jeudi 29 avril 2010

rien à dire # 34

Mon doux que le temps est long quand on est en convalescence !! J'ai beau aimer lire, dormir et faire de l'ordi, quand on est confinés à faire "juste" ça, c'est long longtemps !!

***

J'ai une maman en or... Elle m'aide sans arrêt !! Elle passe ses journées chez moi à faire plein de trucs... Comme je ne suis pas très forte encore, ça m'enlève un poids énorme et c'est vraiment très apprécié !!! Je me trouve pas mal chanceuse d'avoir ce soutien inespéré !!

***

Chummy prend la relève en soirée... il est vraiment patient et aidant lui aussi !!! Je suis vraiment bien entourée pour cette convalescence plus difficile que je ne le croyais !!!

***

J'ai fait une courte visite à l'école cette semaine pour aller voir ma princesse faire une petite démonstration de hip hop à son parascolaire... Mes copines étaient bien contentes de me voir et moi aussi !! Ça m,a fait du bien de voir du monde !!

***

Je pense louer les coffrets de "6 pieds sous terre" pour terminer mon écoute débutée il y a 2 ans... Le hic, c'est que je ne me souviens pas à quelle saison j'étais rendue !!! et encore moins à quel épisode !!!

***

J'ai refait ma demande pour ma réduction de tâche pour l'an prochain... J'espère que ce sera accepté !! Comme cette année, je prendrais les vendredis de congé !!!

***

Gros questionnement : Est-ce que je retourne à une utilisation d'un matériel pédagogique en français ?? est-ce que je change mon matériel pédagogique en mathématiques ?? Nous avons reçu une belle pub des étiditions CEC et c'est pas mal tentant !! Ça semble un matériel complet sans être trop chargé... De plus, tous les documents et corrigés sont disponibles sur clé USB pour l'utilisation sur tableau interactif... C'est d'autant plus intéressant !!

***

J'ai l'impression d'avoir seulement 2 lectrices ces temps-ci...

***

La marâtre, justement, si tu lis ceci, envoie-moi un courriel à mon adresse électronique nadprive@hotmail.com ... J'ai des trucs à t'envoyer qui pourraient t'aider !!!

***

Toujours en amour avec True Blood... j'ai extrêmement hâte de voir la 3e saison en français et de lire le 8e tome qui sortira en mai !!

***

Vive la mijoteuse !!

***

Ma grande adore dormir dans sa nouvelle chambre, ma puce fera bientôt son spectacle de ballet, mon Ado fera bientôt son spectacle de Hip hop et mon Petit Homme aura 7 ans dans les prochains jours !! La vie roule !!

***

Tante Rose n'a pas choisi son temps pour venir me visiter... zut de zut !!! Une semaine d'avance en plus... pfff... j'aurais pu m'en passer !!!

***

Les prochains travaux consisteront à déménager mon Petit Homme de chambre afin de le séparer de sa soeur... Ainsi, chacun de mes enfant aura ENFIN sa propre chambre !!!

***

Malgré mes quelques récriminations, je me trouve extrêmement bien à la maison... je ne m'ennuie pas du tout de mes petits monstres sur pattes...

***

Lapinou Roméo et Lapinette Juliette sont toujours adorables !!
Nous cherchons une nouvelle famille pour Lapinou Biscuit qui est super gentil mais qui est de trop pour nous !!!

***

Nous commençons à avoir hâte d'aller faire une virée au camping... reste à attendre que je sois plus "mobile"...

***

Filleul est adorable !!! Je m'ennuie des samedi où je le gardais !! J'ai hâte de recommencer à le prendre à la maison !!

***

Fais pas super beau !!! Le soleil pourrait être plus chaud !!! Moi qui pensait pouvoir profiter de belles journées chaudes et ensoleillées pour lire dans ma balancelle... On oublie ça !!

***

Ma lecture actuelle : Le 5e tome de la série "Le moulin du loup"... J'adore !!

***

J'aime mon nouveau moi...
Je n'aime pas ne pas être autonome !!
J'aimerais être déjà guérie !!

***

Découverte : Les mignardises Doucinet , une fudgerie artisanale que j'ai découvert l'été dernier... vraiment, si j'avais un tel petit bijou près de chez moi, j'y aurais très certainement un abonnement !!! Si vous avez l'occasion d'y passer, n'hésitez pas !!!

lundi 26 avril 2010

Plaisir du dimanche #53

Après environ un mois de divers travaux, ma grande a enfin pu dormir dans sa nouvelle chambre au sous-sol !!!


