mardi 13 janvier 2009

la folie me guette !!

Journée de bip.. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé !!

Élève qui pète une coche sur la cour d'école...

Refus d'entrer dans l'école !!

Môssieur se roule en boule devant la porte !!

Intervention de la direction...

Après avoir réussi à le faire monter à l'étage, petit môssieur a passé une heure avec son manteau sur le dos, roulé en boule dans le corridor... fermé comme une huître..

Ignorance !!!

Au bout d'une heure, il a commencé à jouer à habille - déshabille pour le reste de l'après-midi..

Refus d'entrer dans la classe...

Re-intervention inutile de la direction...

Fin de journée : Discussion.. efficace... fiouf... !!

Madame prof est vidée !! Elle a perdu l'habitude de ce genre d'intervention !!

Gérer 22 petits monstres pendant que petit môssieur pique sa crise dans le corridor... vive le dédoublement de personnalité... !

Concrètement, c'est irréel !! Il faut être ferme et sévère avec petit môssieur tout en gardant un enjouement dénaturé envers les autres élèves qui n'ont rien à se reprocher... Disons que ça amène parfois certains écarts émotifs.. sévérité vs patience extrême.. pas toujours un bon team...

Départ des élèves... inspire... expire... inspire... expire..

Oups.. ce n'est pas terminé !! Réunion CEE... pfff... la balloune se dégonffle !!

Hon.. c'est au tour de mon Petit Homme à moi de piquer sa crise... Il ne veut pas aller à la garderie...

Crise de larmes !!!

Oublie des espadrilles sur son étage !!!

J'y envoie ma Puce... fiouf..

Réunion mouvementée !!

Fin de la réunion à 17h15...

Je dois aller chercher ma grande à son école avant 17h30...

Je réussis cet exploit !!!

ENFIN................ de retour à la maison !!

Chummy presque parfait a fait chauffer UN pâté... bravo champion... y'en a pas assez pour tout le monde.. fait que maman mangera des toasts..

Maman tête-folle fait faire les devoirs des moussaillons !!!

Chummy se prépare à partir pour son activité... Grande Fille a son ballet, mais prendra un break ce soir... Quelle bonne.. que dis-je... excellente idée !!! Ça fait tellement plaisir à maman !!!

Re-départ quand même.. : Ce sont les inscriptions pour le tennis pour mon grand... Le croirez-vous.. ça m'a pris 15 minutes (stationnement compris)...

J'ai perdu l'habitude de telles journées !! J'ai mal à la tête... et je vais essayer de respecter ma résolution du dodo tôt ce soir !!

6 commentaires:

Une femme libre a dit…

Je suis épuisée juste à te lire. Dors bien!

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais compris la nécessité de s'inscrire à 32 cours différents (violon, flûte, patin, plongeon, macramé, yoga, etc) pour s'épanouir...
Lâchez-en un peu ! prenez le temps de vivre sans être toujours en train de vous faire «enseigner» quette chose par quelqu'un d'autre, à grands frais, souvent...
Quant au petit mossieux, fallait appeler ses parents et leur laisser le problème, non ?

moi m'aime a dit…

Je suis d'accord avec garamond.. pkoi ne pas appeler les parents dans un cas comme ça? je dois avouer que si l'école m'avait appelé j'aurais intervenu rapidement et des crises du genre ne se reproduirait plus!

¤Enidan¤ a dit…

ben voyons... mes enfants ne sont pas inscrit à des millions de cours... l'affaire c'est que chaque enfant est inscrit à UN cours... dont une qui va à ce cours DEUX fois par semaine... (niveau oblige) et moi et Chummy, on aime ça aussi suivre des cours..

Et ce n'est pas parce que j'ai plusieurs enfants que je vais les pénaliser pour autant... s'ils ont envie de prendre une activité, je vais les inscrire..

Si je décide de lâcher... je lâche QUOI ???... Lequel de mes enfants ne devrait pas avoir de cours... ??? Comment je fais pour choisir ça... je pige au sort ?? Je détermine celui qui est le plus pouiche dans son sport ?? C'est quoi... parce que j'en ai 4, je devrais décider qu'ils ne suivent pas de cours.. ?? Je ne comprends pas ce raisonnement là..

Et les parents de mon petit môssieur ne seraient pas venus le chercher...

¤Enidan¤ a dit…

C'est tellement facile à dire quand on n'a pas d'enfants... ou juste un... ou deux !!!

Une femme libre a dit…

Exact! Quand on a plusieurs enfants, la vie devient automatiquement plus occupée et c'est normal de courir d'un bord et de l'autre. Pas ennuyant!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!