mardi 5 mars 2013

Régime Dukan : Phase de croisière (5)

Petit bilan de ma perte de poids... : 22 lbs de perdues !!

C'est tout un plaisir de voir descendre les chiffres sur la balance.. ça en devient presque une obsession...  on mange, on réfléchit, on choisit ce qui est le mieux pour nous.. et ça descend et on est fier...  et on est motivés de continuer !!!

En fin de semaine, nous sommes allés à l'hôtel Québec comme à chaque année... ça me stressait pas mal au niveau de la nourriture...  les buffets sont à volonté et délicieusement décadents..  Je me questionnais sur ce que je pourrais manger ou non... et en même temps, je ne voulais pas virer folle avec ça non plus et me sentir coupable de manger..  J'avais donc décidé de me permettre des "écarts" mais modéréments...   et c'est ce que j'ai fait !!!

Le brunch du dimanche est le plus beau, grand, gros que j'ai vu dans un hôtel..  le cuisiner qui fait les omelettes sur demande, les différents pains, les garnitures, le bar à fruits, les crêpes au chocolat, les gaufres au sirop d'érable et j'en passe... tout tout tout est là pour satisfaire nos papilles gustatives...   Bien sûr, je n'ai pas goûté à tout... mais je me suis permis des écarts... 

Au souper du samedi, un méga-buffet à volonté..  et tellement de choix..  eux, ils l'ont l'affaire !!!  Pas de tataouinage... tout est disponible, bon, délicieux, chaud...  autant pour les adultes que pour les enfants... et à leur hauteur en plus...  Encore une fois, je m'en suis bien sortie avec quelques écarts, mais pas tant... 

Finalement, au retour à la maison, j'avais pris moins d'une livre... ce qui est génial !! 

Et maintenant, je me remets aux choses sérieuses...  je veux que ça continue de descendre...  me reste moins de 15 lbs à perdre pour avoir atteint mon poids désiré....  en espérant y arriver avant le début du camping !!!

18 commentaires:

cryzal a dit…

Félicitations ...mais je crois sincèrement pour en avoir fait quelques uns la meilleure méthode est d'apprendre à manger sainement à apprendre à faire les bons choix et à faire de L'exercice mais chacun sa façon :)

j'aimerais savoir si tu as une liste sur ton blog où je pourrais vois les tout les livres que tu as lu .....MERCI :)

Une femme libre a dit…

Cryzal, écris-moi donc ton adresse email ici et je t'enverrai une invitation pour mon blogue vu qu'il semble que ça ne marche pas avec mon adresse!

Enidan, ce que mon doc dit, c'est que la méthode de perte de poids n'a aucune importance en autant qu'on le perde le poids en trop. Les dangers de l'embonpoint sont trop grands pour passer sa vie avec ce poids sur le dos et entre nos organes internes (ouache!). J'ai recommencé à maigrir également, yé! On va y arriver, on va y arriver! Il me reste cinq livres pour atteindre mon poids santé et 13 livres pour atteindre le poids que je veux peser pour le reste de ma vie.

Une femme libre a dit…

Tu connais le Konjac, Énidan? Il remplace les nouilles avec très peu de calories et Dukan le recommande à volonté dans toutes les phases de son régime. J'en ai acheté. Trouvé dans un magasin d'aliments naturels. Les épiceries asiatiques en ont aussi.

¤Enidan¤ a dit…

Crystal, j'ai une liste plus bas dans la section "lecture"

Pour mon régime, j'ai déjà perdu beaucoup de poids en modifiant mon alimentation, mais j'avais vite repris le tout,.... cette fois, j'avais besoin de plus,... D'une méthode me garantissant une perte rapide, mais saine aussi....

Après avoir atteint le poids désiré, le régime dukan prévoit une phase de consolidation et de maintien du poids par une alimentation saine et équilibrée, tout en se permettant des petits plaisirs à l'occasion.... À suivre...

Je ne connais pas ça le konjac, je vais m'informer....

cryzal a dit…

la voici veillon9@yahoo.ca
et je vais aller voir la section lecture :) merci

cryzal a dit…

si jamais vous êtes toutes les deux sur Facebook vous pouvez me adder c'est marieclaudegauvintessier
mon image est un coeur en feu toute sorte de couleurs avec un fond noir :)

¤Enidan¤ a dit…

le konjac, je pourrais trouver ça où ??

¤Enidan¤ a dit…

après avoir lu cet article, pas sûre que ça me tente de l'utiliser...

http://www.psychomedia.qc.ca/poids-maigrir/2010-02-01/le-glucomannane

Une femme libre a dit…

C'est pas des pilules, c'est des "nouilles" et on sert ça avec une sauce comme si c'était des pâtes. Et tous les aliments qui contiennent beaucoup de fibres doivent être pris avec beaucoup d'aau, le psyllium en fait partie. Pas dangereux, j'en suis persuadée. Les nouilles konjac se mangent quotidiennement au Japon depuis toujours. Cherche régime Dukan et shiritaki de Konjac.

¤Enidan¤ a dit…

je ne sais pas où trouver ça par ici...

Une femme libre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Une femme libre a dit…

J'achète les miennes dans un magasin d'aliments naturels. Se garde longtemps au frigo, les miennes sont bonnes jusqu<en novembre 2013!

Une femme libre a dit…

Et puis?ldreybr 8552

Une femme libre a dit…

Oups, j'ai écrit le code anti-robot ici dans l'autre commentaire.

Bon je venais aux nouvelles parce que c'est dur pour moi cette semaine et je veux savoir si vous magrissez toujours. Me semble que ça m'encouragerait. Tannée de me priver. Faut pas lâcher, je sais je sais je sais....

Une femme libre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Une femme libre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
¤Enidan¤ a dit…

Assez stable ces jours ci.... Mais je suis dans mon cycle... J'ai même repris quelques points... Snif snif... ET ce, sans tricher.... Un peu décourageant... Mais je lâche pas.... Je veux décoller ce surplus....

GO GO GO... Lâche pas femme libre....

Une femme libre a dit…

Je ne lâche pas moi non plus. Je veux et je vais entrer dans mon poids santé une fois pour toutes et ce sera avant mes 60 ans. Je réussis à me faire des repas pas si pire, ce soir, sushis, salade et même un verre de vin! Tout est dans les quantités. Peu. Je vais réussir. Je le sais, je le sens. Et toi aussi!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!