dimanche 31 août 2008

Je m'en serais bien passé...

Nous avons de petits visiteurs à la maison... (rappelez-vous la dernière fois) et pas les plus plaisants à recevoir... Disons que je m'en serais passé...

Heureusement, l'épidémie a été prise à temps... Seulement mon grand et ma puce avaient des petits n'amis dans les cheveux.. et pas beaucoup !!! Fiouf...

Je garde l'oeil ouvert et je dois quand même faire quelques brassées de lavage... Le plus tannant, c'est que je dois laver les draps, oreillers, toutous de la maison, mais aussi du camping... Ce qui n'était pas prévu.. Je dois donc ramener toutes les couvertures du camping demain !!!

Je continue mon inspection quotidienne pour quelques jours en espérant que je ne ferai pas de nouvelles découvertes !!!

J'ai dû ressortir mon attirail de guerre, mes super produits, mon peigne indispensable et mes connaissances d'experte en la matière bien malgré moi !!! Disons que cette expérience acquise involontairement est une bonne chose puisqu'elle me permet d'être beaucoup plus "zen" que la 1ère fois... Les enfants trouvent presque ça "l'fun" !!!

Et ça me fait penser de ressortir mes produits de "protection" pour la rentrée !!! Mon huile essentielle à la lavande qui sera aspergée dans les cheveux de ma marmaille à tous les matins !!!

samedi 30 août 2008

Plaisirs du dimanche #25

Un château de sable par une chaude journée d'été !!!


Je sais, je n'ai pas eu beaucoup de "plaisirs du dimanche" cet été...
En fait, mes plaisirs étaient à tous les jours... et je n'avais pas toujours d'appareil photo pour immortaliser les beaux moments !!

vendredi 29 août 2008

Journée paradisiaque !!!

En pleine canicule (pouahaha... c'est un mot que j'avais le goût d'utiliser même si on est loin d'avoir vécu ça cet été)... deux mamans courageuses s'installent sur la plage.

Autour d'elles s'épivardent quelques enfants...

L'un, ingénieux, commence à creuser un trou, une fillette va le rejoindre... ainsi que son petit frère... Le plus petit garçon de la marmaille se joint à eux quelques instant plus tard... ayant attendu que le trou soit suffisamment profond pour que ce soit interessant !!

Plus loin, les plus courageux se mettent les pieds à l'eau.. deux ados et une pré-ado.. Brrr... l'eau étant frisquette, cette dernière ressortira rapidement pour venir s'enterrer dans le sable, se rouler autour de sa mère, courir partout et faire un mini-trou plein d'eau !!! Pendant ce temps, les deux ados s'amuseront gaiement dans les flots !!

La petite princesse de la bande demande à sa mère de lui faire un petit lit afin de s'y installer confortablement... ce que cette dernière s'empresse de faire avec plaisir.. Ce lit étant presque devenu une tradition lors des après-midi à la plage !!! L'autre maman, trouvant l'idée ingénieuse, offre à sa propre princesse de lui faire de même !!! Cette dernière accepte avec bonne humeur... Ainsi, les deux princesses peuvent s'allonger et se faire bronzer !!

Reste le petit dernier... celui qui n'aime pas la plage... en espadrilles, chandail et shorts, il n'a qu'une hâte... quitter cet endroit au plus vite !!! Heureusement, les ingénieurs en herbe réussissent à le convaincre de se joindre à eux !!!

Tout ce beau p'tit monde est enfin occupé... Nos deux mamans courageuses peuvent enfin relaxer, se détendre, lire, faire des mots croisés...

Qui aurait crû qu'il était possible de vivre autant de beaux moments de détente pour deux mamans entourées de 10 enfants !?!?!

jeudi 28 août 2008

Journée à oublier !!

J'ai passé la journée à faire la police !!

J'avais un mélange explosif d'enfants surexcités, fatigués, tannés de se voir la face, énervés, impatients, intolérants... le tout doublé d'une petite copine et d'une maman tout aussi à bout de patience !!!

J'ai eu droit au jack-pot des journées pourries de m**** !!!

C'est la première fois de tout l'été que j'ai mal à la gorge à force d'avoir été obligée d'intervenir sans arrêt !!!


  • des cris interminables,
  • des conflits,
  • des plans machiavéliques,
  • des chicanes,
  • des jeux dérangeants,
  • des guerres d'eau indésirées,
  • des bébelles dans le front,
  • des coups de poings,
  • des demandes insupportables,
  • des idées niaiseuses,
  • des fesses à l'air,
  • des pleurs,
  • des fusils sur la tête,
  • des secrets déplaisants,
  • des rires démoniaques,
  • des crises de larmes,
  • des paroles blessantes,
  • des coup de pied dans les portes,
  • des lancers de jouets le plus loin possible,
  • des portes qui claquent,
  • des jeux qui virent mal,
  • des poubelles remplies d'eau,
  • des chiâleries geignantes,
  • des jets d'eau dans l'oeil,
  • des mots méchants (tellement !!)
  • et j'en passe...

