jeudi 1 novembre 2012

18 ans

Mon ado a maintenant 18 ans......  c'est un jeune homme sage, réfléchi... un jeune étudiant sérieux et qui travaille fort...

J'aurais plein de belles paroles pour lui tellement j'en suis fière...  je pourrais élaborer des pages et des pages pour dire à quel point il est formidable !!!

Mais ce qui m'importe le plus, ce qui me touche tout particulièrment à force de le voir vieillir, c'est la belle relation que nous avons réussi à établir avec lui... la confiance, le respect, le partage, la complicité...  

Je suis choyée d'avoir un jeune homme comme lui dans ma vie...  d'avoir réussi à établir un lien fort et puissant...  je suis privilégiée d'apprendre la vie avec lui... il ne nous malmène pas trop...  c'est un bon jeune homme...

Quand nos enfants sont jeunes on les prend sous  notre aile, on les protège, les éduque... nous répétons des millions de fois ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire...  nous avons souvent l'impression de parler "dans le beurre" ou de parler "dans le vide"...  nous perdons patience et baissons parfois les bras... mais lorsqu'ils arrivent à ces âges de maturité, nous réalisons le pourquoi du comment...  nous comprenons qu'ils ont intégré plusieurs de nos leçons de vie, plusieurs de nos valeurs, plusieurs de nos conseils...  nous réalions que nous n'avons pas parlé pour rien dire...   ils sont alors sur la voie de la sagesse... 

et c'est beau de les voir avancer dans la vie avec leur propre personnalité, mais teintée d'un brin de la nôtre...

Bonne fête mon grand... 




PS...  et si certains se demandent : Pourquoi un clown ??  c'est parce que mon charmant frère, oncle adoré de mon fils, a décidé de "fêter" mon fils majeur en l'emmenant au bar avec ses amis et que mon fils a passé la soirée habillé en clown la semaine suivante de halloween...  disons qu'il va s'en rappeler longtemps !!!!

2 commentaires:

Une femme libre a dit…

Ben oui, dix-huit ans, ça veut aussi dire pouvoir fréquenter les bars. En clown cependant, pas certaine qu'il ait apprécié??

Michelle a dit…

Interesting thoughts.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!