mardi 31 mars 2009

madame tout-va-bien

Je suis dans une drôle de phase.. J'ai l'impression de n'avoir tellement rien d'intéressant à raconter, à dire, à dévoiler.. J'ai l'impression que tous les sujets qui me viennent en tête sont anodins, plates et redondants... J'ai l'impression de tourner en rond, d'être répétitive et insipide... Juste à voir la longueur de mes billets... Ils sont de plus en plus courts... et sans "surprise"... pas de punchs... Juste des affirmations, des constatations... le p'tit train-train... C'est bof !!!

***Pourtant, ma vie n'est pas si bof que ça.. À l'école, mes élèves sont merveilleux... ils ne sont pas "parfaits", mais tellement attachants et plein de belles qualités.. Avec ma nouvelle collègue, ça roule tempête !!! J'attends impatiemment mon tableau interactif...

À la maison, mes enfants vont bien... ils ne se chicanent pas trop, font leurs devoirs et leurs tâches... ça va assz bien de ce côté là... Avec Chummy ça va bien aussi... rien à signaler...

Côté météo, c'est tiguidou aussi... le printemps est hâtif et je ne peux espérer mieux !! Je ne suis pas dans un mood "bof", ni dans un mood "wow"... juste ok...

C'est comme la télé, quand ça va trop bien, c'est plate... Une série ne serait pas une série sans drame, sans crises, sans inquiétudes, sans aventure... même chose pour un roman, un téléroman, un film... Il faut croire que l'angoisse inspire... que le drame ouvre l'imaginaire !!!

Je devrais donc être heureuse de n'avoir rien à raconter... !!

dimanche 29 mars 2009

Plaisirs du dimanche #31


Que de plaisir à se lécher les doigts couverts de délicieux chocolat de toutes les couleurs !!

vendredi 27 mars 2009

Bonne fête !!

Tous mes souhaits à cet homme que j'admire depuis si longtemps !! Je ne peux passer sous silence son anniversaire... même avec 2 jours de retard !!!



Edit : J'ai changé la date de publication... au moins, le billet sera à la bonne date !!

jeudi 26 mars 2009

Je déteste maganiner...



Soit je ne trouve pas ce que je cherche...

Soit je ne trouve rien de potable dans ce que je cherche...

Soit je constate que je ne rentre plus dans mes pointures...

Soit je suis complètement hors saison dans mes recherches...

Soit il n'en reste plus de ma pointure...

Soit je n'ai pas les moyens d'acheter ce qui me plaît vraiment...

Soit ce que j'achète brise après une semaine...

C'est pourquoi je ne magasine pas souvent... Quand vient le temps du changement de saison, j'en fais des boutons... Je sais que nous aurons tous besoin de nouveaux accessoires pour le printemps.. et ensuite pour l'été... je capote !!!

Quand c'est pour les enfants, je fais plus facilement l'effort... Pour moi, c'est complètement maladif... !!

Accro du shopping ??? Pas moi !!!

mardi 24 mars 2009

Parent empereur... pas chez moi !!

On parle de plus en plus de ces parents empereur qui font la pluie et le beau temps dans les classes et les cours d'école... Ces parents qui prennent partie pour leur petite merveille peu importe l'écart.. qui appuient systématiquement leur petit prince dans toutes ses croisades.. qui accourent à la moindre discussion et qui montent aux barricades sur les plus petites insatisfactions de leur petite merveille.. Ces parents effrayants qu'on refile autant que possible à la nouvelle enseignante et dont on a tellement hâte d'être débarassés... pas parce que l'enfant est détestable... nenon.. mais plutôt parce que le parent est impossible à satisfaire...

C'est rendu tellement loin que les enseignants sont continuellement sur leurs gardes... surveillent leurs moindres interventions, leurs moindres mots... que les directions n'osent même plus se montrer dans la cour d'école, n'osent pas trop prendre partie dans les conflits... et que même les secrétaires d'écoles sont surprises quand les parents décident de ne pas "caller malade" lorsque leur petite merveille foxe l'école... hon... pauvre p'tit loup... il devra avoir une conséquence.. Hon... !!!!

La semaine dernière, l'Ado a décidé de faire l'expérience du "foxage" que nous appellions à mon époque "brûler"... (mon dieu, suis-je si vieille que je vécus à l'époque des bûchers !!)... Toujours est-il que l'Ado a décidé cette journée-là, d'aller prendre l'air avec quelques amis au lieu d'aller s'emmerder dans son cours de maths... Nous, simples parents, avons appris la chose à l'heure du souper, lorsque le téléphone a sonné pour nous annoncer l'absence de l'Ado en cette belle journée printanière.. La colère s'empara de maman... qui fît une morale infernale à l'Ado... et cette dernière refusât de "motiver" l'absence... Au 3e manquement, il aura une retenue !!

