samedi 15 septembre 2012

Bla bla scolaire !!

J'applique lentement, mais sûrement, cette nouvelle méthode en classe afin de rendre mes élèves autonomes lors de la période des ateliers... ils pourront alors lire, éccrire, pratiquer leurs mots de vocabulaire, écouter la lecture d'un ami ou d'un livre audio et me permettre par le fait même de faire des rencontres individuelles d'élèves, des mini-ateliers d'aide etc, etc...  

***

J'ai un petit groupe agréable cette année... je n'ose en parler trop fort de peur d'être déçue comme dans les dernières années...  Je débute toujours l'année emballée par mes élèves et la termine la langue à terre de découragement... mais j'ai bon espoir que ce sera différent cette année...  mais chhhuuuuuttt.....

***

Bonne chimie avec mes collègues cette année....  je suis très contente de mon équipe...  je sens beaucoup de respect, d'entraide et de partage...  c'est sûr que nous sommes plusieurs et qu'il faut parfois tricotter pour être tous les 5 aux rencontres, mais nous y arrivons la plupart du temps... 

***

Mon sans solde est à nouveau le mercredi...  et j'apprécie cette journée !!!  C'est un petit oasis dans ma semaine intensive de travail, devoirs, cours, taxi, repas, etc...  un petit moment juste à moi, pour moi et avec moi...  j'aime !!!

***

Je continue de me faire discrète sur le plan social...  pas que je n'apprécierais pas ces rencontres, mais j'ai trop besoin de me retrouver dans ma bulle après le travail...

***

J'ai un petit projet en tête...   j'en reparlerai quand il sera officiel !!!

***

Ma rencontre de parents est déjà faite...  j'en suis bien soulagée... toujours un dur moment à passer...  beaucoup de stress...  mais c'est tellement important ce premier contact officiel avec les parents...   ce moment où on discute du fonctionnement de la classe et surtout, des devoirs et leçons...  après, on peut décoller l'année pour de bon !!!

***

J'ai peu de surveillances extérieures cette année... youpi !!  Les nouvelles règles concernant les personnes à tâche réduite permettent un pourcentage de temps de surveillance relié à la tâche...  je ne me plaindrai certainement pas de ça... moi qui déteste surveiller dehors...

***

J'aime toujours autant ma direction !!
Je n'aime pas surveiller dehors...  alors j'apprécie mon horaire cette année !!!
J'aimerais bien que mon projet secret soit accepté...

Lien intéressant : http://scolaire.groupemodulo.com/1308-les-5-au-quotidien-produit.html



Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!