lundi 15 juillet 2013

Ma mère la terre, mon père le ciel


Saga préhistorique écrite par sue Harrisson. 

J'ai débuté cette lecture car elle traînait depuis longtemps dans mon Sony et j'ai vite été conquise et me suis laissée emporter par cette histoire de vie. La vie des Premiers Hommes vivant en Alaska, chassant le phoque et la loutre pour survivre. 

La jeune Chagak, promise à un mariage et à une vie paisible est douloureusement témoin du massacre de sa famille et de tous les habitants de son village. Elle devra rechercher une nouvelle plage pour y vivre et tenter de rejoindre son grand-père dans le village des chasseurs de baleines. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire et je trouve cette époque très intéressante. L'évolution des premiers hommes, leurs techniques de survie, leurs croyances...  C'est tellement loin de nous et en même temps, ce sont une partie de notre histoire. 

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!