait tellement sur un petit nuage qu'il trouva impossible la seule pensée d'aller sommeiller après de si beaux moments... il décida donc de s'arrêter prendre un verre dans un petit bar de Québec...

Homme de fête et de plaisirs, mon oncle ne pût se contenter d'un seul verre... un, puis un autre, puis encore un autre, la soirée se prolongea pendant quelques temps... jusqu'à ce que bien éméché, il décide enfin de rentrer à l'hôtel...

Arrivé dans les lieux, il réussit tant bien que mal à prendre l'ascenseur pour se rendre à son étage... il fouilla dans toutes ses poches pour retrouver la fameuse carte-clé... Après plusieurs tentatives, il réussit à glisser la fameuse carte dans la fente, mais malheureusement, rien ne se produisit... encore et encore, il tourna et retourna la carte en tous sens... pour enfin réussir à ouvrir la fameuse porte...

Il faisait noir dans la chambre, tout était calme... silencieux... pas un son.. pas un bruit... Précautionneusement, mon oncle se glissa sans bruit dans le lit... puis s'endormit sans broncher !!!

Après plusieurs heures de sommeil, mon oncle encore un peu amoché de sa cuite se réveilla en sursaut.. regarda la femme à ses côtés... se frotta les yeux et la regarda à nouveau... non... impossible !!! Hé oui... ce qui devait arriver, arriva... Quelle ne fût sa surprise de se réveiller à ce moment là aux côtés d'une grand-mère !!!!

*
*
*
*
*
*
*
Sur ce... toutes mes félicitations à ma cousine... jeune maman de 21 ans qui a entre les bras la plus belle merveille du monde... tu es déjà une bonne maman... bravo !!!

*
*
*
*
*
*
edit : Je suis crampée à lire vos commentaires... n'oubliez pas que cette anecdote est songée... réfléchissez bien au contenu... ;o))

vendredi 21 septembre 2007

La danse de l'esquive

J'ai lu ce livre pendant ma dernière fin de semaine de camping... Je l'ai commencé le vendredi et terminé le dimanche avant de décamper... Je voulais absolument le terminer... je ne voulais pas d'un autre cadre que le décor enchanteur dans lequel je me trouvais pour tourner la dernière page de ce livre.

J'ai adoré !! J'ai adoré l'héroïne, les personnages et l'histoire dès les premières pages !! J'ai rapidement embarqué dans l'histoire et plus je tournais les pages et plus j'avais envie d'en apprendre davantage... de continuer d'avancer dans l'histoire !!

Quelques passages m'ont laissé sur ma faim, en gardant une part de mystère, mais je dois avouer que ma copine Émilie a su captiver mon attention !!

J'attends la suite avec impatience car Sarah ne peut vivre sa vie aussi simplement que le suppose la fin de ce roman !!

jeudi 20 septembre 2007

syndrôme...


lundi 17 septembre 2007

On me cherche (4)




Massage et éléments : un élément chauffant genre ??

famille han : Hé oui, je fais partie d'une famille...

Nouvelles de Mallaig :
J'en ai pas eu dernièrement !!!

Cochon d'Inde ennemi : Moi je les aime bien !!

Ouragan sur Percée : C'est sylthony la spécialiste !!! (inside joke)...

L'esprit de camping : Le fuck-all de chalet !!

Les spéciales filles pyjama party : Les bizarres phrases internet recherche !!!

Machine à Chichi : Pouah... c'est sûr que je la casse !!!

J'ai utilisé un approche : Pour régler une conflit ??

Comment tanner une patte : On la serre longtemps longtemps !!!

Ma grandes vacances : Étions ben reposantes !!!

Habillement châtelaine : Voir ici

Animaux maturation vie : C'est le cycle de la vie !!!

Ma rentrée approche : La mienne est bel et bien commencée !!

Lapin vie : 7 à 10 ans !!

envie pipi pressante : J'suis toujours crampée de lire ce genre de recherche !!

Message pour mon fils : Vas-y, il vient sûrement lire ici !!

bilan de fin de semaine : Pas assez long...

trousseau de clés : Différents modèles offerts en plusieurs couleurs !!

maman à la maison : J'y suis en ce moment !!!