Maman pensait que l'Ado avait eu sa leçon !!! Erreur !!!

Cette semaine, coup de théâtre !!

Une superbe activité de raquettes était prévue... Fiston étant inscrit à l'option "Plein air", il est normal de bénéficier de ce genre de sorties plusieurs fois dans l'année... sacré veinard !!! Cependant, cette journée-là, il faisait frisquet et l'Ado décida que ça ne lui tentait pas d'y aller !! Il se faufila en douce jusqu'à la maison... ni vu, ni connu !!! Au dîner, maman surprise de le voir le questionna allégrement.. !! Il répondit honnêtement aux questions en avouant son manque d'intérêt pour l'activité..

Maman furieuse (remarquez, c'est toujours maman qui est furieuse) explique à l'Ado qu'il est absolument hors de question qu'il ne demeure à la maison... Comme il s'agit d'une journée de classe, il devra se rendre à l'école en après-midi même si son groupe est en activité.. qu'il y a sûrement des endroits pour les pauvres hères qui ne participent pas aux activités !! Maman a donc transmis le reste de la charge à papa qui a dû s'organiser pour que l'Ado ai une place sous surveillance dans l'après-midi... Pauvre Ado... pas facile d'étudier dans l'école où nos parents travaillent !!!

Cet après-midi là, papa se rend au secrétariat pour expliquer la situation... La secrétaire lui demande s'il motive l'absence... Pas question !! Les yeux ronds de la secrétaire en disaient long sur la rareté de ce genre d'attitude de la part des parents !!!

Pauvre Ado... en plus d'avoir perdu un après-midi qu'il pensait prendre peinard à la maison, il aura très certainement une retenue puisque la journée de plein-air manquée comptera pour plus d'un manquement... HON...

dimanche 22 mars 2009

billet saisonnier

Pour une première et probablement unique fois, je peux dire que cette année, exceptionnellement, je ne suis pas "écoeurée" de l'hiver...

Il me semble que ça n'a pas été trop pire... ça s'est relativement bien passé !!

Pas de grosses tempêtes débile... bon... quelques coups de vents, quelques bordées de neige... mais pas de journée où il était impossible de voir le bout de son nez... tellement que nous n'avons même pas fermé les écoles une seule fois dans ma ville... bon... je sais que ce n'est pas une référence puisque ma CS n'est pas reconnue pour être pro-fermeture d'école, mais bon... À aucun moment je n'ai pesté contre la décision de la CS, c'est un signe !!

Pas des mois et des mois de froid d'ours polaire... Bon oui... y'a eu des froids... des froids normaux... -40 Celcius en Janvier, c'est tout à fait normal... On garde les enfants à la récré et c'est tiguidou.. mais ça a duré quoi... une couple de semaines.. !!! Déjà en Février, c'était plus supportable !!

Pas de verglas... hé non.. bon... ok... y'a eu quelques redoux qui nous ont glacé les routes d'aplomb, mais c'est rien ça comparé à du vrai verglas...

Bref, juste un hiver endurable... et si MOI je me permets de le dire, c'est que ça doit être vrai !!!

Même que là, ce fameux hiver, il est en train de se terminer en douceur sans tambour ni trompette... J'imagine que nous aurons tout de même droit à la dernière tempête de l'année... celle surnommée : "La tempête de poteaux"... la dernière et ultime tempête de l'hiver...

Un hiver qui s'achève en mars, c'est rare !!! Depuis des années, Pâques se passe en manteaux, bottes et tuque... sous la neige et dans le froid !!! Cette année, nous aurons peut-être droit à une fête de Pâques printanière... une chasse aux cocos extérieure... pourquoi pas !!! Ce serait l'apothéose !!!

Bon on aura sûrement encore quelques journées plus frisquettes, mais n'empêche, d'après mon baromètre personnel, les belles journées l'emporteront !!!

Espérons que cette douce saison hivernale annonce un été digne de ce nom !!!

samedi 21 mars 2009

billet animalier

Ça brasse du côté animaux ces jours-ci !!

Pas pour ma Grosse Brune et ma Chatounne... Pour elles, tout va bien... La vie suit son cours !!! Tantôt câlineuses, tantôt indépendantes.. Elles vont et viennent au gré de leurs humeurs...