J'en ai ras-le-pompon !!!

Horaire de fou !!

Ça y est... je vais virer folle !!

Mes journées seront bien chargées, mes soirées également.. même mes fins de semaine seront occupées.. Vais-je survivre à cet horaire surchargé ???

Le lundi sera tranquille... ouf... Je mettrai sûrement un peu de TNP ici...

Le mardi : cours de mon petit de 17h30 à 18h30
Le mardi : cours de mon grand de 19h30 à 21h00 (à moins qu'il soit le mercredi, c'est pas encore officiel, mais je voterais pour le mardi, ça m'arrangerait)
Le mardi : cours de ma grande de 19h30 à 20h30

Le mercredi : cours de ma grande de 17h30 à 19h30
Le mercredi : peut-être cours de mon grand à 19h30.. (franchement plate si c'est ça !!)
Le jeudi : cours de maman de 20h à 21h..

Le samedi : cours de ma petite princesse de 9h45 à 11h15

Je pense que je regrette de nous avoir tous inscrits !!!

mercredi 27 août 2008

Le jeu de domino...


Un poste coupé
Une enseignante déboussolée
Une nouvelle affectation
pour une bonne organisation.

Quoi de plus tannant
Que de perdre son temps
En allant regarder
Les autres s'affecter.

Un jeu de domino
Qui ne sera pas très rigolo
Lorsque l'une plus ancienne
Prendre le poste d'une Madeleine.

Deux journées uniquement
Pour faire tous les changements
De ces pauvres jouvencelles
Qui évitent la poubelle.

Et moi, pendant ce temps
Je me détends
Tout en profitant
Des derniers moments !!!

Explications

Pour ceux et celles qui auraient besoin de précisions à propos de mon dernier billet, voici...

La semaine dernière, nous avons appris que l'une de nos collègues perdait son poste à cause d'une baisse de clientèle à notre école dans son niveau !!! Pour lui permettre d'avoir un poste selon son rang d'affectation, nous sommes donc invités (tous les enseignants et enseignantes de la commission scolaire étant plus jeunes que celle qui perd son poste) à une nouvelle séance d'affectation ayant lieu vendredi de cette semaine... soit le 29 août...

À noter que nous commençons à travailler mardi le 2 septembre... et que les élèves arriveront le jeudi 4 septembre... Ce qui fait que les personnes qui se réaffecteront auront 2 jours pour se réorganiser... déménagement d'école, de niveau, etc...

Cette séance d'affectation fera office de jeu de domino étant donné que les postes sont déjà donnés depuis juin.. La prof qui se fera prendre son poste par celle dont le poste est coupé devra obligatoirement prendre le poste de quelqu'un d'autre de plus jeune qu'elle, ainsi de suite jusqu'à épuisement des stocks...

La collègue dont le poste est coupé est immédiatement avant moi dans la liste... ce qui signifie que je suis invitée à la séance d'affectation... Cependant, étant certaine que ma collègue ne prendra pas mon poste (je l'ai appelée pour valider) je ne suis pas "obligée" d'assister à la séance... Par contre, si ma collègue décidait de prendre mon poste et que je n'étais pas présente, la CS m'affecterait selon son désir... mais bon... comme je suis certaine, je pourrai aller profiter de la longue fin de semaine à mon camping... et ce, dès demain (jeudi)...

Bon week-end !!!

lundi 25 août 2008

Histoire de lignée...

C'est rendu tellement compliqué.. Les enfants ont des noms de famille doubles et souvent, on doit les "couper" en classe pour nommer l'enfant.. Certaines familles ont choisi de mettre des initiales, des noms complets, le nom du papa, le nom de la maman... toutes les combinaisons sont possibles !!

Au départ, je trouvais ça marginal, différent, déplaisant, voire ridicule... mais après réflexion, pourquoi les enfants doivent-ils porter le nom de leur père ?? C'est comme si depuis la nuit des temps, on faisait disparaître les mères de la généalogie de leurs enfants... Rechercher une parente éloignée est quasi impossible si on ne sait à qui elle a été mariée !! C'est incroyable !!! C'est dire combien les femmes étaient de moindre importances...

Lorsque j'ai eu mes enfants, je ne me suis même pas posé la question... ben si... quand même... un peu !! C'était soit le nom du père ou soit les deux noms... le choix a été facile... c'était le nom du père... Mais POURQUOI ??

Maintenant, je regrette... Mon nom, je l'aime !! Ma famille, je l'aime... !! Mes parents, grands-parents, oncles et tantes sont beaucoup plus importants et présents dans nos vies que ceux de mon homme... Et mes enfants sont obligés de porter le nom de la famille de mon homme, de qui on n'est vraiment pas proches tellement ils sont bizarres et différents de nous.. Des gens que nous ne voyons pratiquement jamais et qui ne nous manquent pas du tout !! Je trouve ça plate !!