Comment stopper les montées de lait à une chatte : Euh... quelle colle !!!

Montréal en aventure : La vie est une grande aventure !!

Une maison propre et bien rangée : Ça existe ça ???

Surplus de poids et baladi : Ah ça... faut apprendre à accepter son corps !!!

Mission du téméraire : Faire sécher la chemise de l'archiduchesse... !!

Signes la fin des vacances : Quelques idées ici !!

Homme fée du logis : Hé... y'en a des chanceuses !!!

Parole de la chanson de Kokie : Y'as-tu kekun qui va me les donner ces "bip" de paroles !?!?!

L'écritoire de Sahée : Essayez ici !!!

Forum laveuses frontales : Moi j'aimerais un forum sur les sécheuses scrappes...

cours très particulier de caresses : Hon... je peux m'inscire ????

roséole infantile : Est-ce que ça existe pour adulte ???

amour à 3 hhf : Hein... ???

deux filles font un massage : Pas sûre que ça me tente !!!

Où vit le lapin : Ben kin... dans une cage !!!

Le linge de la fée du logis : un jeans et un torchon !!!

Je pénètre ma femme : ah... c'est des choses qui arrivent !!!

soirée en pyjama : Ça se termine souvent comme la recherche précédente...

mijoteuse gourgane : Faudrait demander à Missmétéo... c'est ma référence en bouffe...

chips et chocolat : gomme.. peannut...

Jarre à biscuits :
Elle a finalement été recollée... c'est gentil de vous informer !!

Forum discussion Beauce Carnaval : faut se chercher des sujets de discussion hein !?!?!

Et voilà... c'est déjà tout pour cette fois !!! Je vous épargne toutes celles sur les perce-oreilles.. d'ac...

Plaisirs du dimanche #12

Un plaisir un peu différent des précédents !!

Le plaisir d'être à la maison et d'avoir le temps de faire des choses "pour la maison"... comme cette étagère bâti expréssément par mon homme hier... J'ai pu classer tous mes livres préférés... À noter qu'il ne reste pas grand place... il devra m'en bâtir une autre dans peu de temps... hon !!!

To do #1


- Aller acheter le 3e tome de la série "À l'ombre du clocher"
- Aller acheter le disque pour enfant "le géant de la forêt" (merci Safwan)
- Préparer mes documents pour la rencontre de parents (fait)
- Faire imprimer ma feuille de leçons (fait)
- Préparer mon mélange pour mes won-ton (fait)
- Acheter des pantalons à ma grande qui grandit trop vite !!
- Acheter des bas à toute la familia !!!

Certains items, ne seront sûrement pas pour aujourd'hui !!

samedi 15 septembre 2007

compte à rebours


Piqué chez "mariée et heureuse"..


DIX PREMIERS:
1-Premier(e) Meilleur(e) ami(e): Nathalie... on en a fait des choses ensemble...
2-Premier Hamster: Vorace et Souci (J'ai eu les deux en même temps)
3-Premier Piercing: les oreilles
4-Premier Béguin: Hugo dans ma classe de 3e année
5-Premier CD: Je ne me souviens pas, mais mon premier microsillon, c'était Nathalie Simard
6-Premier Amour: Le vrai amour... c'est mon homme actuel...
7-Première Peluche: Un gros nounours carreauté offert par ma grand-mère
8-Premier chum officiel: Il s'appelait Stéphane...
9-Premier baiser: Avec mon premier chum officiel.. j'avais eu l'air vraiment nulle !!!
10-Première baise: Aha... familiprix..

NEUF DERNIERS:
1-Dernière Boisson alcoolisée: Je ne bois pas...
2-Dernier Trajet en voiture: ce matin en revenant du ballet avec ma puce...
3-Dernière Conversation téléphonique: Hier soir avec une super copine de camping/enseignante... on a jasé une heure..
4-Dernier CD écouté: Richard Séguin dans ma voiture...
5-Dernier Bain de bulles: Je n'ai plus de mousse (je pleure... )
6-Dernières Larmes: maintenant... je n'ai plus de mousse t'sais... sinon, c'est le jour de la rentrée quand j'ai revu mes élèves de l'an dernier...
7-Dernier baiser: ce matin...
8-Derniers Jurons: je ne jure jaaaaammmaaaiiiissss voyons...
9-Dernière Poursuite automobile: la semaine dernière dans un jeu vidéo !!!

