mercredi 18 mars 2009

Fred Pellerin au pays des bleuts (prise 2)

J'aurais pu recopier mots pour mots ma 1ère expérience du spectacle de Fred Pellerin : Fred Pellerin au pays des bleuets... Billet que j'avais écrit presque dans les mêmes dates l'année dernière...

Cette fois-là, j'avais été emballés, touchée et complètement conquise... c'est encore le cas cette année.. Et je ne regrette aucunement d'être retournée le voir et surtout, l'entendre pour une deuxième année consécutive...

D'abord, ce n'était pas les mêmes histoires et ensuite, on ne se lasse pas de l'écouter parler, raconter, divaguer... Sa façon imagée et colorée de s'exprimer ne peut nous laisser indifférents.. J'ai beaucoup aimé ses mots inventés qu'on ne peut faire autrement que de comprendre, ses tournures de phrases, ses allusions... Il est drôle et tellement passionné... Ses histoires sont tricottées serrées et les liens qu'on y fait nous émeuvent à chaque fois !!!

C'est l'un des spectacles que je recommanderais vraiment sans aucune hésitation à à peu près n'importe qui... Personne ne peut rester indifférent ou insensible !!!

Si vous avez vu le film "Babine" au préalable, vous serez enchantés de retrouver les personnages du grand écran... Tous plus attachants les uns que les autres..

Et toujours, à la fin... un message... une pensée... une réflexion... une larme !!!

C'est fascinant d'entrer dans l'univers de Fred Pellerin... On ne veut plus en ressortir !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connais Fred Pellerin et j'approuve tout ce que tu en dis !

Jackss a dit…

J'ai connu Fred Pellerin il y a quelques années alors qu'il animait le Festival de la chanson de Granby. Il l'a animé deux années de suite. Mon filston et ma belle-fille était finaliste.

Un cousin qui l'avait trouvé fort amusant et sympathique a eu l'idée d'aller à St-Élie de Caxton où il habite. Il s'est informé au dépanneur de la place où il habitait. C'était juste en face.

Il a sonné à sa porte. Pas de réponse. Il a contourné sa maison. Il était à prendre une bière en préparant son repas sur un BBQ. Dans sa gentillesse, Fred Pellerin a dit à mon cousin (accompagné de sa douce) de se prendre un siège. Il lui a servi à boire tout en faisant la causette.

Quand un artiste peut se permettre de demeurer simple et accessible, c'est merveilleux. Malheureusement, ça ne peut durer. je suis sûr que ce serait plus compliqué aujourd'hui.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!