samedi 28 juin 2008

Encore une fois...

La groupie en moi a passé une magnifique soirée hier soir !! C'était génial !!!

En effet, j'ai pu assister pour la 2e fois cette année au spectacle de mon adoré au Festival "Jonquière en musique" !!! C'était sublime !!!

Avec une copine tout aussi groupie que moi, nous avons pu nous comprendre mutuellement !!! C'était formidable !!

Nous avons chanté, dansé, crié, hurlé et trippé comme des malades !! Nous étions directement acottées sur la clôture... nous ne pouvions avoir une meilleure place !!! C'était hallucinant !!!

Il est tellement charmant, bon, beau, génial, intelligent, songé, drôle, rêveur et tout autre qualificatif du genre... C'était magique !!!

Je suis encore sous le charme !!! Je flotte !!!

J'ai vu qu'il venait aussi dans un autre festival de ma région, mais je ne pourrai malheureusement pas y aller puisque je serai en camping à l'extérieur de la région.. j'en aurais braillé parce qu'avec ma super copine, c'était vraiment, vraiment une belle soirée !!!

vendredi 27 juin 2008

HHF #13

Mes fidèles compagnons !!!
En cette première journée de vacances, je vous présente mes fidèles compagnons de travail !! Ils sont maintenant relégués aux oubliettes pour quelques semaines !!!

Celui de gauche est mon compagnon "quotidien" (ou presque) depuis plusieurs années... Malheureusement, depuis quelque temps, il ne me suit plus aussi souvent à la maison... fatigue, épuisement, vieillissement.. je le laisse parfois passer une nuit (ou deux) seul dans son coin !! Mais sa fidélité n'étant plus à prouver, il restera toujours cher à mon coeur !!! Je tends toutefois à le laisser de côté tranquillement afin de faire place à un compagnon plus jeune, plus "en forme" et plus "ouvert" !!

Celui de droite est mon compagnon de variété... Je l'exploite habituellement à toutes les semaines, mais plus particulièrement en période de rush, de stress et d'abondance... Je l'aime parce qu'il est léger, confortable et très ouvert... !!! Il prend tranquillement la place de mon ancien compagnon !!!

Bon été mes fidèles compagnons... reposez-vous loin de moi pour quelques temps et refaites vos forces !!!!

jeudi 26 juin 2008

ça y est !!!


Je suis en vacances !!!

mercredi 25 juin 2008

Fausse joie !!

Notre CS a le don de faire suer son monde d'aplomb !!!

J'ai reçu une belle lettre cette semaine mentionnant que mon congé sans solde avait été accepté à la une-animité à la réunion des commissaires du 20 mai 2008... 

Toute heureuse, ragaillardie et pimpante de bonheur, j'arrive à l'école avec ma lettre pour aller aviser mon directeur...  discussion sur l'horaire de l'an prochain, décision sur le pourcentage et demande de calcul...  Il se réjouit pour moi !!!

Il appelle à la CS pour confirmer ses calculs...   On lui annonce que je n'ai pas de congé sans solde l'an prochain.....  Mon directeur lui parle de la lettre...

PFFFFF....    C'est une lettre confirmant l'acceptation de mon congé pour l'année scolaire 2007-2008...   

L'art de narguer le monde !!!

mardi 24 juin 2008

plaisirs du dimanche # 21

Je ne sais pas si vous le voyez, mais il y a un écureuil dans l'arbre qui narguait ma Grosse Brune !!!

Et Bonne St-Jean !!!

lundi 23 juin 2008

Le temps...

Que se passe-t-il avec lui !!?! On court après et il nous file entre les mains...







Aujourd'hui :

  • réunion,
  • rencontre avec ma nouvelle collègue
  • classement des élèves pour l'an prochain,
  • décisions au niveau du matériel
  • décisions quant à l'organisation du travail avec ma nouvelle collègue !!
  • dérangements par mon autre collègue qui a toujours quelque chose à raconter !!! :o/

Toutes (ou presque) des choses importantes, mais pas d'avance pour mon organisation personnelle !!!

Il me reste :

  • imprimer et faire photocopier à la CS le cahier de leçons
  • imprimer et faire photocopier à la CS l'agenda des élèves
  • imprimer et faire photocopier à la CS le journal de lecture
  • imprimer mon fameux cahier de planif. !!!!
  • vider mes étagères pour faire de la place
  • classer mes livres
  • jeter ma paperasse
  • retrouver un cahier que j'adore !!
  • faire le GRAND ménage de mon bureau (ce ne sera pas un luxe)
  • nettoyer un peu à travers tout ça !!
  • une réunion du personnel jeudi AM...
  • identifier mon ameublement pour le grand ménage

Comme j'ai travaillé cet après-midi et que c'était mon sans solde, j'avais pensé de ne pas aller travailler mercredi puisque c'est mon sans solde dans l'après-midi.. j'aurais pris ma journée au complet.. et j'y serais retournée juste jeudi matin... jeudi PM, c'est le social de fin d'année !!!

Arghhhh... on oublie ça !!

Et on a juste deux journées pédagogiques à la rentrée pour s'installer !!! Et je n'ai pas DU TOUT l'intention de rentrer d'avance...