HUIT “AS-TU DÉJÀ”:
1-As-tu déjà donné un rendez-vous [galant] à un de tes meilleurs amis? non
2-As-tu déjà été arrêté?: oui... excès de vitesse...
3-As-tu déjà passé à la télé?: oui... dans le cadre d'une émission pédagogique locale sur un projet mis sur pied dans mon école...
4-As-tu déjà embrassé quelqu’un et regretté ensuite? non... j'aimais trop embrasser pour avoir des regrets... ;o)
5-As-tu déjà fait un rêve érotique à propos de quelqu’un que tu connais?: je ne me souviens pas de mes rêves !!!
6-As-tu déjà “loafé/foxé” l’école et été pris? déjà foxé, jamais été prise
7-As-tu déjà été dans une bagarre? oui... et franchement... c'est ridicule...
8-As-tu déjà nagé avec les dauphins? Non

SEPT CHOSES QUE TU PORTES:
1- jeans
2- camisole
3-pantouffles
4-mes bobettes
5- mon soutien gorge
6-ma bague familiale
7-mes boucles d'oreilles...

SIX CHOSES QUE TU AS FAITES HIER:
1- J'ai fait la lecture à mes élèves
2- J'ai donné une dictée
3- J'ai fait faire des arts
4- J'ai fait de la gestion de classe
5- J'ai fait des maths
6- J'ai pris ma récréation...

CINQ DERNIERS ACHATS:
1-Du pain
2-Du lait
3-Du beurre d'arachide
4-De la confiture
5-Du caramel

QUATRE PERSONNES À QUI TU PEUX DIRE [PRESQUE] TOUT:
1-mon homme
2-ma mère
3-ma copine
4-mon autre copine

TROIS CHOIX:
1. Manger ou boire? Manger
2. Froid ou chaud? chaud
3. Petit ou gros? petit..

DEUX CHOSES À FAIRE AVANT DE MOURIR:
1- Apprécier la vie !!
2- Profiter des gens que j'aime !!

UN REGRET:
1- Ne pas avoir épousé un millionnaire (;op

Rien à dire (prise 8)



Crime que la température est moche... on aurait juste le goût de rester couché toute la journée en pyjama... Si je n'avais pas eu à sortir ce matin avec ma petite pour son 1er cours de ballet, c'est sûrement ce que je ferais en ce moment... J'ai d'ailleurs deux enfants qui ne sont toujours pas habillés !!! hon...

****************************

Semaine du début des cours de tout mon monde... test réussi... ça devrait être pas si pire cette année au niveau de la course folle... Quoique je dis ça à chaque année... !!!

*************************

ti-cul... des cowboys fringnants...

*************************

On cogite sur la vente de notre roulotte... on pourrait effacer quelques dettes qui nous embarassent pas mal... et on verra ce qu'on pourrait se racheter l'année prochaine... quitte à rapetisser un peu ou à s'en aller vers la tente-roulotte !!

***************************

On cogite aussi à la vente de mon P'tit Blanc... Si on pouvait lui trouver une bonne famille, on en serait très heureux... mais on ne cherche pas intensivement... On est quand même très attachés à lui, mais je considère qu'il n'est pas pour nous ce chien !!! Il est trop dominant !!!

****************************

Faudrait que je me décide à aller faire quelques achats au dolorama pour garnir la boîte à surpise de ma classe !!!

****************************

J'aime lire les blogues de mes copinautes et je trouve qu'elles n'écrivent pas assez souvent à mon goût... !!!

Missmétéo, Gooba, Fay, Spring, Anne-Isabelle, Khrispy, Cafouille... et les autres !!!

