vendredi 25 mai 2012

Bla bla scolaire

L'année tire à sa fin et nous travaillons fort pour clore cette année en beauté... il y a eu des hauts et des bas, mais au fond, on ne garde en tête que le meilleur...

***

Les évaluations de fin d'année ont été éparpillées au cours des dernières semaines afin de ne pas surcharger les élèves...  et le prof...  Ainsi, la correction se fait en douceur et tout paraît moins lourd... une évaluation par semaine pendant 6 semaines, c'est moins pire que 6 évaluations dans la même semaine...  logique !!!

***

Au cours des dernières semaines, madame prof a mis en branle quelques folleries de projets d'envergure...  et maintenant, il faut terminer tout ça...

Projet de Picasso
carte de fête des mères
carte de fête des pères
photo-récits
diorama
journal informatique
etc...

Sans oublier de préparer la journées "postes ouvertes" qui aura lieu dans moins de 2 semaines...
Et le tout dans le plaisir et la bonne humeur bien sûr !!!

***

je rigole...

***

Parlant du projet de carte de fête des pères...  je pense que sincèrement, c'est le projet que je préfère préparer...  il est très agréable de ramasser en cachette et avec la complicité des mamans, des photos des papas de mes élèves...   ce projet me permet de "zieuter" ces beaux "papas"  en gardant en tête mon objectif professionnel...  :o)   Et ils n'en sont que plus surpris lorsqu'ils se découvrent déguisés en "super héros" au grand plaisir de leur enfant qui ont eu un plaisir fou à les illustrer ainsi...

***

Parlant du projet "photo-récits"...  j'adore l'aide apportée par les grands de 6e année à mes petits poux lors de l'activité finale de ce projet...  le montage du powerpoint en compagnie d'un grand est une fête pour mes petits, une libération totale pour moi...  et je sens que c'est un plaisir également pour ces grands...   j'ai vu des choses superbes et je trouve que les grands sont adorables avec les petits...   bravo pour le tutorat...  et note à moi-même... ne pas revenir à l'ancienne formule...

***

De grands changements sont survenus dans les postes de direction d'école de ma Commission Scolaire... et celà risque d'affecter légèrement les choix de certaines personnes à leur affectation...     Et comme il ne reste que quelques semaines avant le Jour A (affectation)...   la machine à rumeurs est partie en grand....

***

Personnellement, je suis toujours en réflexion quant à un possible changement d'école...  pour toutes sortes de raisons...  autant personnelles que professionnelles...  je cogite... je rumine...  je revire ça de tous bords, tous côtés...  à suivre !!!

***

Une chose est sûre... je monte lentement mais sûrement dans la liste d'ancienneté et j'apprécie de plus en plus le confort de mon rang et notre mode d'affectation...

***

Notre CS critique notre mode d'affectation car il nuit à la stabilité des écoles... euh...  faux...    si le DG ne faisait pas de remaniements de directions aussi importants à tout bout de champ, peut-être que les gens resteraient en poste dans leurs écoles...

***

Pour ce week-end, une petite pause camping sera de mise...   et ce, malgré la température maussade annoncée...  resterons-nous une ou deux nuits pour ce premier week-end officiel...  ???  

***

Et pour finir, un petit coup de pied au bip pour les 4 semaines restantes !!!

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!