Je ne sais pas quoi faire... !!! J'oublie mon sans solde et je vais travailler quand même ou si je m'en balance que ce ne soit pas fait !?!?!?

dimanche 22 juin 2008

La croix de Morrigan

Présentation de l'éditeur : Irlande, 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie, tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Mais lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde telle une pestilence. Bien que Hoyt ne soit pas un guerrier, il accepte la mission, obsédé par l'espoir de sauver son frère. Morrigan lui fait franchir un mystérieux portail qui le catapulte à l'époque moderne, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dressera bientôt à son côté pour l'aider dans son combat.

Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre... Ayant lu "Lestat le vampire" et autres romans d'Anne Rice et cie, je pensais plonger dans la noirceur et le monde secret des vampires... mais il n'en est rien !!!

On se retrouve au coeur d'une équipée d'abord malhabile.. Des élus de différents mondes, de différentes époques se rejoignent pour former une armée.. Ils devront travailler fort, apprendre à combattre et à se faire confiance les uns, les autres... Ils n'ont que 3 mois pour se préparer à combattre les forces du mal !!!

Le 1er tome se termine à la fin du 1er mois, alors que l'amour a pris une grande place parmi certains membres du clan... Cet amour leur permettra-t-il d'être plus fort !?!?

À suivre !!!

samedi 21 juin 2008

Elle est partie !!

Ça y est !!! Ma grande est partie pour 5 nuits au camp Cité-Joie.

Nous sommes dans les bagages depuis plusieurs jours à s'assurer qu'il ne manque rien, à identifier ses choses et à vérifier mille fois la liste !!! Enfin, ce matin, nous avons mis les derniers points à jour !!!

Au lieu de rassemblement, elle était toute contente de retrouver plein d'amis qu'elle connaissait bien !!! Des amis de sa classe, du camp de jour et de la maison Répit.

Un coup assise dans l'autobus, tout s'est bien passé jusqu'à ce que le temps d'attente commence à se prolonger un peu trop... Alors ses yeux sont devenus rouges et elle a eu quelques larmes.. Elle était triste de partir... Une gentille accompagnatrice s'est bien occupé d'elle..

Maman a également eu les yeux dans l'eau.. Fillette a de qui tenir !!

voilà.. 5 jours de répit !!!

vendredi 20 juin 2008

Insectarium (Le maringouin)

Nom de la bête : Maringouin (Mosquito)
Règne : Animal
Embranchement : arthropodes
Classe : Insectes




L’apparence du marigouin : Il est petit et il a de grande pattes, son corps est ligné de beige et de noir, son derrière est pointu, ses ailes sont petites et noires et sa tête est poilue. (pas aussi affreux que d'autres bestioles, mais ô combien envahissant !!!)

L’habitat du maringouin : On en retrouve un peu partout dans les maisons, dans un milieu urbain et rural. Il vit surtout dans des endroits ombragés et humides. (et au camping d'¤Enidan¤!!!)

La nourriture : Il suce du sang (sale vampire !!) et le nectar des fleurs. Il aspire le jus sucré par la longue trompe qui prolonge sa bouche. (comme un éléphant !!) La femelle se sert du même tube pour nous piquer (aha... c'est elle la méchante !!!) et aspirer le sang.

La vie du maringouin : Il vient en larve (je déteste les larves !!!), la larve se transforme en nymphe (je déteste les nymphes !!), la nymphe se transforme en moustique adulte (je déteste les moustiques adultes !!) et le moustique adulte se libère. (je déteste que le moustique adulte se libère !!!)

Le savais-tu ? En un seul repas, le moustique femelle peut boire une quantité de sang égale à sa mesure corporelle. (beurk... et quand on les écrase, ça splouche tout partout sur la toile de la roulotte !!!) En te piquant elle injecte de sa salive sous ta peau pour mieux aspirer ton sang. (vraiment dégueux !!!) C’est cette salive qui cause l’enflure et la démangeaison après la piqûre. (et parfois des infections !!!) Le moustique femelle a besoin de sang pour produire ses œufs. (des oeufs de sang !!!) En une seule piqûre, le moustique femelle peut sucer une quantité de sang égale à son poids. (c'est un peu redondant là !!!). Le maringouin est attiré par la lumière. (ben pourquoi il sort le soir s'il n'aime pas le noir !!??!) Les grandes antennes plumeuse du moustique mâle lui permettent de capter le bourdonnement que la femelle émet en vol pour l’attirer. (il a les hormones sensibles !!!)

Ce qui n'a pas été mentionné
: Les moustiques attanquent en bande... ils s'y prennent à plusieurs pour soulever les tentes abris moustiquaires afin d'aller y bouffer les pauvres humains qui tentent de s'y cacher !!! Il peut même arriver que par leur nombre impressionnant, ils réussissent à soulever un enfant de terre pour l'emporter un peu plus loin... Ils piquent à travers les pantalons et peuvent se faufiler dans la plus petite ouverture pour venir nous bouffer le sang...

Ce sont de petits insectes très envahissants et qui peuvent malheureusment être porteurs de quelques infections... Et il y en a des millions à mon camping.. (pleurs !!!!) !!!! À force de faire la "danse du moustique", je deviens très irritable... J'ose espérer qu'ils diminueront en intensité au cours des prochaines journées !!!