J'aurais aimé que mes enfants portent mon nom pour faire partie de ma lignée plus "concrètement"... Là, dans plusieurs années, si les descendants de mes fils (ou pire, de mes filles) cherchent leurs ancêtres, ils ne trouveront peut-être jamais ma trace !!! C'est affreux de penser à ça... C'est comme si ma lignée s'éteindait avec moi... Après moi, plus rien !!! Je suis la queue, je boucle la boucle.. et pourtant, c'est MOI qui ai donné la vie, c'est moi qui ai mis sur terre 4 nouveaux membres de ma lignée, de ma famille, de ma race... par MON ventre à MOI... Tandis que mes frères qui n'auront pas "porté" la vie auront des descendant de leur nom... C'est illogique !!! Je suis jalouse BON... Je voudrais que mes enfants portent mon nom !!! BON !!!

Pour contenter tout le monde, on devrait donner à nos enfants une "partie" de notre nom + une "partie" du nom de l'autre conjoint.. Ainsi, on aurait des petits Tremard ou Boublay (tremblay + bouchard), des petits Signé ou Gamard (simard + gagné), des petits Thichance ou Lavierge (thivierge + lachance).. Ce serait rigolo !!!

Les miens seraient des Prigné... Bizarre hein !!!!

Vive l'informatique de m**** !!

Crime que c'est compliqué l'informatique !! Encore pire quand on associe ¤enidan¤ et informatique...

Ce matin, je m'installe à mon portable pour déjeuner en lisant mes messages sur mon forum préféré... impossible de me brancher...

Bien sûr, je passe sous silences les problèmes que nous avons eu suite à notre changement de fournisseur Internet...

Ce matin donc, j'appelle mon technicien préféré, qui me connaît presque par mon nom maintenant... Il me fait faire les manoeuvres suivantes :

  • Débranche le modem
  • Rebranche le modem
  • Débranche le routeur
  • Rebranche le routeur
  • Reset le routeur 15 secondes
  • Débranche le routeur
  • Rebranche le routeur
  • Reset le routeur 20 secondes


Après toutes ces manipulations, le gars semblait légèrement exaspéré !! Mais ça fonctionnait !!

Plus tard, je vais chercher mon nouvel ordi...


  • Branche le tout... oups... l'écran ne fonctionne pas..
  • Cherche mon adapteur (ben oui, c'est nouveau !)
  • Appel mon technicien, il n'a pas le morceau manquant
  • Cherche encore... et finit par le trouver...
Je peux enfin brancher mon écran... Yes... je VOIS... mais oups... je ne peux pas taper... de retour sour le bureau...

  • Niaise dans les fils...
  • Démêle les fils
  • Rebranche le fils...
Ça fonctionne enfin, mais je reste tout de même avec un bogue... mon clavier ne semble pas compatible... il ne fait pas les bonnes lettres au bon moment, c'est vraiment chiant !!! Bon... je devrai probablement reconfigurer le clavier ou encore le changer... !!

Bof... je peux toujours aller lire mes messages sur le net... ERREUR...



  • Branche le fil au routeur... rien...
  • Recommence... rien...
  • Re-recommence... rien... grr...
  • Branche le fil sur un autre port... rien
  • Débranche le routeur
  • Rebranche le routeur, rien...
  • Recommence... toujours rien..


Là je suis écoeurée, j'ai tout planté ça là !!! Ya toujours de quoi qui bogue et ça me fait suer !!!

En passant... 54 MB, est ce que c'est rapide comme vitesse de transmission d'internet ??? Il me semble que c'était plus rapide avant que je ne change de fournisseur...

Feu, l'étranger

Pressentant le destin unique de son petit fils nommé Petit-Renard, en raison de sa taille, Aonetta lui lègue le oki de Loup-Curieux. Très tôt, Petit-Renard voit naître sa vocation d’herboriste guérisseur qui le mènera à Kahnawake où une vieille femme-médecine lui fera connaître le ginseng et le pouvoir de l’esprit. Il y apprendra également les rouages de la contrebande que les Iroquois pratiquent avec les Anglais d’Albany.

Effectuant des trocs avantageux pour les siens tout en méprisant les Visages-Pâles qui lui font concurrence avec l’eau de feu, Petit-Renard devra un jour composer avec Pierre Vaillant. Pour ce jeune paysan condamné à l’exil, Petit-renard représente l’entrave à son rêve d’offrir une nouvelle patrie à sa bien aimée demeurée en France. Méfiants, les deux hommes éprouvent réciproquement la peur de « l’autre ». Mais un point commun les unit : une passion indéfectible envers une femme. Arriveront-ils à allier leurs forces au-delà de leurs différences.