Je dévore vos textes à chaque fois et je les apprécie toujours !!! Au moins, ça me permet d'avoir quelques nouvelles de celles qui n'écrivent pas beaucoup "ailleurs"... (clin d'oeil)...

***************************

Venez découvrir un petit blogue de recette sans prétention... créé par/pour des filles qui veulent juste se simplifier la vie de maman...

Les p'tites mères en tablier

***************************

Comme une flamme... de Richard Séguin

**************************

J'aime les journées de congé
Je n'aime pas la pluie
J'aimerais avoir un groupe moins bavard...

***************************

jeudi 13 septembre 2007

Tout pour son idole !!


Il était une fois, une jeune mère de famille, un peu groupie qui vivait ses journées dans l'attente du prochain spectacle de son idole... il y avait plusieurs années que son chanteur préféré n'avait pas présenté d'album et elle espérait toujours entendre bientôt des nouveautés !!!

Elle écoutait ses albums à longueur de journée, chantait ses dernières créations sans l'ombre d'une hésitation (à la maison, dans la voiture et dans son lit la nuit)... et tallonnait son homme pour qu'il apprenne ses chansons à la guitare... Elle a même poussé l'audace jusqu'à lui acheter un cahier musical des meilleurs succès de son chanteur adoré !

Cette année là, la jeune femme fouinant sur l'internt apprends que son adorable chanteur présentera un 1er spectacle intime dans une contrée lointaine et inconnue... la Beauce. Il y présentera ses nouvelles chansons avant même la sortie de son album. La jeune femme ne sait à quel saint se vouer pour obtenir des billets pour assister à cette représentation... elle VEUT y aller !!!

Après quelques téléphones infructueux, la jeune femme réussit à obtenir des billets pour le fameux spectacle qui se tiendra au mois de mars dans un Cegep de la Beauce... Ne connaissant absolument rien de ce magnifique coin de pays perdu, la jeune femme doit se dégourdir pour trouver un endroit où dormir.. Encore quelques appels lui permettent de réserver un hôtel à quelques distance du lieu du fameux spectacle !!!

La semaine précédant l'événement, la jeune femme est dans tous ses états... elle frôle la folie et surprends tout son entourage en leur annonçant ce qu'elle compte faire pendant la fin de semaine... Tous la trouvent un peu timbrée, mais connaissent son attachement à ce merveilleux chanteur aux tempes grisonnantes... ils ne peuvent que hocher la tête en signe de compassion pour l'homme qui partage sa vie !!

Enfin, le jour du départ arrive.. Bien sûr, la jeune femme laisse son homme adoré et indispensable la conduire au lieu de ses passions... Ils roulent allègrement, avec un petit homme de 4 ans qui s'endort doucement sur la banquette arrière... Ce dernier (qui a maintenant 12 ans) étant un passionné de musique et connaissant toutes les chansons de Séguin, ses parents ont décidé de le trimbaler pour lui faire découvrir l'idole de sa mère.. quelle idée loufoque !!

Arrivés sur place, les parents cherchent d'abord leur lieu de détente pour y déposer leurs bagages... Ils s'installent confortablement dans ce petit nid qui sera leur port d'attache pour cette belle et courte soirée printanière... Il fait beau et chaud, le soleil est au rendez-vous... que demander de plus ?? Une soirée dans les effluves musicales de Richard Séguin... pourquoi pas !!! On y va !!

Nous y voilà enfin... La soirée de la jeune femme se déroule comme dans un rêve !! Les places sont excellentes, les chansons sont enveloppantes et l'ambiance est... bon c'est la Beauce là... faut pas trop en demander...

Après la première partie, petit homme dort maintenant sur son siège et les parents peuvent continuer de profiter du merveilleux spectacle !! Les nouvelles chansons toujours aussi intenses et les anciennes aussi entraînantes et savoureuses... La jeune femme vit présentement l'une des plus belles soirées de sa vie !!!

Retour à l'hôtel, la vie est belle, la jeune femme est heureuse, elle flotte... et en prime, elle s'est procurée une affiche de son adoré !!! L'histoire pourrait se terminer ici, mais il reste encore un petit bout !!

