lundi 20 juin 2011

Diorama, vous connaissez ??

Voici un projet coup de coeur que j'ai fait avec mes élèves en cette fin d'année scolaire...
Il s'agit d'un diorama...
Je vais avoir l'air inculte, mais je n'avais jamais entendu ce mot... hon...
Une amie CP m'a expliqué et donné le goût d'essayer ça !!
Mes élèves ont donc représenté en 3d une scène d'un livre...
Comme nous revenions de la bibliothèque, c'était l'occasion idéale...
Voici donc quelques-unes de leurs créations...


Ici, un Garfield...





Ici Gaïg, une histoire de licorne...




Et je n'ai pas toutes les photos... dommage !!!

Je pense que ça été l'un des projets préférés des enfants...
Ils étaient très contents d'y travailler,
et très fiers de les présenter à leurs parents à la journée "portes ouvertes"...

Ce sera un projet à refaire...

2 commentaires:

Petite Fadette a dit…

Oh oh! Si je montre ceci à ma fille, il y aura des centaines de diorama dans la maison.
Magnifique!
Corrige-moi si je me trompe, mais nos travaux, il y a trente ans, se résumaient à de la gouache sur de grandes feuilles blanches. Quand je vois, que dis-je, quand j'admire, les oeuvres de nos enfants, je n'ai pas d'autre choix que de m'incliner.
Ils apprennent à 7 ans des techniques qui nous étaient enseignées au secondaire.
Franchement, les profs, je vous remercie du fond du coeur pour votre beau travail!!!

¤Enidan¤ a dit…

merci... on essaie d'innover et de faire des trucs intéressants :o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!