J'ai dévoré ce 2e tome... Cette histoire de nations me séduit.. J'aime beaucoup comprendre comment c'était "avant" et la lecture de ce roman me fait voyager dans le temps avec brio !!! L'auteure sait maintenir l'intérêt du lecteur... elle sait utiliser les bonnes tournures de phrases, les bonnes descriptions, les bons mots !!

L'arrivée des hommes blancs en terres amérindiennes a semé la mort, la guerre et la crainte, mais aussi l'évolution et l'amélioration de la vie de certaines nations !! Si le 1er tome nous faisait voir cette arrivée comme destructrice et inhumaine, le 2e tome nous laisse entrevoir une possible survie des deux peuples !!

Dans ce tome, on suit l'histoire de Petit-Renard, descendant de Loup-Curieux, mais aussi, parrallèlement, l'histoire de Pierre, un Français banni de France... Ces deux hommes si différents qui seront unis malgré eux et qui créeront des liens bien particuliers !! Des liens qui les feront changer, évoluer, apprendre, grandir !!! Des liens qui permettront peut-être à deux peuples si différents de survivre côte à côte grâce à l'amitié, l'entraide, le pardon et le partage !!

J'ai trouvé par contre que l'emphase est beaucoup plus sur l'arrivée et le parcours de Pierre... on perd un peu le fil de la vie des tribus indiennes... ça m'a un peu manqué pendant ma lecture... Surtout considérant que le 1er tome est uniquement basé sur la vie de ces tribus... C'est quand même très intéressant car on apprend à connaître la perception que les Français avaient des indiens...

Souviens-toi !

"Après la mort accidentelle de son petit garçon, Menley Nichols et son mari finissent non sans mal à retrouver le goût de vivre après la naissance d'un nouveau bébé. Mais le destin, prêt à s'acharner, leur tend de nouveau un piège. Dans la maison de Cape Cop qu'ils ont louée pour l'été, l'angoisse et la mort pourraient bien se réveiller."

J'ai beaucoup aimé cette histoire... très captivant et intense !! On se pose beaucoup de questions et on doute sur l'identité du coupable tout au long de notre lecture... D'ailleurs, je ne ferais vraiment pas un bon enquêteur !!

Je considère ça comme une "lecture d'été"... Les chapitres sont courts et le langage utilisé est simple... outre le fait de se creuser la tête pour comprendre ce qui se passe et trouver le coupable, ce n'est pas une lecture complexe...

C'est une lecture qui traînait dans ma bibliothèque depuis un bon moment, je ne me décidais pas.. j'ai dû m'y résigner en attendant l'arrivée du livre que j'avais commandé.. et je ne regrette pas de l'avoir lu !! Ça me donne le goût de lire d'autres intrigues du genre !! J'ai d'ailleurs un Harlan Coben qui me fait de l'oeil...

mardi 19 août 2008

Profiter...

Profiter des dernières journées de vacances c'est :









  • être au camping le plus souvent possible
  • manger des cochonneries le plus souvent possible
  • jouer avec les enfants le plus souvent possible
  • lire le plus souvent possible
  • faire crac-crac le plus souvent possible
  • être détendue le plus souvent possible
  • aller à la plage le plus souvent possible
  • se baigner le plus souvent possible
  • aller dehors le plus souvent possible
  • marcher pieds nus le plus souvent possible
  • jouer dans le sable le plus souvent possible
  • boire le plus souvent possible (elle vient de mon homme celle-là !!)
  • aller marcher le plus souvent possible
  • ne rien faire le plus souvent possible
  • faire des bonnes bouffes le plus souvent possible
  • veiller au feu le plus souvent possible
  • passer du temps en bonne compagnie le plus souvent possible
  • se coucher tard le plus souvent possible
  • se lever tard le plus souvent possible
  • faire des logimages le plus souvent possible
  • faire des câlins aux enfants le plus souvent possible
  • être en maillot de bain le plus souvent possible
  • manger des guimauves le plus souvent possible
  • rester en pyjama le plus souvent possible
  • faire du BBQ le plus souvent possible
  • manger des bonbons le plus souvent possible
  • dormir en après-midi le plus souvent possible
  • et penser à l'école le moins souvent possible...

Quand les rires nous tapent sur les nefs !!

J'aime quand mes enfants s'amusent ensemble... j'aime leur complicité et leurs folies !! J'aime les voirs complices !!! Cette complicité touche particulièrement mes deux petits qui s'entendent, je l'ai déjà mentionné, comme larrons en foire !!!

Mais un moment donné, au cours de ces séances de jeux, un rire particulier fait son apparition... un rire que je ne peux décrire, mais que je peux caractériser de "dément"... Ce rire, je le reconnais dès les premiers accords !! Ce rire, je ne l'aime pas !! Il signifie que les 2 compères-compagnons sont dans un état de surexcitation extrême... Il est probable que peu après les débuts de ce rire, ils entreprendront de s'acharner sur leur soeur... ou pire... de se "tapocher" l'un, l'autre jusqu'à ce que "mort" s'ensuive !!