La bulle a éclaté sur le chemin du retour.. Car... en ce magnifique mois de mars printanier où toute la neige était pratiquement fondu... où le chaud soleil nous éclairait de ses chauds rayons, les parents ont dû faire le chemin du retour à la maison dans la tempête printanière la plus extraordinaire de la saison... Le Parc des Laurentides en pleine tempête, ce n'est vraimen pas une partie de plaisir... mais la jeune femme tentant de garder et d'alléger l'atmosphère de la voiture continue de raconter les événements de la veille une bonne partie de la route, mais peine perdue car la tempête prends maintenant de l'ampleur.. l'atmosphère est lourde, les mains sont moites et les regards anxieux... Arrivés sains et saufs dans leur patelin, ils purent constater qu'il était tombé une bonne cinquantaine de centimètres et que les voitures étaient complètement ensevellies... Il était impossible d'entrer dans la cour de leur maison...

Mais la jeune femme garde un souvenir impérissable de cette formidable aventure !!! Faire 6 heures de route pour aller voir son idole en spectacle intime... quelle belle folie !!!

J'ai gagné


En participant au concours de photos sur le blogue de cricri, je ne m'attendais pas du tout à quoi que ce soit... J'ai choisi des photos qui me touchaient, mais j'étais certaines que d'autres auraient des photos beaucoup plus inspirantes...

Quelle ne fût ma surprise de constater que l'une de mes photos avait été sélectionnée par Cricri... que j'avais gagné... et que je recevrais un ensemble de 10 cartes arborant le dessin inspiré de ma photo !!Wow....

Mon homme, lui, a été très surpris car il ne connaissait pas l'existence du concours. Il ne savait donc pas qu'il avait des chances de gagner.. et surtout, il ne se doutait pas qu'il risquait de se retrouver réincarné en bonhomme de neige... il a trouvé ça spécial.. flatteur et... très beau !!!

Nous attendons maintenant avec impatience de voir le résultat final avec les couleurs et l'ambiance particulière que seule Cricri peut dégager dans ses toiles !!!!

Merci chère copinaute bloggeuse !!! Je suis très fière et très flattée...

lundi 10 septembre 2007

poème de l'enseignant


Au mois d'août, la maîtresse est reposée
Elle retourne à l'école avec tout plein d'idées
Pour démarrer la nouvelle année
Elle a des projets et occupe ses dernières soirées d'été
À planifier la rentrée
Les ballons sont gonflés
Et les pancartes sont réparées
Tout cela fait partie du métier mais
La maîtresse est bien occupée.

Au mois de septembre, la maîtresse est un peu déstabilisée.
Son nombre d'élèves a augmenté
Et sa tâche est modifiée
Mais rien ne peut la décourager,
Elle reste prête à tout affronter
Les enfants peuvent s'installer
La classe est nettoyée
Et les livres sont réparés
Tout cela fait partie du métier mais
La maîtresse est un peu fatiguée.

Au mois d'octobre, la maîtresse est un peu ennuyée
Les enfants en difficultés
N'ont pas tous été identifiés
Et des cas de comportement commencent à pointer
Mais rien ne peut la démotiver
Elle est habituée
À se débrouiller
Tout cela fait partie du métier mais
La maîtresse est un peu découragée.

Au mois de novembre, la maîtresse est un peu paniquée.
Les évaluations vont commencer
Et les enfants sont bien peu motivés
À quoi bon se lamenter,
Elle va doublement travailler:
Nouvelles stratégies à imaginer,
Moyens d'émulation à inventer
Rien ne peut la freiner
Tout cela fait partie du métier mais
La maîtresse est un peu essoufflée.

