samedi 3 mars 2012

Le cachot de Hautefaille

Excellent polar...  Cette histoire de Marie-Bernadette Dupuy nous conduit de l'Écosse au Québec dans un suspence intense et passionnant !!!

C'est l'histoire de Diane, journaliste québécoise en congé sabbatique ayant décidé de s'installer quelques temps en Écosse pour y écrire un roman... Elle y rencontre un couple de jeunes québécois en voyage de noces... Forts de leur pays commun,, ils se lient d'amitié...  Ensemble, ils font la visite du Château de Highstone où la jeune Sarah aura un malaise qui ne sera pas anodin... 

Parallèlement, des meurtres dans les environs assombrissent la joie de ces vacances... un tueur sévit dans la région et les 3 compères seront mêlés à cette histoire bien malgré eux !!!

De retour au Québec, leurs liens se renforcissent...   De plus, sans le savoir, ils sont toujours au coeur de cette sordide histoire de meurtres en Écosse...  Comment tout ça peut-il avoir un lien avec eux ??  Pourquoi ??  Comment toute cette histoire se terminera-t-elle ?? 

J'ai trouvé cette histoire très accrocheuse...  J'ai été vite conquise par les liens entre les personnages et intriguée par cette histoire de tueur...  J'ai eu peine à le lâcher...  !!!

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!