Je suis toujours ambivalente lorsque ce rire fait son apparition... je les laisse faire ou j'interviens ??

Si je les laisse faire, ça dégénère !! Ils finissent pas mal toujours par se taper "pour vrai", par se gueuler après pas mal fort et bien sûr, par pleurer dans un état d'hystérie totalement hors de contrôle (bon je sais, c'est un pléonasme, mais bon !!) !!

Si j'interviens, c'est sûr qu'ils vont recommencer de toute façon et que ça va finir comme cité ci-haut !! Et en prime, maman sera en colère !!

Je suis balance et je déteste faire des choix !!!

Insomnie d'avant-rentrée















  • Réveil en plein coeur de la nuit...

  • Pluie sur le toit de la roulotte

  • Tonnerre au loin

  • Je dois me rendormir

  • Quelle heure est-il ?

  • Crime, la chauffette fonctionne sans arrêt !!!

  • Est-ce que mon lapin a froid dans le gazébo ?

  • Éclair

  • Il me reste des achats à finaliser

  • Je devrai apporter du linge plus chaud

  • Tonnerre

  • Ma grande aura ses règles cette semaine...

  • Je devrais apporter des couvertures plus chaudes !!

  • Qu'est ce qu'on pourrait manger demain ?

  • Grr... dors !!

  • Éclair

  • 1 - 2- 3- 4 - 5 - 6 - crime y'est ben loin !

  • Je vais devoir commencer un nouveau livre demain.

  • 15 - 16 - 17... j'arrête de compter à 20...

  • Mmmm... ça bouge derrière la roulotte !!

  • 21 - 22 - 23 - 24 - 25... c'est assez !!

  • Crime ils annoncent encore de la pluie demain !!

  • Qu'est ce que je vais porter pour les noces ?

  • tonnerre !! Y'était loin !!

  • Je devrais faire broder les noms des enfants sur leurs sacs...

  • Ma lettre d'argumentation n'est pas encore postée... déguédine !!

  • Dors-dont crime !!

  • tip - tap - tap.... (la pluie)

  • À quelle heure mon homme va se lever ??

  • C'est un peu plate passer la journée sans lui !!

  • Est-ce que j'exagère avec les cours de danse des enfants ?

  • C'est pas drôle les chicanes !!

  • Demain s'il pleut, on va écouter des films...

  • Ahh... pas de nouveaux éclairs !

  • J'espère qu'il va faire beau pour le reste de la semaine !

  • Mon technicien de Cogeco va venir demain !!

  • Je n'a pas encore appelé Bell...

  • Faut que je prépare la paperasse pour mon conseiller financier !!

  • La rentrée arrive vite !!
  • On n'a pas tellement profité de la plage je trouve !!!
  • Je dois vérifier l'horaire de la rentrée progressive de fiston !!

  • Je vais devoir aller magasiner pour du linge neuf !!
  • Trouver une place pour faire garder fiston aussi !!

  • Me faut absolument dormir !!!

  • Ah crime... il commence à faire clair !!

  • Dors !!!

  • Dors !!!

  • Dors !!!

  • Dors !!!

  • zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!



5h45 : DRING... !!! Mon homme se lève pour aller travailler !!! Devinez si maman s'est rendormie !!

samedi 16 août 2008

Je suis différente !!

Je suis une femme parfaite !! Je ne bois pas !! Nenon... pas du tout !! Pas de bière, pas de fort... même pas de vin en mangeant !! Nenon... j'vous l'dis !! J'suis pas folle, ni bizarre... j'aime juste "pas ça"... Certains me qualifieront de "plate"... ben coudonc !!! Je n'ai jamais compris pourquoi le fait de "boire" rend une personne plus "sociable"...

J'ai déjà tenté l'expérience... comme tout le monde...

Ado, j'ai goûté à de la bière... beurk... quel goût !!... Ça n'a pas du tout passé... Plus jamais je n'ai réessayé... Pourquoi faire d'abord ?? Comme tout le monde... ?? bof... je n'ai jamais été une "suiveuse"...

Plus tard, j'ai goûté à différents alcools... histoire de "trouver" ce qui me satisferait... Buveuse de "liqueur noire", le rhum & coke a eu la cote... J'en ai pris... euh... une soirée... Ayant terminé la soirée légèrement différente de mon "moi-même" habituel, j'ai préféré ne pas renouveller l'expérience !!!! Je n'ai pas aimé l'effet... Je n'ai pourtant rien fait de "déplacé"... mais bon... Choix personnel...

Depuis des années, je vis bien avec cette "différence" sociale !!! Je n'ai jamais été une fille "de party mais je suis capable d'avoir du plaisir dans une fête, danser, rire et m'amuser !!! " J'aime être en bonne compagnie !! Mais ce n'est pas moi qui va faire "lever le party"...