Au mois de décembre, la maîtresse est un peu démoralisée
Les enfants sont agités
Ah! Si la neige peut tomber,
Ils vont pouvoir se défouler
Mais la météo n'est pas de son côté
Et c'est avec la pluie qu'il faut compter
Mais la maîtresse a déjà vu neiger
Et son courage n'a d'égal que sa ténacité
Tout cela fait partie du métier mais
La maîtresse est légèrement épuisée

Au mois de janvier, la maîtresse est revivifiée
Dix jours de congé, ça vous permet de jongler
Les places des enfants sont redistribuées,
Certains parents sont convoqués
On redémarre une nouvelle année sur le bon pied
Le temps de récupération est doublé
Et les périodes d'encadrement sont encore mieux structurées
Les soirées sont courtes lorsque l'on doit tout préparer
Après que les enfants aient quitté
Tout cela fait partie du métier mais
La maîtresse est un peu débordée

Au mois de février, la maîtresse est dévitaminée
Elle a beau avaler des comprimés,
Se préparer des repas santé,
Son énergie semble se défiler
Les examens à corriger,
Les classements à préparer,
Les rencontres de parents à planifier,
Il ne lui reste que peu de temps pour penser
Tout cela fait partie du métier mais
La maîtresse est un peu démoralisée

Au mois de mars, la maîtresse est requinquée
La semaine de congé lui a permis de mettre à jour ses dossiers
Tous les cahiers sont corrigés et la prochaine étape est préparée
Pour que l'intérêt des enfants soit augmenté,
Elle a concocté de nouvelles manières de les récompenser.
Au diable les sous dépensés
Même si le mois de l'impôt est arrivé,
Certains enfants vont peut-être raccrocher.
Tout cela fait partie du métier mais
La maîtresse est fauchée.

Au mois d'avril,la maîtresse est moins motivée.
Les surplus de personnel sont affichés
Et son poste n'est pas assuré.
Les enfants sont fatigués et l'hiver n'en finit pas de s'attarder.
Va pourtant falloir se secouer car l'année n'est pas terminée.
La maîtresse pense à jogger, à nager, à s'entraîner.
Ça peut toujours aider.
Elle prépare aussi des projets élaborés
Pour que les enfants blasés puissent y trouver de l'intérêt.
L'activité physique est laissée de côté,
On se remettra en forme cet été.
Tout cela fait partie du métier mais
La maîtresse est pas mal fatiguée.

Au mois de mai, la maîtresse est encouragée.
La troisième étape est maintenant terminée
Et tout ne s'est pas trop mal passé.
Les notes des plus faibles ont augmenté
Et les plus forts ont encore progressé.
La moyenne de groupe s'est améliorée
Mais les enfants croient que l'année est terminée.
Va falloir les " super motiver"
Car le mois de juin n'est pas passé.
Sorties, récompenses et travail en atelier
Devraient pense-t-elle les intéresser.
Si elle pouvait inviter un joueur de hockey ou une chanteuse renommée
Elle ne sait plus quoi inventer pour soulever leur intérêt.
Tout cela fait partie du métier mais
La maîtresse est à court d'idées.

Voilà le mois de juin au calendrier.
Des journées à 30 degrés,
Des enfants impatients et fatigués,
Des parents qui viennent de se réveiller
Et qui se demandent si leur enfant va passer
N'oublions pas les examens de fin d'année
Vite passés mais longtemps corrigés.
Maintenant faut que les résultats soient compilés,
Que les livres soient ramassés et réparés,
Que les tables soient lavées et que les casiers soient nettoyés
Sans oublier les fêtes de fin d'année
Auxquelles il lui faudra participer après les avoir préparées.
Tout cela fait partie du métier mais
La maîtresse est exténuée.

Enseigner est un beau et rude métier. Après tout, elle a 38 jours pour se reposer.
J'ai hésité à le mettre au complet... j'avais pensé le séparer et en publier une partie à chaque mois... mais bon... c'est plus véridique quand on le lit au complet... et en passant... ce n'est pas de moi !!! ;o)

dimanche 9 septembre 2007

Plaisirs du dimanche #11


Camping en amoureux

Nous avons finalement eu notre fin de semaine de couple... que de plaisirs !!!

Manger, dormir, boire, lire, marcher, écrire... quand on veut...

Jouer aux cartes, aux dés, au rummy et à autre chose... sans être interrompus !!

Faire un feu et jaser jusqu'à des heures impossibles !!

Se lever à des heures impossibles !!

J'adore !!!