Réf : Le maringouin

Offre d'emploi

Recherche gentille fée marraine qui pourrait remettre ma maison en ordre en un coup de baguette magique...

Tâches à accomplir : Ramassage du linge, des jouets et des autres patentes non-identifiées qui traînent, aspirateur et balai. Vaisselle, lavage, pliage, époussetage, nettoyage, etc...

Sans oublier la paperasses et les effets scolaires qui sont de retour pour l'été !!

Endroits à ensorceler : tout partout...

De plus, il serait grandement apprécié que la maison sente le lilas à la fin de la séance...

Contactez : Une maman qui termine l'anneé scolaire bien découragée de sa maison !!! (comme à chaque année)...

mercredi 18 juin 2008

La décision du roi !!

Titre de la pièce : La décision du roi !!

Dans les premières scènes, il y eût peu d'action.. La Reine Blonde présentait au Roi Chauve différentes requêtes venant des différents royaumes... Les chevaliers passifs se regardaient sans trop réagir... et bougeaient lentement à l'une-animité... Les paysans du Royaume assistaient impatiemment en attendant les événements marquants qui les attendaient !!!

À un certain moment, le Roi Chauve présenta les changements majeurs parmi les seigneurs du royaume... Les paysans pouvaient maintenant savoir pour quel seigneur ils allaient faire leurs récoltes cette année !! Plusieurs paysans fûrent surpris car certains seigneurs avaient été envoyés dans des royaumes très éloignés !!

Le clou du spectacle arriva lorsque le Roi Chauve présenta les nouveaux aménagements du calendrier des récoltes du Royaume pour l'année de grâce 2008-2009... Après avoir présenté aux chevaliers les différentes possibilités d'organisation du calendrier des récoltes, il y eût quelques mouvements parmi les paysans qui commençaient à gronder lentement !! Soudainement, le Roi a commencé à patiner de façon extraordinairement acrobatique dans tous les recoins du Royaume... Il fît différentes cabrioles toutes aussi spectaculaires les unes que les autres... vraiment... du grand art !!

Malheureusement, malgré tous les efforts du Roi, de la Reine et de leurs fidèles chevaliers, les paysans fûrent déçus... Ils devraient dorénavant faire leurs récoltes pendant de longues périodes sans pause.. Les journées prévues pour le repos des paysans étaient particulièrement rares et mal réparties !! Ils se devraient d'entretenir leurs récoltes sur une période de temps beaucoup plus longue, mais surtout plus ardue !!! Cependant, une semaine complète ayant été prévue en pleine saison pour le repos des paysans, la Reine considérait que les paysans auraient dû être plus reconnaissants !!!

Après que les paysans eurent bruyamment manifesté leur mécontentement, l'ensorceleuse du Royaume vint exprimer son désaccord au nom des paysans réunis avec leurs fourches et leurs torches... Avant que ne débute la guerre, elle utilisa le jargon propre aux ensorceleuses pour tenter de percer à jour les décisions du Roi, mais surtout pour lui faire comprendre les raisons de la manifestation qui grondait... Comme le Roi ne pût malheureusement pas comprendre ses propos, il ne réussit pas à apaiser complètement la foule... Il avoua avoir sué sang et eau pour permettre aux paysans de vivre une année de récolte digne de ce nom... Les paysans mécontents, continuèrent de manifester bruyamment !!!!

Malheureusement, le Roi était puissant... Il fit sortir la foule qui se dispersa !!

PS... tiré d'un fait vécu : J'ai assisté à une séance du conseil des commissaires de ma CS... Au programme... calendrier scolaire et remaniement des directions d'école !!

PPS : Si vous avez besoin d'explications, ne vous gênez pas !!!

mardi 17 juin 2008

to do #2

Dans le désordre !!!

- Dédicacer les livres que j'offre en cadeaux à mes élèves.
- Écrire un mot au prof de ma puce.
- Trouver un cadeau au prof de ma puce.
- Écrire un mot au prof de ma grande et à son éducatrice.
- Trouver un cadeau au prof de ma grande et à son éducatrice.
- Peut-être que je vais laisser tomber les cadeaux et me concentrer juste sur le mot !!
- Écrire un mot à mon éducatrice, sans qui je n'aurais pas terminé l'année.
- Me trouver un chandail JAUNE pour le party de fin d'année.
- Aller acheter du linge à ma grande qui grandit trop vite !!
- Finir la valise de ma grande pour son camp.
- Identifier ses vêtements pour son camp.
- Finir le classement et le pliage du linge qui envahit la chambre de ma puce.
- Finir d'imprimer les photo-Récits de mes élèves.
- Remettre les bulletins.
- Compléter le cahier de la fierté (DA)
- Checker ma liste de matériel scolaire.
- Faire mon cahier de planification pour l'an prochain (prendre un peu d'avance ne peut pas nuire).
- Faire les groupes pour l'an prochain et essayer de séparer les moineaux qui ne font pas "bon ménage"...
- Envoyer mes cahiers-maison à la reprographie... (faut voir ma nouvelle collègue avant)...
- Faire le ménage de ma classe !!

