Un couple accompagné de leur grand Ado arrive sur le site... L'arène romaine est déjà bien occupée... des gens, un peu partout, discutent de tout et de rien... attendent avec impatience le clou du spectacle...
Le trio rencontre alors des gens qu'il apprécie... Ces derniers se joignent à eux pour prendre d'assaut la scène et avancer en un lieu plus confortable, adéquat et d'où la visibilité sera parfaite !!! Ils se retrouvent en très bonne position et anticipent déjà la soirée qui va bientôt commencer !!
Au bout de quelques minutes arrive sur scène un gros côlon aux cheveux crottés, aux mains tatouées et aux oreilles percées de gros trucs qui s'élance sur scène pour livrer une prestation des plus douteuse... Le vulgaire chanteur dégoûte par ses prouesses nébuleuses de rattrapeur de crachat... La foule, écoeurée, attend avec impatience la 2e prestation et est déjà crinquée de les voir arriver sur scène !!
Après la pause et quelques discours protocolaires, le grand moment arrive enfin... La foule gronde d'excitation, bourdonne d'agitation... Les bras se lèvent, les voix se joignent à l'unisson lorsqu'elles voient apparaître les gens du groupe tant attendu !! La musique envahit les oreilles, les mains se frappent l'une contre l'autre en un rythme endiablé et les pieds battent la cadence !!!
Mes Aïeux commence enfin à occuper la scène comme eux seuls savent le faire !! La foule est en délire, le groupe est en feu !! La soirée peut vraiment commencer !! Une soirée mémorable vient d'être entamée !!
En effet après avoir craint l'orage toute la journée, le groupe peut maintenant respirer... aucune goutte de pluie n'est tombée jusqu'à maintenant... Le groupe est heureux, le public est soulagé... tous peuvent profiter de cette soirée magique...
Malheureusement, après une bonne partie de la soirée, cette joie fût écourté... Autour de 23h, les nuages crèvent leur colère et laissent tomber sur le public déchaîné des trombes d'eau !! Hé oui, il pleut !! Et beaucoup !!! Qu'à celà ne tienne, le public refuse de battre en retraite... Mes Aïeux chante avec l'énergie du désespoir... découragés pour le public, mais fier de voir le nombre de courageux qui sont restés... bras levés, sous la pluie !!!
La pluie n'a pas cessé, n'a pas diminué d'intensité, mais le public restant s'est rapproché de la scène... a levé les bras au ciel et crié sa victoire d'être encore là... sa rage contre cette pluie malencontreusement tombée au mauvais moment !!! Mes Aieux a alors redoublé d'ardeur pour offrir à ce public inébranlable le spectacle qu'il méritait... Quelques chansons, le rappel sous la pluie... cette prestation restera longtemps dans ma mémoire !!!
Ce groupe sait maintenir son public malgré les conditions météo... Mais le public de ma ville, c'est un public fidèle, fort, amoureux, fier et irréductible !! On n'est pas fait en chocolat... comme l'a si bien dit Stéphane Archambault !!!
Mes Aïeux ne sont pas chanceux... Trois fois qu'ils sont venus chanter lors de notre festival local... Trois fois où ils sont tombés sur un soir de pluie... trois en trois, c'est vraiment malheureux...
3 commentaires:
ils ont vraiment tous les "éléments" pour marquer notre histoire musicale. Le meilleur groupe live que j'ai vu. Théatral.
Mets-en... Ils sont excellents...
Quelqu'un sait comment je peux faire pour arrêter de recevoir le maudine de messages "violence-viol bla bla bla" ??? J'tannée... j'passe mon temps à le supprimer partout dans mes commentaires !!! :o(((
Un concert qui restera longtemps dans les mémoires.
Quant aux spams de Nina, ils envahissent bien du monde. On ne peut que les supprimer un par un. Ils passent toutes les barrières.
Ils stoppent un temps pour repartir de plus belle.
C'est carrément énervant, je suis bien d'accord avec toi.
Enregistrer un commentaire