mardi 26 janvier 2016

Outlander

Oh My God..........  

J'ai quasiment envie de R'acheter la série avec une telle image sur la page couverture...   

J'ai lu cette série il y a bien des années, au moment de sa sortie en fait...  (bon, je sais, ça ne me rajeunit pas) et j'avais adoré..  J'ai même relu les 3 premiers tomes à quelques reprises pour me remettre dans l'histoire à la sortie des tomes suivants... Bref, je suis une fan...

L'année dernière (au printemps), quand j'ai su que cette série serait tournée, j'ai eu peur d'être déçue par Jamie... j'en avais tellement une image parfaite... je fouinais sur internet pour chercher le Jamie parfait...  Hé bien non, je n'ai pas du tout été déçue... au contraire...  Il est tout aussi parfait que dans ma tête... 

J'avais tellement hâte de voir que j'ai écouté la série au complet en ANGLAIS.. moi qui suis loin d'être bilingue...  j'avais les sous-titres et je suis tombée en amour avec les voix, les accents, le chantonnement du gaélique et tout et tout et tout !!!!!

Et la musique...  que dire de la musique sinon qu'elle est magnifique...  Mon cœur bat en entendant la chanson thème...  Depuis un an, je me réveille au son de la chanson thème...  un réveil tout en douceur et en bonheur !!!

Cet été, j'ai relu de nouveau le premier tome pour me tremper à nouveau dans l'univers de Diana Gabaldon...  et du coup, ça été tout aussi magique... et ayant en tête des personnes réelles, des paysages réels...  

Maintenant, j'attends la saison 2 avec impatience...  et en attendant, je me retape les épisodes en français car même si les voix sont moins poétiques, ça me fait tout aussi plaisir de les revoir... et revoir... et revoir...

et en attendant, je lis également le tome 8..   


Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!