Après ça, je pourrai respirer plus librement !!!

La méchanceté des enfants...

Mes voisins sont... comment dire... !?!?! Particuliers !!

Il y a quelques années, ma petite voisine avait renvoyé ma grande le jour de sa fête parce qu'elle avait invité ses "AMIS".....

Depuis le début de cette année scolaire, elle accompagne ma puce à pied au retour de l 'école les après-midi où je ne travaille pas... Je pensais bien qu'elle avait changé (t'sais des enfants, ça vieillit et ça mature des fois, faut leur donner des chances !!)...

Sauf que dans cette famille, il y a des antécédents qui tendent à nous laisser éloignés d'eux... Depuis longtemps, on ne veut plus que les enfants jouent avec le grand frère car il passait toujours des commentaires très méchants sur notre famille.. Selon lui, ma grande est conne, mon grand est une grosse vache etc, etc... Mais moi et ma bonté légendaire, je pensais que la petite soeur était d'un autre genre !! ERREUR !!!

Il y a quelques semaines, j'ai dû faire une intervention avec la jeune demoiselle car elle disait à ma puce que son grand frère était un çi et un ça en marchant avec elle... elle le traitait de gros et disait toutes sortes d'affaires méchantes... J'ai fait une intervention et je pensais que la chose était réglée.. (nb, la jeune demoiselle n'est pas "petite" et je trouve ça vraiment spécial comme commentaires de sa part !!!)

Pff.. Aujourd'hui, ma puce m'annonce que la chère voisine parle aussi contre moi à ma fille et à certaines de mes élèves (qui marchent à pied avec elles !!!)... Non mais hein... faut-tu pas être effrontée !!!?!

J'ai dit à ma puce que pour les derniers jours d'école, j'aimerais beaucoup mieux qu'elle se pratique à marcher TOUTE SEULE.. ce qu'elle a accepté... fiouf... Donc ce midi, ma puce va revenir à pied, toute seule de l'école.. comme une grande !!!

J'en reviens pas !!

Chanson de circonstance...

Il pleut, ça mouille, c'est la fête à la grenouille !!

Il pleut, il fait pas beau, c'est la fête à l'escargot !!

Quand paraît l'arc-en-ciel, c'est la fête aux coccinelles !!

Et quand il ne pleut plus, c'est la fête à la tortue !!

À écouter ICI !!!

lundi 16 juin 2008

je pense à moi !!!

Le décompte scolaire d'aujourd'hui vient de faire un bond phénoménal !! J'ai décidé de prendre ma dernière journée de congé qu'il me restait demain !! Ainsi, je passe rapidement à 3 heures de présence avec mes élèves !!!

Voici mon horaire de la semaine :





Mardi
:
Congé bien mérité toute la journée !! (Ma suppléante fera le ménage, le ramassage et la police à ma place !!) Bon je lui ai aussi laissé quelques activités plus "contrôlées"...

Mercredi :
En AM : Une heure de jeux rotatifs d'une durée de 20 minutes (bingo dans ma classe), une heure d'éducation physique et une heure de bouffage de cochonneries !!! (ce qui fait seulement 2 heures avec mes/des élèves)

En PM : Les élèves vont écouter un film pendant que moi, je serai en sans solde.. Au programme : magasinage avec ma grande pour compléter sa valise pour le camp Cité-Joie.

Jeudi :
En AM : En compagnie de la spécialistes d'anglais, les jeunes iront écouter un film en anglais. Il me restera donc une dernière heure dans ma classe en compagnie de mes élèves... Jeux libres + finition du ménage...

En PM : Compensation pour notre voyage de fin d'année !!! Les élèves sont en vacances !!!

Vendredi :
Suite de la compensation pour le voyage de fin d'année et la randonnée en vélo..

Ça achève vraiment !!! C'est drôle parce que je suis allée relire ma fin d'année l'an dernier et je n'étais pas du tout sur le même beat !!

dimanche 15 juin 2008

message d'erreur !!


samedi 14 juin 2008

Grande fatigue !!

Ce que je ressens ces jours-ci est plus proche de l'épuisement que de la fatigue "normale" de fin d'année scolaire...

Je me sens terriblement à bout d'énergie !! Le moindre effort me demande des montagnes d'énergie.. !!!

Je me sens impatiente et terriblement intolérante !! Mais je n'ai plus assez d'énergie pour intervenir...

Je me sens toujours fatiguée !! Je dormirais tout le temps et n'importe où !!!

Je ne ressens pas le p'tit pincement d'émotion qui m'envahit habituellement en fin d'année scolaire à l'idée de quitter mes élèves... au contraire !!!

Je compte les heures qui me séparent de cette fin tant attendue !!! J'enlève une heure à chaque période et je ne l'oublie pas !! Le décompte est ancré dans ma tête... il me permet de tenir debout !!!

Je regarde certains de mes élèves avec une irritation constante !!!

Je me sens "mauvaise"...

Je ressens une grande frustration à l'idée que ces jeunes auront probablement une bien piètre image de moi !!!

Je ressens un grand découragement à regarder les résultats scolaires de ces jeunes !!! Ils ont été tellement occupés à me faire suer qu'ils ont oublié de faire des progrès... c'est déprimant !!!

