vendredi 17 août 2012

Les enfants de Roches-Noires

Étrange histoire, mais pas aussi étrange que ce à quoi je m'attendais...  J'espérais plus de magie, plus de mystère...  j'ai été déçue sur ces aspects...

C'est l'histoire de Rose-Délima, raconté par elle-même dans un patois régional très prononcé...  D'ailleurs, j'ai éprouvé quelques difficultés à "apprécier" l'histoire à cause de ce type d'écriture...  Je m'y suis habituée... 

Cette chère Rose-Délima, jeune femme à la tête bien faite et à la forte personnalité  épouse Pierre-Paul et deviendra mère de famille nombreuse...  Elle s'effacera peu à peu derrière son époux, rigide, alcoolique et violent...  Les fils arrivant l'un à la suite de l'autre...   son mari espère avoir un 7e garçon pour qu'il possède un don, mais malheureusement, c'est une fille qui arrive..

Le même jour, naît le fils de leur voisin, ennemi juré de son époux, 17e enfant de la famille...  Ce dernier possèdera le don de prédire certains malheurs..   D'ailleurs, cette rivalité qui sévit depuis des années à Roches-Noires entre ces deux familles est totalement mystérieuse...  et lorsqu'on en apprend la source, c'est un "pétard mouillé"... franchement... !!! 

Au fil des années, la jeune Fleur-Ange, qui assiste à des apparitions de la Vierge, deviendra amoureuse du petit Philippe, son presque-jumeau...  mais malheureusement, certaines situations les éloigneront l'un de l'autre... 

Bref, une histoire agréable à lire... mais parfois très prévisible...   et les mystères annoncés en 4e de couverture m'ont laissée sur ma faim...

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!