Mais disons que l'avenir de Brownies est moins assuré.. Elle nous fait tellement de coup de cochon que nous en sommes à envisager un départ futur... Oui elle est excitée, oui elle saute partout... Je suis convaincue qu'elle est un croisement labrador/kangourou... oui elle scille, pleure et se lamente beaucoup... oui elle jappe à de mauvais moments... oui elle n'a pas aimé se faire brasser trop fort par Fiston une couple de fois... mais je ne sais pas si je tolèrerai longtemps un chien qui urine sur les lits... si elle ne se corrige pas très rapidement, ce sera adios baby !!

Notre lapinou Roméo va également très bien !!! Il est maintenant séparé de Juliette depuis que cette dernière a été malade et outre la pension alimentaire, j'avoue qu'il semble un peu s'emmerder... mais Ma Grande l'a tellement souvent dans les bras qu'il y a de quoi se changer les idées... Vous connaissez le dicton : une de perdue, dix de retrouvées !!

L'autre tracas du jour, c'est notre lapine... Après sa petite maladie d'une durée de deux semaines où j'ai dû lui administrer régulièrement des injection d'antibiotiques, on s'est réveillés un matin avec un nid de poils dans le fond de la cage... mais pas de bébés.. M'étant fait dire que lorsque le nid est en place, les bébés sont nés (ou naissent très rapidement), j'ai attendu au lendemain. Comme il n'y avait toujours pas de bébés, nous avons pensé à une grossesse nerveuse, résultat de tous les stress vécus dernièrement... et sous les conseils de connaissances, on a défait son nid... mais non... mauvaise idée !! Il semblerait qu'il est possible que les lapines fassent leur nid une semaine avant l'arrivée des bébés... Alors là, on est bien embêtés !! Miss Juliette n'a plus de nid.. on attend, on surveille et on espère que si jamais des bébés étaient près de naître, que Juliette serait en mesure de leur fournir un habitat confortable et chaleureux pour leur arrivée !! Je me sens pouiche d'avoir détruit le nid aussi rapidement !!!

Nous sommes sur le qui-vive !!

mercredi 18 mars 2009

Fred Pellerin au pays des bleuts (prise 2)

J'aurais pu recopier mots pour mots ma 1ère expérience du spectacle de Fred Pellerin : Fred Pellerin au pays des bleuets... Billet que j'avais écrit presque dans les mêmes dates l'année dernière...

Cette fois-là, j'avais été emballés, touchée et complètement conquise... c'est encore le cas cette année.. Et je ne regrette aucunement d'être retournée le voir et surtout, l'entendre pour une deuxième année consécutive...

D'abord, ce n'était pas les mêmes histoires et ensuite, on ne se lasse pas de l'écouter parler, raconter, divaguer... Sa façon imagée et colorée de s'exprimer ne peut nous laisser indifférents.. J'ai beaucoup aimé ses mots inventés qu'on ne peut faire autrement que de comprendre, ses tournures de phrases, ses allusions... Il est drôle et tellement passionné... Ses histoires sont tricottées serrées et les liens qu'on y fait nous émeuvent à chaque fois !!!

C'est l'un des spectacles que je recommanderais vraiment sans aucune hésitation à à peu près n'importe qui... Personne ne peut rester indifférent ou insensible !!!

Si vous avez vu le film "Babine" au préalable, vous serez enchantés de retrouver les personnages du grand écran... Tous plus attachants les uns que les autres..

Et toujours, à la fin... un message... une pensée... une réflexion... une larme !!!

C'est fascinant d'entrer dans l'univers de Fred Pellerin... On ne veut plus en ressortir !!

mardi 17 mars 2009

Et qui n'a assez...

Et qui n'a assez du mal de gorge...
Et qui n'a assez du mal de tête...
Et qui n'a assez des sinus bloqués...
Et qui n'a assez de la toux fatiguante...
Et qui n'a assez du nez qui coule !!!

Prenez Échinacée...

Ce serait génial que ça fonctionne aussi dans les cas suivants :

Et qui n'a assez des enfants obstineux...
Et qui n'a assez des conflits frère-soeur...
Et qui n'a assez des tons de voix irrités...
Et qui n'a assez du boudin à toutes heures...
Et qui n'a assez des chicanes de fratrie...
Et qui n'a assez d'avoir la tête qui déborde...
Et qui n'a assez de gérer tout ça !!

Vive Échinacée !!!

dimanche 15 mars 2009

Délice printanier...

J'aurais voulu vous présenter un "plaisir du dimanche" mais j'ai malheureusement oublié mon appareil photo à l'école en fin de semaine !! Mais bon, même si je n'ai pas de photo, je place quand même ce billet dans cette catégorie...

Mais n'empêche, nous avons tout de même passé une belle journée à déguster la sucrerie printanière la plus... mmmmm.... c - o - c - h - o - n - n - e !!