Notez que j'ai en main le livre d'une bloggeuse pleine de talent...

jeudi 6 septembre 2007

J'en ai...



Youpi !!! J'ai deux billets pour aller voir mon beau Richard Séguin !!

Je suis hyper contente... nous avons de très belles places en plus... et tout ça, grâce à mon amie missmétéo... Nous sommes dans la rangée D... c'est la 4e rangée ça... et nous sommes en plein centre... nous verrons super bien !!!

Je sais que ce ne sont pas les billets qui s'envolent le plus vite, mais pour moi, c'était LES billets que je voulais... c'est LE show que je ne veux absolument pas manquer... et j'attendais impatiemment l'ouverture des guichets...

Après plus de 20 ans de fidélité, je continue de le suivre à chaque fois qu'il vient dans mon coin (et même ailleurs)... !!! J'ai déjà fait des folies pour le voir en show... Je suis accro, que voulez-vous !!! Je l'aime à la folie... ses chansons, sa voix, son charisme, son charme, sa prestance, son allure, son attitude, sa générosité, son altruisme et ses yeux... c'est MON meilleur !!!

Mon homme joue de la guitare et il sait que dès qu'il joue les premiers accords d'une chanson de Séguin, je fonds littéralement... J'adore ça !! Ses chansons me font frémir. Mais quand il est là devant moi pour vrai, je ne peux pas décrire le sentiment qui m'envahie !!!! Ça doit être ça une groupie !!!

Le spectacle aura lieu le samedi 5 avril à l'auditorium de ma ville... J'ai hâte en titi !!!

mercredi 5 septembre 2007

Quand tante rosie est en ville...


Il faut s'avoir s'outiller adéquatement pour la recevoir convenablement... Ainsi, afin d'être à l'aise lors de ses visites, je me suis équipée d'un kit de DIVA.. et ce, depuis déjà quelques mois... J'expérimente donc le confort et la paix en ces pénibles journées !!!

Malheureusement pour moi, je dois être faite de façon vraiment particulière car j'ai eu, et j'ai encore, beaucoup de difficultés avec mon petit instrument moderne... J'adore le principe, j'aime la sensation de liberté qu'elle procure, j'apprécie faire ma part écologiquement et économiquement c'est excellent pour mon budget, mais bon... sans entrer dans les détails, je suis malchanceuse !!!

J'ai tout de même de bons moments, de belles journées où tout va comme sur des roulettes, mais bon... LA journée où ça va moins bien, hé bien ça mine mon moral... J'aimerais être comme mes copinautes qui l'ont eu facile... mais avec moi, y'a jamais rien d'ordinaire !!!

Menu de la semaine #1

Lundi : Steak sur le BBQ
Mardi : Spaghetti
Mercredi : Poulet velours
Jeudi : Pain de jambon
Vendredi : Aucune idée
Samedi : Fondue chinoise (en camping)
Dimanche : Aucune idée

Note : Les liens n'arrivent pas directement sur les recettes... vous devez descendre dans la page...

mardi 4 septembre 2007

Plaisirs du dimanche #10 (en retard)

Camping du Lac Kénogami


Vous aimez la forêt, la nature, les arbres, l'intimité, la noirceur et l'éloignement ?? Vous serez servis à cet endroit !!!

C'est un très beau camping avec beaucoup de distractions (tennis, baseball, parc, randonnées pédestre, plage). Mais tout est loin !!

Cependant, en bonne compagnie, c'est le plus agréable des campings !!!

samedi 1 septembre 2007

C'est septembre...


La fin de l'été...

Les feuilles vont bientôt tomber.
mais en attendant, il faut profiter,
Des dernière journées,
De cette fin d'été...

La rentrée est arrivée.
Les élèves sont rentrés.
Dans leurs classes préparées,
Par leurs professeurs adorés...

Au camping, nous pouvons aller,
Pour quelques dernières journées,
Avec les enfants agités,
Afin de leur permettre de s'amuser...

Rouge, vert et orangé.
Nous pourrons bientôt admirer,
La nature dans toute sa beauté,
Parée de son manteau coloré...

Bonne fin d'été !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!