lundi 31 décembre 2012

Bilan 2012

Retour sur mes souhaits de l'année 2012


1er souhait : Tout d'abord, mon premier souhait est que revienne mon positivisme, ma joie de vivre, mon plaisir et surtout, mon énergie... je me sens toujours épuisée, tannée et "à boutte de toute"... Je dors mal, je suis négative, je suis susceptible et je ne me reconnais pas...   Ah ben.. ça pas tellement changé de ce côté là...  un peu plus d'énergie, mais pas tant...  et je suis toujours à la recherche de mon fabuleux sens de l'humour... celui qui me permettait d'écrire des billets drôles et punchés... youhou.. où es-tu petit ami ???

2e souhait : Au niveau de ma famille, c'est certain que je souhaite que tous restent en santé et qu'il n'arrive rien de fâcheux à personne...   Outre l'accident de mon fils cet été, ma famille immédiate est en bon état...   Mais au niveau de la famille élargie, ce fût une autre paire de manches... nous avons eu la nouvelle subite du décès de ma tante de Montréal et quelques mois plus tard, mon oncle perdait son combat contre une leucémie galopante...  de tristes pertes !!!

3e souhait : je veux un ipad 3...   oui je l'ai eu...  et je l'adore !!!  Les enfants aussi d'ailleurs !!!

4e souhait : Au niveau du travail, j'espère sortir de cette année scolaire sombre et difficile en un seul morceau... et je prendrai sûrement un temps de réflexion au sujet de ma prochaine affectation... Selon les ouvertures et les possibilités futures, il y aura peut-être des changements à ce niveau là...   J'ai effectivement réfléchit beaucoup pour mon affectation, mais j'ai décidé de rester à mon école actuelle... j'ai aussi décidé d'y garder mes enfants avec moi et de les voyager malgré le déménagement...  une décision qui me plaît bien... 

5e souhait : J'espère que nous réussirons à vendre notre maison. Que notre projet de construction sera en branle, avancé ou même achevé à la fin de cette année 2012.. J'espère de tout mon coeur que ce souhait se réalisera car il est sur la table depuis plus d'un an. Et ce serait un merveilleux projet familial...   Nous avons effectivement vendu la maison mais pas de construction... nous avons acheté une maison existante, mais presque neuve (4 ans), mais dans un quartier qui me plaît moins... je ne me sens toujours pas chez nous après 6 mois... je me sens loin de mes repères...  En fait, je regrette un peu cet achat...

6e souhait : J'aimerais voyager... je ne sais pas encore quelle formule ce souhait pourrait prendre, mais j'ai plusieurs options en tête... voyage dans le sud avec une amie, voyage de famille dans un chalet au bord de la mer, voyage en couple dans une destination soleil tout inclus... je ne sais pas, mais je veux autre chose que les sorties habituelles... J'aimerais sortir du Québec, du Canada même...   Rien, niet...  nous sommes restés chez nous..  même pas sortis de la région cet été... pfff... 

7e souhait : Pour ce qui est des enfants, je souhaite qu'ils continuent de maturer et qu'ils apprennent à être plus "solidaires" les uns des autres.. Que ma Grande continue de faire des progrès et que la lecture commence à émerger... Que ma Puce soit plus autonome au niveau des devoirs et leçons, qu'elle soit plus persévérante dans ses entreprises... Que mon Petit Homme soit moins soupe au lait, qu'il accepte de ne pas toujours avoir le dernier mot et surtout, qu'il soit moins colérique... Que mon Ado soit heureux au CEGEP dans une option à son image, qu'il soit enfin en amour et qu'il se trouve un petit travail...   la lecture émerge pour Grande Fille.... ouiiii...  maman est contente !!  Pour la solidarité, on repassera...  fiston ne comprends rien de rien à la différence de sa soeur...   pfff...  et il est toujours soupe au lait et conserve sa facheuse tendance à vouloir avoir le dernier mot... grrr...   Ma puce travaille fort en intensif à l'école, mais elle manque de confiance en elle et de persévérance..    L'Ado (maintenant jeune adulte) adore le cegep même s'il trouve ça très difficile...

8e souhait : J'aimerais que mon couple continue de bien aller, que nous soyons toujours aussi complices et amoureux... Avec mon humeur de truck des derniers mois, certaines périodes sont plus difficiles que d'autres... J'espère que Chummy continue d'être doux et patient et que je devienne plus sensible et affectueuse... Espérons que nous puissions faire quelques sorties de couple pour aider à nous rapprocher...  Peu de sorties de couple... nos vendredi sont même tombés à l'eau depuis belle lurette... notre relation est sur une pente ardue...  de mon côté, la pente est encore plus accidentée...  je ne remets pas mon couple en question, mais je cherche à retrouver la "flamme" et la "complicité"...   Je suis en questionnement sur le pourquoi du comment j'en suis arrivée là...

9e souhait : J'espère que nous aurons un bel été et que nous pourrons profiter de la plage et du soleil à plein pour recharger nos batteries... J'espère que nos amis de camping seront toujours nos voisins arrière et que nous pourrons vivre de beaux moments en leur compagnie.. et que mon chéri aura enfin le kart de golf qu'il désire tant pour aller jeter les vidanges au bout de la rue...   Nous avons conservé nos voisins de camping... yé !!!  et nous avons passé un super été de chaleur, de soleil et de playa...  j'adore ces moments...  le paradis sur terre...   mais pas de kart de golf en vue... 

10e souhait : Je souhaite que nos zoomis continuent de faire partie de nos vies... Philo, vieillissante avec sa vue défaillante, mais toujours fidèle et solide... Sookie avec son énergie de tous les diables, sa finesse attachante et son incroyable affection... Roméo et son imperturbable calme... et peut-être une petite nouvelle... qui sait ??   Notre petite nouvelle s'appelle Axelle, elle est mignonne tout plein... Sookie adorable et énergique s'assagit au fil des mois...  et Philo vieillissante et aveugle perd des capacités, pas facile...  mais j'ai réussi à convaincre chummy de la garder encore un peu...  au jour le jour...   Roméo le lapinou d'amour est toujours en bonne santé et fait la joie de Grande Fille....

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!