Traditionnellement, dans ma famille, la tire était faite par mes grands-parents la journée de Pâques lorsque nous allions au chalet de ma tante avec toute la famille élargie... cousins, cousines, oncles, tantes, chiens, chats et guitares... Mes grands-parents avaient la recette secrète de la meilleure tire au monde et nous en préparaient en quantité afin de satisfaire nos papilles gustatives capricieuses !! Après la dégustation, la fête se poursuivait à l'intérieur... Jeux de cartes, musique et discussions enflammées prenaient la place...

Les années ont passées et les choses ont changées... Le chalet de ma tante a malheureusement passé au feu et il fût vendu dans l'année suivante.. Les fêtes de Pâques ont été transférées à la maison de mes grands-parents... Mais exit la tire... pas de place, trop compliqué, trop de monde... pas assez de neige...

Depuis, la tire a pratiquement disparue de ma vie.. Les rares fois où j'ai pu en manger à nouveau, mes sens n'ont pas été satisfaits... le goût n'y est pas, il manque un petit je-ne-sais-quoi qui faisait de celle de mes grands-parents la meilleure au monde, mais surtout l'ambiance festive et familiale me manque... Les enfants qui jouent un peu partout, le plancher à carreau de la cuisine, les vieux divans du salon, les murs en bois rond, l'escalier à pic, le foyer qui réchauffe "trop", les passages secrets dans les garde-robes du grenier, les obstinations de mes oncles, les cris de mes tantes et surtout, les rires de tout le monde...

Aujourd'hui, j'ai reçu un appel m'invitant à une "partie de sucre" familiale chez mes grands-parents... Oh, une petite... seulement quelques "privilégiés" ayant pu être rejoints.. Même si l'ambiance était très différente de l'ambiance festive décrite plus haut, j'ai tout de même retrouvé le "goût" de la tire de mon enfance... celle qui, pour moi, fait remonter à la surface le souvenir de journées ensoleillées (ou vraiment très froides) où nous passions plusieurs minutes dehors à déguster la délicieuse préparation !! Je me suis souvenue des fois où avec mes cousins et cousines, nous faisions la razzia des miettes restantes après la dégustation.. des fois où c'est le chien de mon cousin qui était passé avant nous... des fois où on faisait découvrir cette gourmandise à notre descendance et de toutes les fois où nous nous rappelions nos meilleurs moments d'enfance dans cette ambiance familiale survoltée.. !!

Vraiment, la tire pour moi, ce n'est pas qu'une histoire de gourmandise, c'est très sentimental... Et manger une palette de tire, c'est faire un retour dans les plus beaux moments de mon enfance !!

vendredi 13 mars 2009

Mes Aïeux que c'était bon !!

Soirée folklorique des plus enlevantes hier soir lorsque j'ai assisté avec mon Ado au spectacle "ligne orange" du groupe Mes Aïeux !!

Aussitôt entrés sur scène, les musiciens nous emballent par leur musique dynamique et rythmée !! J'ai passé la soirée à taper du pied, taper des mains et chanter au rythme des mélodies de ce groupe que j'adore !!

Le spectacle n'est pas "que" musical... il est également très théâtral... Les musiciens se font des blagues, s'amusent ensemble, se relancent... !!! Ils nous présentent des scénarios, des saynètes... une belle complicité les unis... Le groupe nous épate par ses connaissances historiques et géographiques sur notre localité... ils nous font la cour comme aucun autre groupe ne sait le faire !!! Le chanteur nous fait rigoler en nous racontant des anecdotes savoureuses, nous émoustille avec ses déhanchements provoquants, nous émeut par son authenticité et son charisme diabolique !!!

Seul petit bémol... il manquait quelques chansons de l'album "ligne orange" que j'aurais beaucoup aimé entendre "live"... "Belle embarquez" et "La grande Tornade" n'étaient malheureusement pas dans le spectacle et elles m'ont manquées.. Ce sont deux de mes préférées sur le nouvel album... Mais j'étais très heureuse d'entendre certaines chansons des autres albums... dont "La grande déclaration"...

Bref, ce fût une soirée magnifique que j'ai bien aimé partager avec mon Ado qui était très heureux d'être là et qui s'est beaucoup amusé..

jeudi 12 mars 2009

Dans ma bulle...

Je suis tellement dans ma bulle...

Pourtant, je suis ouverte aux autres, j'aime jaser, discuter et apprendre les derniers potins dans mon milieu de travail... - je suis une femme quand même - ... mais j'ai dont l'impression que je ne suis jamais au courant de rien... toujours décalée de plusieurs semaines (voire des mois) et je tombe des nues plus souvent qu'à mon tour !!

