**Ses histoires sont tellement bien ficelées, on ne peut que tomber sous le charme de ses personnages si plein de bonté, de générosité et d'humanité... Et les décors qu'elle choisi de dépeindre dans ses romans sont toujours si enchanteurs..
**Cette fois, c'est l'histoire de Noëlle, jeune Alsacienne vivant seule avec sa mère... Celle-ci épouse Johann Koffman, son patron, un riche viticulteur qui l'aime et la chérit tendrement... Mais malheureusement, la mère de Johann voue une haine féroce aux allemands et fera payer cher à Noëlle la nationalité de son père. Mais forte et pleine de ressources, Noëlle grandira et deviendra une jeune femme épanouie qui tombera bientôt amoureuse du jeune Hans, enseignant... et allemand. Malgré sa haine pour la violence et la guerre, il sera enrolé malgré lui après avoir vécu des moments d'intense intimité avec Noëlle.
**Dès cet instant, la vie de Noëlle bascule dans le drame... D'abord sous le joug de la vieille madame Koffman qui n'en avait pas fini avec elle, puis dans le tourbillon de la déportation, de la guerre, de la désolation, des rafles, de la haine et de la peur... Enceinte, elle aura la chance de s'entourer d'anges gardiens qui l'aideront à traverser ces dures moments.. de Paris à l'Alsace, elle prendra sa vie en main pour tenter de retrouver son bonheur... Hans est-il vivant ?? Retrouvera-t-elle ses parents disparus, ses grands-parents, son frère et surtout, son amour ??
**J'ai été emportée par cette histoire dès les premières pages... les paysages magnifiques de l'Alsace, les vendanges, les gens du pays, la paix et l'amitié... et Noëlle, bien sûr... cette fougueuse jeune fille... L'intensité de l'amour de Noëlle pour Hans et de Hans pour Noëlle... L'évolution de cette guerre atroce menée par Hitler et la folie des hommes... La perte des gens aimés, la disparition des proches, l'inquiétude de ne pas savoir... et la force de la vie et de l'amour qui tentent de percer l'horreur...
**Bravo !!!