dimanche 9 mars 2014

La déclaration


 Voici une série de Gemma Malley qui a fait mon bonheur... 

Cette histoire se passe en l'an 2140 alors que la mort n'existe plus.  les scientifiques ont trouvé la formule de la vie étenelle en guérisant les maladies.  Les gens vivent donc éternellement et paisiblement.

Pour éviter la surpopulation, les Autorités ont interdit aux gens de procréer.  Les enfants créés hors la loi sont immédiatement envoyés dans des foyer de Surplus et élevés dans la haine de leurs parents, dans la honte d'avoir été mis au monde et dans la soumissions aux Légaux.

Anna, une jeune Surplus de 15 ans est tout près d'enfin devenir un bon élément.   L'arrivée de Peter au foyer de Surplus viendra bouleverser ses croyances et sa vision du monde.   Il lui fera comprendre qu'elle a des parents qui l'aiment à l'extérieur et qu'elle pourrait les rejoindre. 



Dans le 2e tome, c'est Peter qui sera au centre de l'aventure.  Il sera engagé chez Pincent Pharma, le laboratoire pharmaceutique où se fabrique la Longévité, qui permet la vie éternelle.  Ce laboratoire géré par son grand-père cache bien des secrets.  Peter, accompagné de la résistance fera des découvertes troublantes et tentera de  mettre fin à certaines pratiques fort douteuse...     


Subitement, des gens meurent...   Les scientifiques cherchent les causes de ces morts mystérieuses alors que la maladie avait été complètement éradiquée..  Richard Pincent, afin d'apaiser la population, ne trouve d'autre solution que de mentir aux gens et leur faire croire que tout est la faute du Réseau souterrain.  

Pendant ce temps, Anna et Peter vivent des jours paisible, protégés par le Réseau souterrain et Jude, le demi-frère de Peter se verra confier des décision difficiles au Réseau souterrain.   Paul, le chef tant respecté, n'est peut-être pas celui que tous pensaient.









J'ai beaucoup aimé cette histoire..  D'abord, j'ai trouvé le scénario original et nouveau, ce qui me plaît énormément.  L'histoire est racontée avec simplicité et les intrigues sont bien amenées.  

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!