Séparation, coucheries, divorces, amourettes, relations houleuses... mais aussi les événements reliés directement au travail.. transferts, changement d'école, congés maladie et même plus... je ne sais jamais rien !!! J'apprends le tout des semaines plus tard alors que les événements sont passés date... je fais "arrièrée" pas mal !!!

Et chaque fois, les potins que j'apprends me coupent le souffle... MAAAAAAAAAAHHHH ça se peut pas !!! Pas lui... Pas elle.. Voyons dont... Y'a pas personne qui ferait ça !!! Et quand je finis par y croire, ça fait longtemps que les protagonistes sont passés à un autre appel !!!

J'imagine que c'est tout ça "être dans sa bulle"...

lundi 9 mars 2009

encore...

L'achat d'un appareil électrique peut sembler anodin dans la plupart des foyers, mais malheureusement pas chez moi... ô que non... au contraire !!

Depuis quelques temps, je réalise que la majorité de mes appareils électriques que je possède chez moi sont le 2e ou même le 3e item du genre.. C'est à dire que le 1er a "pété" ou a vécu des aventures rocambolesques incroyables.. !! Et quand je parle de majorité, je pourrais même dire la "totalité"... Et ça ne "pète" pas au bout de plusieurs années... nenon... au bout de quelques mois ou même semaines... En fait, c'est toujours après un nombre restreint d'utilisations !!

J'en suis rendue à l'étape que chacun de mes achats de ce type fait l'objet d'une LONGUE réflexion et d'une recherche minutieuse sur la qualité de l'appareil choisi... C'est loin d'être dans mes gènes de faire ce type d'investigations avant un achat... je suis plutôt pathologiquement impulsive.. Pas au point d'être une acheteuse compulsive... Et cette nouvelle attitude est loin d'être un gage de garantie !!!

Je croyais que les achats "cadeaux" pouvaient faire exceptions à cette malediction... Malheureusement, il semblerait que non... Il y a quelques semaines, avec des points accumulés, j'ai pu me faire le cadeau d'une nouvelle friteuse... ce que nous n'avions pas eu depuis plusieurs années, alors que ma friteuse reçue en cadeau de mariage avait reçu une étonnante montagne de neige tombée du toit de l'abri temporaire installé sur notre patio...

Ce soir pour souper, au menu étaient prévus des hamburgers-frites... Frites-maison bien sûr, faites avec plaisir et amour par mes maternelles mains affectueuses... Quelle ne fût notre surprise lorsqu'en branchant l'appareil utilisé DEUX fois depuis sa réception, chummy s'aperçut qu'aucune lumière ne venait illuminer l'avant de l'appareil !! Après plusieurs tentatives, les lumières de l'appareil restèrent sombres et obscurément éteintes !! Horreur... L'appareil semble définitivement hors d'usage !!

Après DEUX utilisation !!! DEUX...

Qu'à celà ne tienne, il faut souper, alors on se rabat sur les frites du resto d'en haut de la côte... vite vite vite.. pendant qu'on prépare les boulettes et autres organisations pour la cuisson au BBQ, chummy fait l'aller - retour dans un temps record...

Quelle fût sa constatation à son retour à la maison ?? Euh... chérie... Le BBQ vient de s'éteindre.. et la bonbonne de propane est encore pleine.. !!!!

dimanche 8 mars 2009

Changement d'heure !!

C'est bizarre de faire le changement en mars... on était habitués de le faire plus tard, mais je trouve ça très bien ainsi !! Il fera clair plus longtemps ce soir... au souper !! Et un maximum de lumière ne peut pas faire de tord à l'humeur de fin d'hiver !!!

Cependant, ce sera certainement plus difficile de coucher les enfants à l'heure habituelle ce soir et surtout de les réveiller demain matin pour le retour en classe... Surtout après une semaine de relâche ou les heures étaient déjà légèrement relâchées... !!!

Ce matin, mon Ado tout heureux de se lever tôt... Il savait qu'il avait un cours de snow à 10h, mais en se levant à 9h, il pensait être correct pour se préparer tranquillement, déjeuner, préparer son équipement, etc... EUH... Fils... c'est parce qu'on a avancé l'heure et il EST 10h... OUPELAY...

L'humeur a vite changée... On s'est retrouvés avec un Ado de mauvais poil en train de préparer son équipement sans avoir le temps de déjeuner adéquatement... Pauvre lui !!!

15 signes que le printemps approche...