Je ressens une grande crainte à ne pas réussir à vivre une année scolaire complète sans réduction de tâche l'an prochain si j'ai un groupe similaire à celui-ci !!!

Je n'aime pas comment je me sens !!!

Heureusement qu'il ne reste que 4½ jours (ou 9 heures de présence/élève)... J'ai déjà enlevé toutes mes spécialités et mes PM sans solde !!!

NOTE (édité) : Je relis ce magnifique et ô combien véridique POÈME et mon dieu que je m'y reconnais !!!

Les précieuses...

Est-ce que c'est moi ou bien s'il y a de ces femmes enceintes qui sont plus précieuses que la moyenne !?!?!?

Certaines ne peuvent pas marcher dans la cour d'école lors de leurs surveillances, doivent rester sur le bord du mur près de la porte... Je peux comprendre qu'en hiver, sur la glace, c'est pas l'idéal, mais sur la neige dure ou sur l'asphalte !?!?!? Ça fait quand même une surveillante de moins dans une école de 500 élèves... c'est pas fort !!!

Certaines ne peuvent pas faire leur voyage de fin d'année à cause de l'autobus... ok si elle était à terme ou qu'il y avait du travail de fait... mais sinon.. Bah.. ça fera une belle sortie pour une suppléante !!

Déjà qu'elle n'a pas fait la randonnée à vélo... (Bon ok... pour ça, on va dire que c'est correct !!!)...

vendredi 13 juin 2008

Rien à dire (prise 19)

Affectation : J'ai pu garder mon poste !!! Même école, même niveau, même étage, même local et même genre de groupe !!!

***

Il me reste 9 heures de présence/élève !!

***

Un imbécile a causé un accident très grave !! Il s'est endormi au volant et sa voiture a pris le fossé. Comme il allait très vite, sa voiture a été projetée dans les airs et a atterri sur une autre voiture dans laquelle 4 jeunes femmes revenaient tranquillement de leur travail. Les 4 femmes sont dans un état grave... possibilité d'avoir la colonne vertébrale brisée. L'une d'elle est la femme d'un ami à mon homme... !! C'est vraiment triste !!

***

Je veux la wii-fit !!

***

Je suis contente de rester dans la même école pour être avec mes enfants... Mon choix est principalement familial... J'en aurai deux avec moi l'an prochain !! Que de facilités !!!

***

Je veux un jeu de Pic-pic pour mon DS. J'ai hâte qu'il sorte !!

***

Mon école n'étant pas très loin, reste à me motiver pour aller travailler à pied avec les mousses !!! Mais je trouve mon petit homme encore petit pour marcher aussi loin 4 fois par jour...

***

Quelle folie !! Je viens d'acheter pour 136$ de livres chez Québec Loisirs pour terminer certaines séries... Ma bibliothèque déborde !!

***

Parlant bibliothèque... j'ai ENCORE oublié d'aller porter les livres de mes élèves à la bibliothèque municipale... une semaine de retard sur une centaine de livres.. ça va me coûter une beurrée !! J'espère que la dame sera assez gentille pour laisser tomber !!

***

Toujours parlant de bibliothèque, j'ai inscrit ma puce au club de lecture pour l'été !!! Elle semble très motivée pour l'instant... C'est intéressant... il y a de beaux prix !!!

***

Mon grand travaillera pour le Festival local cette année !! Il devra ramasser les cannettes après les spectacles.. c'est payant, mais c'est de nuit et ça m'inquiète un peu...

***

Je ne crois pas que nous irons au camping en fin de semaine... Fin d'année oblige, je dois ABSOLUMENT finir de corriger certaines petites choses et de rentrer mes notes... De plus, nous avons une soirée samedi et beaucoup de travail à faire dans la cour. Peut-être irons-nous dimanche passer la journée s'il fait beau !!

***

J'ai été réveillée par des coups de feu cette nuit !! Pas très loin de chez moi !!! Pas un... cinq !! C'est assez capotant !! J'habite en ville... Je ne sais pas si c'était des jeunes qui s'amusaient de façon imbécile ou quelque chose de plus grave !! Inquiétant !!

***

Je rigole !! Je viens d'aller lire mes derniers "rien à dire"..

***

N'oubliez pas de me laisser un commentaire !!! :o))

***

J'aime la température chaude et confortable !!
Je n'aime pas les élèves arrogants !!
J'aimerais que l'année soit déjà terminée !!

***

Découverte : Les sketchers... peut-être un peu moins confortables que les crocs (je vous le dirai dans les prochains jours !!).. mais davantage "passe-partout"...

mercredi 11 juin 2008

Suite d'hier...

Ah merci mon dieu.. J'ai retrouvé les photos-récits de mes élèves grâce à l'aide de notre pro de l'informatique !!! Je suis tellement contente !!!

Prof : Bon... les amis... écoutez bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer... et une moins bonne !!

Élèves : (......)
note : bon c'est pas tout à fait vrai... ils étaient quand même légèrement bruyants et bougeaient "un peu"... c'est à peu près impossible d'avoir un silence complet dans cette classe...

Prof : La bonne nouvelle... Notre gentil Peter a réussi à récupérer nos photos-récits...