J'ai remarqué que lors d'événements sociaux, certaines personnes (surtout des personnes qui me connaissent peu), tentent à tout prix de "trouver" THE boisson qui me plairait !!! Comme s'il était "nécessaire" de trouver quelque chose !! Comme si aucune soirée ne méritait d'être vécue sans boire !! Comme si c'était essentielle pour avoir du plaisir...

C'est parfois remarquable... Certaines personnes m'énumèrent TOUTES les boissons "de femmes" connues... me font "goûter" différentes saveurs, me font l'éloge de leur boisson favorite et ne comprennent pas "du tout" que je ne bois "RIEN"... (eau, liqueur, etc... c'est rien ça !!!)

Suis-je une extra-terrestre !?!?!

vendredi 15 août 2008

en réflexion !!

Dû à l'horaire de cours de mes enfants et aussi au fait que je vais maintenant travailler à plein temps, j'avais décidé de ne pas poursuivre mes cours de baladi... L'horaire ressemblerait à ceci :

Mon grand : hip hop (1 soir)
Ma grande : ballet (2 soirs)
Ma petite : hip hop + ballet (2 soirs)
Mon petit : hip hop (1 soir)
Maman : baladi (1 soir)
Maman : danse en ligne (1 ou 2 soirs)

Cependant, plus je me faisais à l'idée d'abandonner, plus je me disais que ça n'avait pas d'allure de laisser tomber... J'encourage sans cesse mes enfants à poursuivre parce qu'ils s'en viennent bon... et moi, j'abandonnerais !!! Je ne pratique pas ce que je prêche !! C'est certain qu'en tant que mère, doyenne, ancienne et chef de famille, je me réserve certains droits acquis... dont celui de prendre des décisions personnelles contraires à ce que je prône au sein de ma tribu... mais cette fois, je me sentais un peu "mal à l'aise" dans ce système !! Et il faut bien le dire... j'haïs pas ça le baladi !!!

Bref, je pense que je vais continuer !!! Mais je ne sais pas si je vais faire le spectacle annuel... Je ne peux pas dire que j'ai "tripé" de mon expérience de l'an dernier... Davantage de stress pour peu d'excitation !! (en fait, c'est pas ce mot là que je veux dire, mais je ne trouve pas le bon mot... ) peu de... joie... plaisirs... (c'est plate comme mots)...



Alors Missmétéo, si tu lis ce message, j'espère que tu vas embarquer avec moi !!! J'ai pensé qu'avec un groupe plus "motivé", l'expérience serait peut être plus "stimulante" !!!

dimanche 10 août 2008

Plaisirs du dimanche #24


Que de plaisirs !!!



samedi 9 août 2008

drogue ou passion #2

Je suis en pleine période de passion logimage intensive !!

Le dernier cahier que j'ai trouvé est en couleur. Ce n'est pas la première fois que je joue en couleur et J'ADORE ÇA !! C'est encore plus passionnant avec de la couleur. Et je me suis acheté de beaux crayons Triplus couleur qui font vraiment bien pour ces jeux !!!

Surtout qu'avec la météo, c'est un temps idéal pour ce genre de loisir !!!

Pour plus de détails sur ces jeux : Drogue ou passion

vendredi 8 août 2008

Fait frette !!

Maudine de saison de bip !!

Je sais, je ne suis pas très originale, mais j'ai FROID !! J'suis tannée d'avoir FROID.. tannée de fermer les portes, porter mes chandails de laine et de la pluie !!!

J'en reviens pas de l'été de crotte qu'on a !!! Ça ne ressemble pas du tout à un été... Quelques belles journées par çi par là, mais même pas assez pour remplir deux semaines complètes !!

C'est pas ça L'ÉTÉ...

  • On est supposés...
  • avoir de la sueur qui nous coule le long du nez,
  • avoir des coups de soleil,
  • avoir juste envie de s'évacher en plein soleil ou de courir l'ombre,
  • avoir répertorié le nom de nos amis qui ont des piscines et fouillé dans le répertoire SOUVENT,
  • avoir des serviettes et des maillots de bain étendus sur la corde à linge,
  • porter nos camisoles,
  • avoir des interdictions de feux à ciel ouvert,
  • avoir de la difficulté à s'endormir,
  • avoir besoin de placer une bouteille d'eau gelée sur notre front,
  • aller marcher en t-shirt ou camisole le soir,
  • avoir envie d'une crème molle pour nous rafraîchir,
  • avoir une facture énorme d'air climatisé,
  • avoir les pieds nus tout le temps,
  • avoir besoin d'un chapeau pour se protéger du soleil,
  • avoir du sable dans la c***** de f*****,
  • avoir CHAUD !!!

J'veux un ÉTÉ BON !!!

jeudi 7 août 2008

mystère et boule de gomme !!

Cette nuit, un vaisseau extra-terrestre a été aperçu dans le coin de St-Bruno, au Lac-St-Jean survolant le village !!!

