lundi 31 décembre 2012

Rétrospective 2012

L'année 2012 a été une année de grandes réflexions...  de remise en question...  deux grands deuils ont marqué cette année...    Au travail, une situation particulière est survenue et j'ai dû faire face...  je me suis retrouvée malgré moi, mais par ma faute, en plein coeur d'un conflit...  J'ai trouvé ça très difficile et l'année scolaire s'est terminée difficilement..    Au niveau familial et personnel aussi ce fût une année de grandes réflexions...

***

janvier 2012 : En janvier, il ne s'est pas passé grand chose....  beaucoup de lecture pour mon plus grand plaisir...

février 2012 : Après plusieurs mois d'attente, nous avons enfin vendu notre maison.  Mon groupe scolaire me gruge beaucoup d'énergie.  Nous apprenons qu'un nouveau membre s'ajoutera à la petite famille de mon frère d'ici la fin de l'année.

mars 2012 : Agréable week-end à l'hôtel Québec, petit paradis dans un hiver lourd et pénible qui ne finit pas de finir...  Une perte subite marque la fin de ce mois avec le décès de ma gentille tante adorée !!

avril 2012 : Le défi de ce mois, écrire un message chaque jour sur ce blogue fût un succès mitigé... j'y suis parvenu, mais les messages n'étaient pas nécessairement tous pertinents et certains m'ont mise dans l'embarras.  Beaucoup de décisions difficiles concernant le choix de notre nouvelle maison... plan, contracteur, etc...   Finalement, la construction est tombée à l'eau et nous avons décidé d'acheter une maison existante...  Et la grande balance en moi entame une lente valse hésitation de joies et de peines, de oui et de non, de certitudes et d'incertitudes...    La madame commence à avoir hâte de sortir de son quotidien pour se retrouver au camping...

mai 2012 : Voyage de Fiston à New-York...  et moi, j'ai vu mon adoré en spectacle.... douce accalmie !!!!    Premières journées au camping pour nous donner encore plus le goût d'y aller..  et oui, une vraie journée de plage le 20 mai... une première aussi tôt !!!  c'est quand même fou !!!  vive le réchauffement planétaire (exceptionnellement et égoïstement)...    Et le tout en tentant de finaliser une année scolaire qui n'a pas été évidente, de clore les différents projets en cours, de garder en tête les meilleurs moments de cette année difficile...

juin 2012 :  Un deuil, un gros deuil... un triste deuil...  Mon oncle adoré, si fort, si drôle, si aimant et si puissant a tiré sa révérence suite à une maladie sournoise et fulgurante...   Pendant son combat, il a pris le temps de préparer les siens afin d'aller rejoindre son premier amour partie trop tôt..   ce fût difficile... très difficile...   Et puis, après la fin de cette année scolaire, nous entamons enfin le déménagement vers notre nouveau nid....

juillet 2012 : juillet fût marqué par l'accident de mon fils pendant son travail estival... hôpital, rendez-vous, surveillance, soins...  et encouragements...  découragement...  montée et recul...   ce fût un mois très lourd...   Heureusement, quelques journées de soleil sont venues parsemener ce sombre mois...  Fiston avait un bon moral malgré tout et a profité de sa convalescence pour prendre du repos...

août 2012 :  Rien de plus... lecture --- camping --- convalescence ---  et rentrée scolaire à l'horizon...

septembre 2012 :  Début d'année agréable avec mon nouveau groupe...  Arrivée à la maison de notre petite nouvelle saucissse...  et naissance de notre nouvelle nièce... 

octobre 2012 : Quelques bas dans mon humeur...  remise en question, réflexions sur ma vie personnelle... mon couple...  ma nouvelle maison... mon nouveau coin de vie...    Et formidable GT avec des copines formidable... y'a rien de mieux pour recharger mes batteries !!!!

novembre 2012 : Mon ado est maintenant un jeune adulte...  18 ans !!!  

décembre 2012 : La visite de notre ami lutin...   la fin du monde annoncée n'a pas lieu...  et noel...  moments en famille...  pause bien méritée dans cette vie au rythme effréné...  

***

Bref, 2012 fût une année difficile..  accident, deuils et remises en question... 
Espérons que 2013 sera plus positive !!!
Et franchement, à relire mes billets de l'année, je me mets de ce pas à la recherche assidue de mon sens de l'humour des débuts... 

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!