Élèves : YÉÉÉÉ....
Suite à cette exclamation, il fallut quelques minutes avant d'être en mesure de poursuivre...

Prof : La mauvaise nouvelle... Tout ce que vous avez fait hier est perdu puisque le système a réussi à récupérer seulement à partir de ce qui avait été fait la semaine dernière... Au moins, vos photos seront en place, mais il vous restera à remettre les bulles et la couleur... à corriger vos fautes et à mettre la photo sur la page titre...

Élèves : hon...
Après cette exclamation, il fallut encore quelques minutes pour être en mesure de poursuivre...

Prof : Mais avant de commencer, tout le monde doit vérifier où en est son travail... même ceux qui avaient terminé hier puisqu'il y en a qui auront perdu des choses...

Élèves : OK... Ah... eh... hein !!! Arrête de me r'garder !!! Toi aussi !!! Bllll... gna...
Après encore quelques minutes d'exclamations, ils vinrent prendre leur rang pour descendre au local d'informatique...

Les élèves s'installent à leur ordinateur.. et ouvrent leur document !!

Élèves en choeur : HEY... pourquoi faut recommencer !!??!??!!?!

mardi 10 juin 2008

Vive l'informatique.. Grr..

Avis important : Ce message en est un de frustration qui peut contenir un langage pouvant offenser certains lecteurs !!!

Maudite cochonnerie d'informatique de m**** de f***** poche de c****....



Pour une fois que j'avais du temps pour aller au laboratoire informatique pour finir mes maudine de Photo Récits qui traînent depuis des mois, il a fallu que le c**** de réseau plante... et pas rien qu'un peu... Après avoir travaillé une heure dessus, la moitié des photo récits de mes élèves sont disparus dans les méandres du réseau informatique de mon école...

J'ai juste le goût de brailler !!!

lundi 9 juin 2008

Jamais deux sans trois !!

Pour aller au camping en fin de semaine, nous avons acheté quelques trucs...

1- Allume-feu : un super allume-feu qui fait une flamme extra... bleu et brillante... Il fonctionne comme un charme, super facile à manipuler !! Lorsqu'on est partis vendredi, on l'a oublié !! Le lendemain, mon homme est retourné à la maison pour le chercher (ça et d'autres choses)... oups... l'allume-feu ne fonctionne plus !!! Aucune idée de ce qui a pu arriver !!!

2- Lampe de lecture : Une jolie petite lampe à "clip" pour pouvoir lire le soir dans mon coin... Quand on l'a branchée pour l'essayer, l'ampoule n'allumait pas !! Brûlée !!!

3- Lumières solaires : Une ribambelle de 9 petites libellules branchées sur un capteur solaire.. En ouvrant la boîte, il manquait le feuillet d'instruction et il n'y avait que SEPT libellules !!!

Pas de chance !!!

dimanche 8 juin 2008

Plaisirs du dimanche #20

7 juin 2008.. température chaude et humide justifiant la première baignade en eau jeannoise !!

Quelle belle fin de semaine !!

vendredi 6 juin 2008

Hélène de Champlain III

J'avais lu les 2 premiers tomes il y a déjà quelques années... (2-3 ans).. et j'avoue que ça été très long pour embarquer dans l'histoire du 3e tome... ai-je réellement embarqué finalement ??

Je me souvenais surtout du 1er tome.. de l'histoire d'amour passionnante entre Hélène et son beau Ludovic Ferras, pelletier de son coeur !! Je me souvenais de son séjour en Nouvelle-France, mais qu'elle était de retour en terre française.. Je me souvenais que dans le 2e tome, nous avions eu droit à mille et mille tourments de son âme et de son coeur.. et que j'avais donc trouvé ça long à lire !! J'avais nettement préféré le 1er tome !!

J'avoue que le 3e tome trônait dans ma bibliothèque depuis plusieurs semaines/mois sans que je n'ose le commencer... la déception du 2e tome étant grande !! Cependant, une copine m'ayant dit dernièrement qu'il était meilleur que le 2e, j'ai finalement décidé de m'y lancer...

Mais voilà !!

Oui, c'est meilleur que le 2e, mais j'avoue avoir vécu quelques déceptions et de grands questionnements.. Au niveau des personnages, j'étais vraiment mélangée... plein de personnages ne me revenaient pas en tête... je les cherchais dans ma mémoire, pour comprendre par la suite qu'ils n'avaient pas encore été présentés... !!! Mais dans la manière dont ils étaient amenés, on aurait crû qu'il fallait les connaître !!! Le roman est parfois dur à suivre... chevauchant les aventures d'Hélène en Nouvelle-France par ses propres écrits !!

Je suis déçue que certains secrets ne soient pas dévoilés aux principales personnes concernées... À la fin, on apprend même un secret qu'Hélène ne connaîtra jamais !! Je trouve ça triste !!! Même si concrètement, ce secret amène une continuité éternelle d'Hélène en terre du Nouveau Monde... !!! Ce pays qu'elle aura porté au plus profond de son coeur toute sa vie durant !!! Elle aurait été fière de le savoir et si elle l'avait su, l'histoire aurait peut-être été complètement différente !!!