15 - Les températures augmentent...
14 - La voiture est crottée !!!
13 - Il faut avancer l'heure !!
12 - La relâche est terminée !!
11 - Des rénovations nous trottent dans la tête !!
10 - Les glaçons du toit s'égouttent joyeusement !!
9- Les magasins présentent les nouvelles collections !! (Je sais, ça fait quasiment deux mois, mais moi je ne sors pas souvent !!)...
8 - C'est le temps des impots !!
7 - Maman organise son budget en fonction des spectacles des enfants !!
6 - Les cheveux de maman lui tapent sur les nerfs...
5 - Maman commence à rêver au camping...
4 - Papa envisage de ranger sa motoneige...
3 - Les revues de camping traînent dans le salon !!
2 - Les enfants rentrent mouillés quand ils jouent dehors !!
1 - C'est écrit "printemps" au 21e jour du mois en cours sur mon calendrier !!

Na...

samedi 7 mars 2009

Service téléphonique, puis-je vous aider ??

Je suis convaincue que cette machine infernale a été inventée pour faire damner les parents... Tout particulièrement les parents de famille nombreuse car le nombre d'appel est multiplié par le nombre d'enfants engendrés.. Il s'agit probablement d'une manière détournée de faire comprendre aux parents qu'il est temps que la relâche s'achève... !!!!

C'est pas des farces, le téléphone a sonné toute la journée !!!

Ce matin : Driinnngg : C'est pour la Puce... Une copine invite miss Puce à aller jouer chez elle !!!..

Plus tard : Drriiinnnggg... : C'est pour la Puce... La copine a changé d'idée, elle veut venir jouer ici... !!!

Quelques temps plus tard : Driiiiiinnnggg... : Quelle surprise... c'est pour La Puce... C'est une autre copine... autre organisation !!!

Encore un peu plus tard : Driiiiiiiiinnnggg... : C'est ENCORE pour La puce... Ben coudonc... je ne me mêle plus de leurs affaires, je ne sais pas trop ce qui s'est tramé au bout du fil, mais je me suis retrouvé avec une copine ici... !!!

10 minutes plus tard : Drrriiinnnggg : Ah, petit changement, c'est pour Fiston !!

Quelques temps plus tard : Surprenant, c'est pour l'Ado...

Encore un peu plus tard : Driiiinnnngg... : C'est ENCORE pour l'Ado...

Et j'en passe... !!!!!

Là là... la maman décrète qu'elle n'est pas engagée pour faire la réceptionniste... Terminé, vous répondrez vous-même... !!! Bon... je veux bien croire que j'étais "à côté" du téléphone, mais là, ça suffit... je m'éloigne... Je vais d'ailleurs aller m'étendre pour profiter du reste de l'après-midi tranquillos et faire un peu de lecture...

16h30 : Drriiiinnnnggg... : Euh... MAMAN, c'est pour toi !!!

Maison Répit

Cette maison est un endroit très bien organisé, bien encadré où les parents d'enfants différents peuvent envoyer leur rejeton pour la journée ou pour la nuit, dans le but d'obtenir un répit... comme le nom le dit !!

Le service existe depuis queqlues temps déjà, mais l'année dernière, ils ont déménagé dans de nouveaux locaux... Il s'agit maintenant d'une belle grande maison neuve et fonctionnelle remplie de grands espaces et avec de belles grandes chambres parfaitements adaptées à la clientèle visée... c'est vraiment bien comme endroit !!!!

Aujourd'hui, nous avons décidé d'utiliser ce service... Pas que nous sommes "à bout" de ma grande car j'avoue qu'elle prend de la maturité et se gère un peu plus facilement que lorsqu'elle était plus jeune... surtout quand nous n'avons pas la contrainte de l'horaire matinal...

Ma Grande Princesse au petit pois n'a jamais d'amis contrairement aux autres membres de la fratrie et elle se plaint souvent d'ailleurs qu'elle n'a jamais d'amis ELLE... Alors aujourd'hui, nous avons décidé de l'envoyer passer la journée à la maison répit-dépannage où elle retrouve souvent des amis de sa classe ou qu'elle connaît.... Est-ce qu'elle était contente ?? NON... pas du tout... Elle ne voulait pas y aller.. pleurait qu'elle nous aime trop et patati et patata... (soupir)... n'empêche, on l'a envoyé pareil car nous savions qu'elle serait très heureuse un coup rendue sur place... ce qui fût le cas bien sûr... Surtout lorsqu'elle a retrouvé son ami M qu'elle ne voit pas très souvent !!!

Mais la première chose qu'elle a dit à l'éducatrice, c'était qu'elle ne coucherait pas là ce soir !!! Et elle a répété cette phrase une bonne partie de l'après-midi !!! Que voulez-vous... elle nous aime tellement !!!