Elle est très fière et s'est endormie en 5 minutes !!


samedi 24 avril 2010

Au bout de l'exil

J'ai décidé de lire "Au bout de l'exil" d'abord et avant tout pour la "petitesse" des livres... Appuyé sur moi, c'était plus facile de choisir un livre léger...

Lentement, au fil des pages, je me suis laissée prendre par les aventures de cette famille au destin funeste...

Il s'agit de l'histoire de Joseph, un homme tourmenté, dont l'épouse perd la vie en tentant de donner naissance à leur 4e enfant.... Joseph prend rapidement la route avec ses 3 filles après avoir mis le feu à la maison de leur enfance. L'homme décidé de se rendre aux États-Unis, en quête de cette terre promise de richesse et de bonheur !! Plusieurs obstacles sur son chemin empêchent Joseph de trouver le bonheur tant espéré, mais surtout, amènent ses filles à vivre des montagnes russes d'émotions... Déracinées, chambardées, blessées, trahies, les filles de cet homme particulier doivent apprendre à ne compter que sur elles-mêmes...

Dans le 2e tome, Marguerite, l'aînée qui a pris en charge la famille se voit emportée dans un tourbillon d'émotions !! Après des heures difficiles, le bonheur semble enfin lui sourire, un travail adoré, la naissance d'une forte amitié, des retrouvailles inespérées et surtout, un amour inattendu !!! Malheureusement, le destin a souvent des surprises troublantes à proposer... C'est ainsi que Marguerite se voit contrainte de remettre ses projets en considération et à revoir le cours de sa vie !! Que lui réserve l'avenir ??

J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai bien hâte de lire le 3e tome...

vendredi 23 avril 2010

comment je vais ?

Déjà une semaine depuis mon opération et je vais très bien... trop bien ??

Je suis capable de marcher droite, de m'assoir, de me lever sur une chaise droite, d'aller aux toilettes... Je me déplace de façon autonome tout partout dans la maison... Mon seul besoin d'aide physiquement, c'est pour me lever du lit ou du divan lorsque j'y suis étendue !!!! J'ai également besoin d'aide pour détacher et attacher ma gaine si je vais aux toilettes "plus longtemps"... Mais est-ce "normal" après seulement 7 jours !???

Est-ce que je considère que j'ai besoin de quelqu'un à "temps plein" pour m'aider ?? Non... Mais je n'ai pas le choix pour les raisons ci-haut nommées !! De plus, la gestion des enfants aux arrivés et aux départs demande quand même une certaine forme de "présence" que je ne peux leur offrir pour l'instant...

Je ne fais pas de travaux dans la maison, mais je peux rester longtemps dans ma chaise à lire ou à faire de l'ordi... Je supervise les travaux de ma mère, je supervise les devoirs des enfants et la gestion des repas, des bains et des dodos... la routine quoi !!

Je suis en forme considérant le peu de temps de ma convalescence, et je me sens bien !!!

Sauf parfois au réveil... Ah là, c'est difficile... Je suis plus souffrante et j'ai alors très hâte de prendre mes médocs... Je me sens "moche" et négative... J'ai peine à m'extirper de mon lit.... Mais après quelques minutes, ça va déjà mieux et je reprends du poil de la bête !!

Ce que je trouve difficile également, c'est prendre soin de moi... J'ai l'aide inébranlable de Chummy pour tout, mais je déteste le moment du "nettoyage"... douche, changement des gazes, remise de la gaine... Aaaaaaaahhh que c'est lourd... et dire qu'il me reste encore 3 semaines à supporter ce monstre de carcan...

Je compte les dodos jusqu'à ma prochaine visite médicale...

jeudi 22 avril 2010

Coup de coeur

Ce matin, je fais un coup de coeur à ma super maman...

Comme je ne peux pas me mouvoir seule, elle m'est d'une grande aide et d'un grand réconfort en ces journées de convalescence !!!

Elle fait du ménage
Elle fait du classement
Elle fait le lavage
Elle fait du rangement
Elle fait la vaisselle
Elle fait de la bouffe
Et elle prend soin de moi !!

Merci maman !! Je t'adore !!

mercredi 21 avril 2010

convalescence

5 jours après ma chirurgie, me voici bien installée avec mon portable sur les cuisses...