Cependant, l'écriture de ce roman est magnifique.. l'auteur réussit à nous émouvoir... à nous transporter et à nous intriguer par la beauté de ses mots... par la musicalité de son histoire et par la richesse de ses descriptions !!

jeudi 5 juin 2008

Vélothon !!

Je pense que demain, je vais avoir mal aux fessiers... hihi !!!

Nous avons fait notre vélothon aujourd'hui !! Vélothon par lequel nous avons récolté pas mal d'argent pour notre école.. Suffisamment pour pouvoir avoir un beau parc de jeux l'année prochaine... Yé !!

C'était une super belle journée, j'avais du bon rembourrage naturel à l'arrière-train, mais j'ai quand même pallié à la nature en ajoutant quelques épaisseurs pour mon confort... quand même... c'est une longue randonnée !!

Aujourd'hui, c'était uniquement les petits de 1ère et 2e année... Ils ont super bien fait ça !! Avec mon groupe de garçons actifs, j'en avais une bonne gang en tête de file et les autres suivaient tranquillement... Essayer de compter cette marmaille éparpillée lors du retour ?? Impossible !!! Heureusement, je n'en ai perdu aucun... !!!

De plus, la température était idéale !! Quand nous sommes partis ce matin, c'était tièdette... et ça s'est beaucuop réchauffé, mais pas trop... juste bien !! On a pu profiter de la plage un peu et faire des jeux sur le sable !! Les enfants ont suivi tout le long.. quelques petits ajustements, accrochages et sorties de route, mais rien de grave !!

On est toutefois arrivés à l'école un peu tôt... 13h15... !! Ce qui fait que nous avons grignotté le reste des collations et sortis les jeux de société pour terminer la journée !!

Nous avions beaucoup de parents accompagnateurs et c'était parfait !! Je suis vraiment contente de ma journée !! Je n'ai eu à disputer PERSONNE !!! Ça me donne le goût de recommencer à faire du vélo... Surtout que maintenant, je sais que ma puce est capable de suivre... !!

mercredi 4 juin 2008

L'affectation approche !!!

Je viens d'aller relire ces messages de l'année dernière :

La valse de l'affectation (les pours et les contres de notre mode d'affectation)

qui choisit prend pire

Balance jusqu'au bout des doigts

En paix avec ma décision

J'ose espérer que cette année, je serai plus "sûre" de mon choix de poste !!!

C'est drôle... Habituellement, à ce temps-ci de l'année, on commence à entendre circuler toutes sortes de rumeurs !!! Cette année, c'est plutôt tranquille de ce côté-là !! Peut-être parce que je suis dans une plus grosse école et que je ne suis pas "proche" des autres profs... Peut-être parce que je suis plus "ancienne" et que ça ne me touche plus aussi directement étant "un peu" plus certaine de mon poste...

Si possible, je vais tenter de conserver ma 2e année... Je m'en viens bonne dans ce niveau !! Ça fait quand même quelques fois que je l'enseigne... (officiellement, c'était ma 3e fois, mais l'année dernière, j'étais en 1ère/2e année)... Et je vais aussi tenter de rester à cette école. Le fait que mes enfants soient dans l'école est un facteur très déterminant !!!

L'affectation aura lieu les 11 et 12 juin cette année !!!

À suivre...

Espoirs anéantis !!!

Je suis déçue de ma CS... très déçue !!

C'est maintenant définitif... Il n'est plus possible d'obtenir de congé sans solde après deux ans à ma Commission Scolaire.. Ce qui signifie que pendant les deux années où j'ai eu l'infime privilège d'obtenir ce congé, j'aurais dû être en mesure d'amener mon enfant vers la guérison... Oui.... une enfant présentant une déficience intellectuelle ne peut justifier que deux années de congé sans solde !! Après ça... tant pis... débrouillez-vous .... prenez-vous des congés de maladie... ou tombez malade !!!

C'est sûr que les congés sans solde apportent leur lot de contraintes...

Pauvres petites suppléantes qui obtiennent des parcelles de contrats... pauvres petites suppléantes qui doivent se promener dans plusieurs écoles et dans plusieurs niveaux !! Pauvres petites suppléantes !!! Ont-elles pensé que s'il n'y a plus de sans solde, il n'y en aura tout simplement plus de contrats du genre !!???

Pauvres petits directeurs qui doivent organiser les horaires de TOUTES ces personnes qui demandent des congés sans solde... pauvres petits directeurs qui doivent "penser" aux journées de libérations de leurs enseignantes pour planifier les rencontres.. que de tracas !!! (au moins, mon directeur à moi est très humain et ne s'est jamais plaint de mes congés... contrairement à d'autres !!!)

Pauvre petite Commission Scolaire qui doit gérer les payes de tout ce petit monde !!! Pauvre petite Commission Scolaire qui, malheureusement, se retrouve en pénurie de suppléantes une journée dans l'année !!! Ont-ils seulement pensé aux surplus budgétaires !?!?

Je suis vraiment très déçue !! C'est maintenant définitif car il fût question à la dernière rencontre des directions d'école d'évaluer les cas "particuliers" de (3) mères/enseignantes aux prises avec un enfant déficient... Malheureusement, les directions ont décidé de s'en tenir aux mesures pré-déterminées et de garder leur critère de "2 ans seulement"..