Je trouve que c'est une excellente idée ce service... Ça permet à des parents débordés ou fatigués d'obtenir un répit et à des enfants esseulés de retrouver des amis dans un cadre planifié et organisé...

Bravo aux organisateurs et à l'équipe qui y travaille !!

vendredi 6 mars 2009

Rien à dire #25

La relâche tire à sa fin... et je peux affirmer que j'ai fait ce que j'avais envie de faire... c'est à dire "pas grand chose"... !! J'adore la relâche !!

***

Les enfants ont été très bien entourés... on peut dire que c'était la semaine des amis !!! Mon ado me disait justement qu'il n'a pas eu une seule nuit "ordinaire" depuis le début de la relâche... 2 nuits à l'hôtel, 2 nuits chez son ami de Québec, son ami de Québec a couché ici une nuit et son ami d'ici a aussi eu son tour hier soir.. Ce soir, ce sera sa 1ère nuit "ordinaire"... il est chanceux !!!

***

Je suis vraiment choquée par l'histoire du comédien de Vrak.tv que je ne nomme pas pour ne pas lui faire de pub... La nouvelle m'a jetée par terre !! À mon avis, quand tu fais ce genre de métier, tu te dois d'être irréprochable... Je ne comprends pas cette déviance... Je ne comprends pas qu'un être humain normalement constitué puisse prendre du plaisir à regarder ce genre de choses et encore moins le trafiquer... C'est encourager les abuseurs et ceux qui ont du plaisir à agir concrètement... Surtout que cet homme avait un grand capital de sympathie et de confiance auprès des jeunes !!! Je suis vraiment sous le choc... !!! Je ne sais pas comment il pouvait continuer d'exercer son métier auprès des jeunes en faisant cette cochonnerie là !!!

***

Sujet plus léger : J'ai commencé à avoir hâte au camping !!

***

J'ai recommencé à faire des logimages !! C'est un loisir que je fais surtout l'été depuis quelques temps... mais je n'ai pas trop perdu la "touch"...

***

Je magasine tranquillement... il est possible que nous soyons financièrement capable de grossir notre roulotte !! Idéalement, j'aimerais avoir une chambre des maîtres et une chambre à 4 bunk beds pour les enfants.. ce serait absolument parfait !!

***

J'ai hâte d'avoir mon nouveau portable !! J'ai hâte de pitonner dessus...

***

J'ai hâte aussi d'avoir mon tableau interactif dans ma classe !!

***

Je ne suis pas prête à recommencer à travailler et je trouve que la relâche passe beaucoup trop vite !!! Je ne suis pas prête non plus à recommencer la ronde des cours de toutes sortes !!

***

Au moins, mon cours de décoration de gâteaux est terminé... je retrouve donc mes lundis soirs tranquillos à la maison !! J'aimais beaucoup ce cours, mais n'empêche que ça m'occupait une soirée de plus !!

***

Il reste seulement 5 épisodes du téléroman "Annie et ses hommes".. ça me fait de la peine !! J'adore ce téléroman... J'espère que ça va bien se terminer !!

***

L'hôtel où nous sommes allés, c'est l'hôtel Québec qui fait partie de la chaîne Jaro.. C'était vraiment splendide et parfait pour un séjour familial... il y a avait des centaines d'enfants et de parents.. et surtout, plein d'activités pour les petits... À ne pas choisir pour un week-end d'amoureux !!!

***

Température de schnoutte... pluie verglaçante, neige... Pfff... J'espère que la neige va fondre rapidement !! Comme il y en a moins que par les années passées, j'ose espérer que le printemps sera hâtif !!!

***

J'aimerais réussir à redonner un peu de vitalité à ce blogue !! Je trouve que les sujest s'effritent, que les billets s'espacent et que le ton manque de saveur !! Ce serait trippant de rallumer la flamme de façon plus ardente !!!

***

J'aime la relâche !!
Je n'aime pas que ça passe trop vite !!
J'aimerais être déjà le printemps !!

***

Découverte du mois : Face your manga (amusez-vous)

mardi 3 mars 2009

Escapade dans la vieille capitale !!


Séjour pour le moins attendu, espéré, demandé... Il y a des semaines que les enfants n'ont que ces mots à la bouche : Québec... piscine... spa... hôtel... !!! Ils avaient tellement hâte.. Ils attendaient avec impatience le moment du départ et en parlaient à qui voulait bien les écouter !!

Bien sûr, comme toujours, avant de partir, il nous fallait finaliser les derniers préparatifs... Superviser tous les bagages, aller porter les chiens à la garderie, aller porter Juliette notre chère malade chez ma copine car elle ne pouvait pas se faire garder par n'importe qui, quelques commissions de dernière minute... et nous voici enfin sur la route... avec quelques inquiétudes quant à la température, mais heureusement pour nous, nos préoccupations à ce sujet fûrent inutiles puisqu'il a fait très beau tout le trajet !!

