mardi 6 septembre 2011

Activité culturelle

Grosse fin de semaine...
Samedi, nous avons rendu visite à mes parents à leur résidence estivale...
Soit la forêt boréale de Chibougamau !!
Mes parents sont de fabuleux cueilleurs de ces petites perles bleues...
Voici ma petite Sookinette qui se régale comme un goinfre...



Ici mon Petit Homme trop mimi qui faisait la récolte au peigne comme ses grands-parents...



Grande Fille dans le champ !!



Grande Fille encore...  Bien installée dans sa talle pour faire la cueillette à son rythme... 
Elle était vraiment drôle à voir...

 


L'Ado qui travaille fort...  très fort...  de loin...



...de proche...



La cueillette de mes Hommes...
Boîtes grises = Ado
Boîtes turquoises = Chéri



Petite Puce qui promène ses toutous dans les champs... 
Sookie en laisse...  Grosse Brune, pas besoin !! 



Mon papa en action pour rapporter notre cueillette au camion...
A noter qu'en temps normal, il installe 16 boîtes de bleuets sur ses supports...
A noter également, que toutes les boîtes des autres couleurs sont à lui...



  Ce fût une magnifique journée... 
Il faisait beau, soleil, venteux... assez pour ne pas avoir de mouches...
Une vraie journée parfaite pour nous... pour moi surtout !!!
Moi qui ne porte pas le bois dans mon coeur...
Je n'y retournerais pas toutes les semaines, mais une fois par année...  peut-être !!!

5 commentaires:

miss a dit…

vous avez passé une très belle journée!! maintenant quand tes enfants vont manger des bleuets, ils vont savoir comment ça pousse et le travail que ça prend pour les cueillir :)

Danaée semble retenir de sa maman pour la cueillette des bleuets loll

miss xxx

¤Enidan¤ a dit…

hihihi... effectivement... on peut dire que Danaée aime ça autant que moi... elle s'est beaucoup promenée... mais elle a aussi cueillie un peu.. même si ça ne paraît pas sur les photos... hihihi... elle s'est tannée la première...

Mijo a dit…

J'ai cherché sur une carte pour localiser Chibougamau !!

Belle journée effectivement.

Éphée Lafée a dit…

Tout ça de belles perles bleues!
Je ne peux m'empêcher d'imaginer tout ce que je ferais avec!
Bonne dégustation.

¤Enidan¤ a dit…

mium mium...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!