Enfin, je peux grouiller un peu plus... je suis un peu plus "libre" de mes mouvements... même si je dois encore (et pour un temps) recourir à de l'aide pour me "lever"...

Je me fais traiter aux petits oignons...

Ma chirurgie ou plutôt mes chirurgies : réduction de la partie anatomique féminine par excellence et réduction du nid fertile de portée de mes amours !!!

Au programme : Lecture - sieste - lecture - sieste - lecture !!!

La rose noire

Suite du "dahlia pourpre", ce tome se consacre à la vie de Rosalind Harper, veuve, propriétaire d'une serre réputée dans la région. Avec l'aide du charmant docteur Mitchell Carnegie, elle entreprend des recherches biographiques sur le fantôme qui hante sa résidence depuis des années. Suite à l'intimité naissante entre Rosalind et le Dr Mitchell, les apparitions du fantôme s'intensifient... Qui est cette femme ?? Que lui est-il arrivé ?? Pourquoi hante-t-elle Harper house depuis toutes ces années !???

Ce type de lecture est plutôt relax !!

J'ai bien aimé que chaque tome se consacre à une seule héroïne à la fois... J'ai aimé comprendre les motivations de Rosalind dans sa quête de l'identité du fantôme de sa maison. J'ai bien aimé voir évoluer sa relation avec Mitchell... Je ne suis pas une fan de fleurs et les volets consacrés à cet aspect de l'histoire me laissent plutôt indifférente...

J'imagine que le prochain tome sera dédié à Hayley, jeune mère monoparentale vivant à Harper house... et j'ai bien hâte de voir comment se développera sa relation avec le fils Harper... Et nous en apprendront sûrement encore davantage sur le fantôme..

C'est une bonne lecture... légère...

vendredi 16 avril 2010

Pensée pour moi !!

Vous aurez une pensée pour moi aujourd'hui !!

C'est le grand jour !!!
Je reviendrai amochée pour quelques jours !!
Mais toute neuve par la suite !!

jeudi 15 avril 2010

Séguin et le grand choeur du Québec

Je viens d'acheter l'album !!


Je suis totalement subjuguée !!
Ça rappelle de superbes moments d'émotions !!
Les mélodies sont ensorcelantes..
Les arrangements à couper le souffle !!
J'adore !! J'adore !! J'adore !!
Vraiment, Séguin est le meilleur !!

mardi 13 avril 2010

Dans ma bulle !

Désolée, je suis complètement dans ma bulle ces jours-ci !!


Je lis et j'oublie ce que je lis.
Je suis perdue dans mes pensées.
Je n'écoute pas mon interlocuteur.
Je n'ai pas beaucoup d'attention.
Je dors peu et je fais des rêves étranges.
Mais ne vous inquiétez pas, il y a une raison.
Je ne suis pas en burn-out.
Je ne suis pas enceinte.
Je ne suis pas malade.
Je suis en attente d'une opération.
Rien de grave, n'ayez crainte.
Mais je suis dans ma bulle.

mercredi 7 avril 2010

Rien à dire #33

Le beau temps est de retour... on aime ça voir le soleil se pointer le bout du nez... ça nous remet sur le mode "bonne humeur"...

***

Mon compteur de visiteurs a atteint le vénérable nombre de 80 000 visiteurs !! Ça en fait du monde ça... ou bien beaucoup de visites pour les 3-4 personnes qui passent régulièrement :o))

***

C'est le printemps... et en plus du soleil, c'est le retour de l'habillement entre-saison.... la mode actuelle, c'est se vêtir chaudement le matin pour revenir à moitié habillés en fin d'après-midi...

***

Et on ne parle même pas des trous d'eau !!! Vivement que la neige soit toute fondue dans la cour d'école !! Ça s'en vient !!

***

Y'a des choses qu'on regrette dans la vie... et qu'on ne peut malheureusement pas changer... ça fait juste plus de mal quand on se met à focusser là-dessus... mais critie qu'il y a des fois où je regrette amèrement de ne pas avoir donné mon nom à mes enfants... pas pour chummy... mais pour tout ceux qui venaient involontairement avec lui...

***

Mon horoscope dit que je vivrai du stress et de la tension dans les prochaines semaines...
Je le crois !!

***

J'peux juste vous dire qu'il y a actuellement un décompte de commencé... et il est à moins de 10...

***

Les téléromans sont sur leur fin !! Les soirées télé seront écourtées !!