Au bout de quelques heures de vol de reconnaissance, le co-pilote se demandait bien où voulait aller son commandant !! Il se décida donc à lui demander : "Blip-blip" ?? et son commandant de lui répondre en pointant le sol "Wink-wink"... Le co-pilote enfin rassuré a continué de manoeuvrer le vaisseau dans la direction indiquée par son commandant !!

Et voilà que le vaisseau se stabilise au dessus d'un commerce bien connu dans la région.. En plein centre de la cour de ce commerce, une petite roulotte blanche.. Le commandant du vaisseau extra-terrestre manipule quelques boutons sous l'oeil intrigué du co-pilote... Et soudain, une grande lumière illumine le ciel et descend, en un grand cône lumineux, se poser sur la petite roulotte !!!

Toujours en manipulant les différentes fonctions de son vaisseau, le commandant sourit !!! Fier et heureux de venir en aide à une famille jeannoise bien dépitonnée, le commandant reprend bientôt le chemin de son domicile extra-terrestre...

Et voilà que le lendemain matin, le mécanicien du commerce téléphone à la maison de la petite famille jeannoise pour leur annoncer que le frigo de leur roulotte fonctionne maintenant #1 et qu'il ne comprends pas du tout ce qui s'est passé !!

mercredi 6 août 2008

600$...


Pour faire réparer notre frigo de roulotte !!

Pour une roulotte qu'on veut vendre à la fin de la saison...

Dire que ça fait un an qu'on se dit qu'il faudrait la vendre avant qu'elle commence à briser et que ça nous coûte la peau des fesses pour la faire réparer... !!! C'est pas parce qu'elle est vieille crime.. ça fait 4 ans qu'on l'a... c'est une 2001... pas une antiquité !!!

On est chanceux de même nous autres !!!

600$ MERDE !!

Ces temps-ci, dès que je me sors le pied de l'entrée, ça me coûte cher$$$...

À quand les arbres à $$$$$ !?!?!?



mardi 5 août 2008

Exploit #2

Watch out !!! J'ai compris le principe... !!! Maintenant que je sais comment utiliser "youtube", vous risquez d'être envahis de divers vidéos... !! ;o))

Voici encore mon petit homme qui m'impressionne... C'est à Val-Cartier qu'il nous a montré ses talents de hullahupper... Nous étions très surpris de le voir aller... Nous ne savions même pas qu'il était capable... Il a probablement appris ça à la garderie... où il était le SEUL garçon... et ce, depuis 4 ans... !!!

lundi 4 août 2008

Exploit !!!

Mon petit homme est maintenant capable (et très capable) de mettre sa tête sous l'eau !!! Il a commencé hier à se laisser lancer en l'air pour retomber dans l'eau... Aujourd'hui, il a commencé à sauter à partir du bord... au grand dam de sa mère qui a peur de l'eau !!!

Je l'ai filmé tantôt... voici ce que ça donne !! (désolée pour le petit bout de peau entre les jambes... ce n'est pas tout à fait ce que vous croyez !!!)...

Vous ne le verrez pas sauter du bord parce que mon grand est avec lui et il n'avait pas son maillot, mais des boxers et c'est un peu trop transparent pour aller sur youtube... ;o)))

scrap du mois

Grandes Bergeronnes !!!
Première page que je fais en format 8.5 X 11... c'est une expérimentation !!! Ce sera probablement plus facile de trouver un imprimeur qui fonctionne dans ce format, mais ça n'entrera pas nécessairement dans les pages de mon album... Aahhhh compromis... compromis !!!



Décorations tirées du mégakit : Festicolor
Éléments et papiers de Lilykay et Fanette

dimanche 3 août 2008

comptine amusante !!

Qu'est ce qu'on ne ferait pas par un temps de c** au mois d'août pour éviter de travailler dans ses affaires d'école !!

vendredi 1 août 2008

Feu, la rivière profanée

Je suis sous le charme et sous le choc !!!

Contrairement à son cousin Parole-Facile, grand orateur, Loup-Curieux, fier Ouendat, se méfie des " hommes à la robe " imposés par les Français. À ses yeux et à ceux des femmes, dont la belle Aonetta qu'ils cherchent tous les deux à conquérir, ils sont de malfaisant sorciers. Mais comment se débarrasser de ces missionnaires sans nuire à l'alliance établie avec les Français et qui leur confère la suprématie sur leurs ennemis? Des mains de Lynx-des-Neiges, un partenaire chasseur, Loup-Curieux reçoit un talisman sous la forme d'une petite tortue de pierre. Ce puissant oki épargnera-t-il son peuple de la tourmente et de la maladie, peut-être amenée par les Étrangers ? C'est dans la Nouvelle-France naissante, au début du XVIIe siècle, que prend place Feu, la rivière profanée, et nous ramène à l'extraordinaire réseau de transport qu'étaient les rivières, depuis des millénaires.

