vendredi 6 janvier 2017

Les filles tombées



Les filles tombées, c'est une histoire que j'ai essayé de débuter il y a plusieurs mois (années)...  Mais je n'accrochais pas...    J'ai réessayé à quelques reprises de le lire, mais à chaque fois, je n'accrochais pas...   Pourtant, ça se passe à une époque qui m'intéresse et le sujet est tout de même intriguant...  Ce n'est pas une simple histoire d'époque, mais une enquête...   Mais non...  Je n'arrivais pas à embarquer dans l'histoire....

et tout à coup...  Pendant ces vacances...  POUF..  Oui...  Ça a fonctionné....   Et je dévore présentement le 2e tome avec appétit... 

C'est l'histoire de Rose, jeune orpheline qui se pose de grandes questions sur ses origines....  Nommée la fille des empoisonneuses, elle se demande qui est sa mère parmi les 4 filles-mère ayant donné naissance à la maternité de Sainte-Pelagie en cette période trouble de juillet 1852....  Veille du grand feu qui a détruit une grande partie de la ville......   Qui sont ces femmes qui ont commis ce crime ?  Que s'est-il passé exactement ?   Laquelle est sa mère ?   Comment arrivera-t-elle à la retrouver ??

De fil en aiguille, de questionnements en questionnements, Rose fait des découvertes sur ses origines...   Je peux vous dire que Rose est tenace, prete à tout et qu'elle n'a pas peur de foncer lorsque c'est necessaire...  Une belle lecon de courage et de détermination...   Une très belle lecture !!!







Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!