***

Mon défi de mars fût un cruel échec !!

***

Mais celui d'avril devrait être plus positif !!

***

Grande Fille dort très mal ces temps-ci... Migraines et maux de toutes sortes sont au rendez-vous... Par le fait même, papa et maman ont également des nuits écourtées... Dur dur sur la patience et la méticulosité ça !!

***

Filleul aura bientôt 1 an...

***

Une ceinture verte et une ceinture bleue feront leur apparition dans les sacs de taekwondo de Fiston et Chummy dans les prochaines semaines !!

***

On est en plein déménagement/aménagement/décoration de la chambre de Grande Fille au sous-sol !! Une légère gaffe fût commise par un Chummy trop pressé et il est présentement en train de tenter de réparer la gaffe... j'vous jure... réno et vitesse ne font pas bon ménage !!! Et là, ça sent le décapant à plein nez...

***

Quick ...

***

Biscuit, le lapinou tout doux est vraiment mignon... doux... gentil... les enfants l'adorent !! Mais ça ne me tente plus de l'emmener dans ma classe... En tout cas, pas cette année.. pour diverses raisons... Je lui cherche une pension pour l'été... et si les gens tombaient amoureux, ce ne serait pas si grave !!

***

J'adore mon tableau Smartboard !! Je cherche à chaque jour de nouvelles façons de le rentabiliser... je l'aime... je l'adore et je ne m'en passerais plus !!

***

L'affectation commence à faire partie des conversations du salon du personnel...

***

Scoop de dernière minute : La future maman de notre futur chiot est présentement en chaleurs !! À suivre !!!

***

On a un véritable ADO dans la maison... tout y est... ou presque !!

***

J'aime les belles journées qui nous rapprochent du camping !!
J'aimerais avoir un Ipad !!!
Je n'aime pas que mon ipod ne tienne pas sa charge longtemps !!

***

Découverte du mois : La fabrique du chocolat pour les plus beaux moules en ville livrés en 3 jours... !!! :o)

***

samedi 3 avril 2010

Les vampires de Manhattan

Theodora est une jeune fille sans histoire qui étudie au très chic collège Duchesne avec son ami Oliver. Côtoyant les Prada, les Gucci, les plus chics, les plus snobs, les plus en vue de New-York, Theodora rejette cette société trop luxueuse avec son look gothique de friperie !! Lentement, au fil des pages, elle se voit plonger malgré elle au coeur d'un monde hors de l'ordinaire !!

Une grande partie du roman est rempli d'intrigues et de mystères, on se demande qu'est ce qui se passe, que veulent dire ces événements, qui est le Comité, que fait-il, pourquoi les gens réagissent de cette façon !! Et tranquillement, les énigmes sont dévoilées avec un excellent dosage !!

Malheureusement, le titre du roman nous annonce d'emblée de quoi il sera question et ça brise un peu la magie de la découverte des intrigues !! Mais j'ai tout de même bien apprécié cette histoire !! Les vampires sont la vague actuellement et les différentes façon de les présenter, de les amener et de les faire évoluer est toujours intéressante à lire !!

Ce qui m'a le plus dérangé dans cette histoire, c'est l'étalage des marques, de l'opulence, de la superficialité, du snobisme et de la surconsommation de luxe... Ce n'est pas dans ma culture personnelle et ça m'ennuie de lire ça !! Heureusement, c'est une mince partie du contenu du roman... La trame de l'histoire prend rapidement sa place et nous entraîne dans un univers fascinant !!

De plus, c'est une lecture très simple et très rapide !!! Je lirai très certainement les tomes suivants !!

vendredi 2 avril 2010

Plaisir du dimanche #52

Création de pâques !!

Je sais qu'on n'est pas dimanche,
mais ces petites merveilles seront dégustées dimanche !!
Alors ça compte !!

Le premier jour

Roman de Marc Lévy...

Elle est archéologue, il est astrophysicien... elle reçoit un objet étrange en cadeau... Ils seront unis dans une quête qui dérange... une quête qui pourrait changer bien des certitudes !!!

C'est une histoire très mouvementée, beaucoup d'actions, de revirements, de mystère, d'intrigues.. On a toujours envie de savoir ce qui va arriver !!

J'ai beaucoup aimé cette histoire... et j'ai hâte de lire la suite !!!




jeudi 1 avril 2010

Bon poisson !!


¤Enidan¤

Tout simplement !!!