En plein milieu du Parc Des Laurentides, j'entends un petit gémissement à l'arrière suivi d'une légère exclamation de mon fistounet m'annonçant que sa soeur venait d'être malade.... hon... horreur !! Que faire avec une puce qui vient de se gerber dans les mains en plein milieu de la route du parc des Laurentides quand on est suivi de près par un mastodonte aux allures de "terreur sur la route"... ???

Même après avoir fouillé l'auto de fond en comble, je n'ai rien trouvé de "concluant" pour ramasser le fameux dégât !!! Beurk... beurk... beurk !!! Heureusement, l'Étape n'était pas trop loin et nous avons pu faire un rapide nettoyage de la situation !! Et ce fût le seul pépin du voyage... fiouf !!!

L'hôtel était magnifique !!
Les activités étaient complètes !!
Les spectacles étaient fabuleux !!
La piscine était frisquette !!
La chambre était spacieuse !!
Le spa était idéal !!
Les enfants étaient heureux !!
Les parents étaient fiers !!

Nous avons vécu un merveilleux séjour avec nos moussaillons qui grandissent admirablement !! C'est tellement gratifiant de voir nos enfants se comporter de bonne façon dans un endroit pareil !!! C'est un vrai plaisir que de pouvoir passer du temps familial de qualité dans ce genre d'environnement... C'est tellement familial comme ambiance, on est certains que nos enfants ne "dérangent" personne...

Outre la piscine, le spa, les jeux d'eau et les jeux style tuyaux, nous avons vu des spectacles de chansons par des personnages de Disney, des spectacles de magie, un cracheur de feu, un spectacle de hulla hup, des princesses qui racontent des histoires, un spectacle de trapéziste, un clown, un mini-zoo avec animation et possibilité de prendre les animaux exotiques, une salle de bricolage au décor enchanteur, une arcade pour les ados, une salle de cinéma enfantine, des enfants excités, des parents généreux, des gens heureux !!

De plus, comme mon but premier était d'oublier l'hiver, j'ai pu profiter d'une température estivale en plein mois de mars... Cette petite pause-hiver me permettra de traverser les dernières semaines de cette saison tant excécrée !! C'était merveilleux de se promener un peu partout en pantalons courts, camisoles estivales et chaussures crocs... Et la végétation, les palmiers, les animaux, l'air ambiant... De vraies vacances !!

Pourriez-vous croire que nous n'avons pas mis le nez dehors pendant toute la durée de notre séjour !??

Cette expérience sera certainement à renouveller !!!

lundi 2 mars 2009

dernier cours !!

Voici ma toute dernière réalisation...

Il s'agit de mon "gâteau d'examen" réalisé à mon dernier cours de décoration de gâteaux !!!

Je parle d'examen, mais c'est une façon de parler... Il n'y avait pas vraiment d'examen, pas vraiment de note ou d'évaluation... le but, c'est d'apprendre... et je peux dire que j'en ai appris des choses !!!!

Pour le dernier cours, chacune devait apporter un gâteau pour le décorer selon ses envies... sous l'assistance technique de notre prof... !!! Si vous aviez vu les belles réalisations de toutes les filles... c'était de toute beauté... Dire qu'en seulement 5 semaines, nous sommes capables de faire de telles choses... c'est complètement ahurissant !!
Le reconnaissez-vous ???

Cependant, je dois vous avouer que le gâteau comme tel ne fût pas créé de mes blanches mains... Malheureuseuement, une suite d'événements rocambolesques m'a obligée à trouver un gâteau vite-fait-bien-fait à la dernière minute (ou presque)...

En effet, mon gâteau-maison a passé un séjour d'une journée dans une cloche à gâteau de plastique et a pris un peu d'humidité, ce qui fait que lorsqu'est venu le temps de le recouvrir de mon crémage, toute la croûte s'enlevait... C'était l'horreur totale !!!

Paniquée, j'ai tenté de rémédier à la situation de diverses façons, mais n'ai fait qu'empirer les choses... Je me suis donc retrouvée avec un affreux gâteau blanc picoté aux graines de gâteau au chocolat que je ne pouvais pas, mais pas du tout, présenter à mon cours de ce soir !! J'aurais coulé mon cours à coup sûr !!!

Pour m'en sortir, j'ai donc commandé, à mon épicerie préférée, un gâteau blanc straight pour apporter à mon cours de ce soir afin de pouvoir le décorer...

Fiouf !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!