Cette histoire n'est pas "que" ça !!! C'est bien davantage !!! Une histoire vivante et vibrante sur la vie des peuples d'Ici... Ceux qui étaient là avant nous...

J'ai été bouleversée par ce récit, ces hommes et ces femmes, pacifiques, sensés, organisés, aimant et appréciant la vie, la terre, la rivière... Ces humains plus grand que nature qui savaient vivre et aimer... qui avaient des coutumes, des lois, des traditions ancestrales, une spiritualité hors du commun et un respect de la vie plus grand que tout ce que nous pouvons imaginer...

J'ai été bouleversée par la façon dont les Français ont pris possession d'eux... de leurs Terres, de leurs vies, de leurs coutumes, de leur spiritualité.. Ces Français qui ont imposé leur façon de vivre... qui ont détruit pour s'établir !!!

J'ai été bouleversé par la disparition de ces tribus !!

J'ai été bouleversée de constater que les sauvages ne sont pas toujours ceux qu'on pense !!!

J'avoue qu'après la lecture de ce livre, mon sentiment était différent lorsque je suis allée marcher dans le vieux Québec.. Voir les noms des sites indiens mentionnés dans mon roman me gonflait le coeur, mais voir les noms de ces Français envahisseurs me le tordait !! C'était particulier comme émotion !!!

Pendant mon séjour à Québec, j'ai passé près d'aller visiter un site Huron Wendat (tribu de fiers guerriers à la base de ce roman) et je regrette de ne pas y être allée... disons que nous avons manqué de temps... ce sera partie remise, mais j'aurais vraiment aimé le visiter pendant que j'étais en plein "dedans" !!!

Je recommande ce livre à ceux qui veulent en savoir plus sur ces peuples d'Ici... à ceux qui aiment les histoires ancestrales... mais j'avoue que ça remet les idées en place à certains niveaux !!!

Deux soeurs pour un roi

Résumé du livre :

«Je serai sombre, française, à la mode et difficile ; vous serez douce, ouverte, anglaise et belle. Quelle paire nous formerons ! Quel homme pourrait nous résister ?» Tels sont les premiers mots prononcés par Anne Boleyn à l'endroit de sa soeur Marie quand elle la rejoint, en 1522, à la cour d'Angleterre.

Introduite au palais de Westminster, à l'âge de 14 ans, Marie Boleyn séduit le roi Henri VIII auquel elle donnera deux enfants. D'abord éblouie par le souverain, elle comprend qu'elle sert d'appât au milieu des complots dynastiques. Quand l'intérêt du roi pour elle s'émousse, Anne est chargée de le séduire à son tour.

Désir, haine, ambitions, trahisons... Se déroulant sur quinze ans, cette fresque historique, racontée à la première personne par Marie Boleyn, dépeint les rivalités au sein de la dynastie des Tudor. Une histoire tragique : Anne, deuxième épouse de Henri VIII et mère de la future reine Elisabeth I, connaîtra un destin funeste...

Histoire passionnante !!! Il est vrai que désir, haine, ambition et trahison sont à l'honneur !! Autant la douce Marie est propulsée dans les bras du roi malgré elle, autant la sombre Anne est prête à tout pour séduire le roi et prendre position sur le trône royal !!! Destin tragique pour cette reine...

Personnellement, en général, les histoires de cour royale m'ennuient légèrement... À un certain moment, tout ce faste et ce faire-semblant me dérange... Il me semble que c'est inhumain et totalement égoïste ce genre de vie !!! M'enfin heureusement les choses ont changées...

Toutefois, l'histoire est bien racontée et c'est intéressant de lires les magouilles et les tromperies des uns et des autres entre eux... même avec leurs proches parents !!!

Bref, c'est un roman que j'ai lu parce qu'il m'a été prêté et je suis bien contente de ne pas l'avoir acheté !!! Je ne peux pas dire que c'est ma meilleure lecture de l'été !!!

C'est plus fort que moi...

C'est psychologiquement immanquable, dès que le mois d'août commence, la pensée "prof" s'empare de moi !!! Misère !!! Moi qui voulait continuer à profiter de mes vacances pleinement LIBRE de ces pensées pour au moins 3 semaines encore...

Pffff.... voilà qu'inconsciemment, ce matin, j'ai commencé à zieuter les dessins sur le blogue DANGER ÉCOLE et à les enregistrer en PRÉVISION de la rentrée !!! J'ai créé des dossiers pour les classer et j'ai vraiment eu plein de pensées "profs"...

J'ai commencé à prendre des notes sur ce que j'aurai à faire dans les premiers jours de la rentrée..

J'ai zieuté les circulaires... !!!

J'ai même envisagé d'aller faire les achats scolaires pour mes enfants !!!

C'est fou !!!

Finalement, j'ai déchiré la feuille de notes, j'ai jeté les circulaires, j'ai fermé le dossier "danger école" et j'ai rangé les listes d'effets scolaires de mes jeunes en me disant NON... NON... et NON... BON !!!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!