3 cas particuliers.. 3.. pas 10... pas 25... non 3... !! Pourtant, il n'est pas question de considérer ces cas à part !!! Selon la CS, toutes les situations sont particulières et dans l'ensemble, il n'est pas possible de considérer que certaines situations sont plus "importantes" que d'autres...

Voilà... plus aucun espoir n'est permis... J'aimerais bien savoir si l'une de ces têtes dirigeantes s'est mise dans la peau d'un parent vivant une pareille problématique !?!?! Ça m'étonnerait grandement !!!

mardi 3 juin 2008

La tague des lecteurs

Pris chez Jules

Lecture et habitudes

Où est quand?
Le matin : Internet (blogues et forums)
Le midi : Internet (blogues et formus)... si je suis en congé, je vais lire une petite heure...
Le soir : Un bon livre dans mon bain qui se poursuit dans mon lit.

Comment je choisis mes lectures?
Je fouine à la librairie et je choisis ceux qui m'attirent le plus !! J'écoute les suggestions des copines.

Quel style de lecture?
Beaucoup de lecture historique.. beaucoup de lecture québécoise. J'aime l'époque de la Nouvelle-France et des débuts de la colonisation. J'aime les histoires romantiques.

Qu'est-ce que j'attends de mes lectures?
Détente... vider mon esprit... m'évader !!

Mes petites manies?
J'achète tous mes livres.
Je lis dans mon bain. (c'est pourquoi je n'aime pas emprunter des livres).
Sinon, je n'ai pas de manie de lecture... m'enfin... je ne pense pas !!

Pas de tague... ceux qui la veulent la prennent !!! ;op

Attaque sournoise !!

Je dormais paisiblement lorsque je l'ai sentie s'approcher... doucement, sournoisement dans le noir...

Quand tout à coup, elle m'a sauté dessus, il était trop tard... j'étais faite !! Il ne me restait qu'une chose à faire... appeler mon directeur pour lui annoncer mon absence pour la journée !! La m#&?% de gastro m'était tombée dessus !!!

J'ai passé la journée sur le grabat... !!! J'suis vidée !!

Et dire qu'aujourd'hui je devais terminer mes photos récits avec mes élèves... Grr... Je ne sais pas quand est-ce que je pourrai remettre ça... j'avais réservé le labo pour la journée !! T'sais !!

lundi 2 juin 2008

Voyage de fin d'année !!

Nous arrivons de notre voyage de fin d'année !!! C'était dans une colonie de vacances où nous avons passé une magnifique journée !!! Les animateurs ont pris en charge les élèves et ont fait avec eux plusieurs activités !! Tous ont beaucoup aimé leur journée.

Le seul point négatif... il y avait de la mouche en titi..

dimanche 1 juin 2008

Plaisirs du dimanche # 19

Voici notre petit coin de paradis pour l'été 2008 !!

Ça y est, nous sommes installés !! Nous avons passé une très belle journée malgré la pluie. Il nous reste beaucoup de choses à faire, mais petit train va loin !!! Nous ne sommes pas du tout pressés !!!


Les enfants ont joué dehors, nous avons fait un feu, pris une marche... c'était vraiment agréable !!

Bien sûr, quelques moments furent consacrés à l'essai du nouveau DS rose de maman.. oui oui, maman est folle, mais c'est tellement agréable de pouvoir jouer ensemble !!!

Camping, nous voilà !!

C'est aujourd'hui que nous allons installer notre roulotte sur notre terrain pour l'été...

Nous pourrons explorer les lieux, faire connaissance avec quelques voisins, faire le tour du propriétaire et manger sur notre site pour la 1ère fois...

Les enfants sont très excités !!! Mon petit homme touve ça bien bizarre que cette fois, nous ferons zéro dodos au camping... !!! Il a raison, c'est bizarre de partir en plein dimanche, mais comme mon homme travaillait samedi, c'était impossible d'y aller avant.. mais puisque la roulotte restera sur place, nous n'aurons pas de "last call" et pourrons rester aussi tard que nous voudrons !!

En tant que saisonnière pour la 1ère fois, j'ai tellement peur d'oublier des choses.. Je sais que ce ne serait pas dramatique, mais n'empêche, je pense sans arrêt à ce que je dois placer dans la roulotte pour son départ définitif de la maison... Habituellement, je peut facilement faire des allers-retours pour chercher des choses laissées dans la roulotte... ex : bottes de pluie et imperméables... mais là, je dois laisser tout ça à la maison...

Il y a aussi plein de trucs que nous devrons avoir en double, ce qui n'était pas nécessaire quand la roulotte était dans la cour.. les médicaments, les oreillers, des couvertures et certains produits d'hygiène... Donc avant de s'installer définitivement, nous avons quelques achats à finaliser..

Aujourd'hui, nous allons seulement installer la roulotte et manger là... Il n'est pas question de dormir et ça va nous permettre de voir un peu ce qu'il faudra apporter la prochaine fois !!

La température n'est pas de notre côté, mais que voulez-vous, mère Nature n'est pas toujours généreuse !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!