jeudi 15 septembre 2011

Zumba

Pour faire bouger un peu mon vieux corps cet automne, j'ai décidé de m'inscrire à une activité...   Comme je suis loin d'être en super forme, je ne voulais pas quelque chose de trop dur, comme le step...  mais je voulais que ça bouge plus que la danse en ligne ou le baladi...  sauf que j'adore danser...  j'adorais la danse en ligne et le baladi... j'ai d'ailleurs hésité beaucoup à recommencer le baladi... 

Cet été, j'ai découvert le Zumba...  Des voisines du camping donnaient des cours et nous ont fait une petite démonstration très dynamique...   Comme les groupes de zumba étaient complets à curves, ils ont décidé d'ouvrir un nouveau groupe... une collègue m'en a parlé et voilà, je me suis retrouvée inscrite...

Hier avait lieu le premier cours...   et quel cours..  Notre prof est super dynamique... elle saute, swing et shake comme jamais...  et nous, on sue à grosses gouttes en essayant de suivre le rythme...  ou plutôt, devrais-je dire "MOI" je sue à grosses gouttes et j'essaye de suivre le rythme...  j'y suis quand même parvenue pas si mal...

Est-ce que j'ai aimé ??  OUI... j'ai même adoré...  La musique est super entraînante, dynamique et rythmée... les mouvements sont rapides, suaves et ensorcelants... c'est du baladi à vitesse grand V...   On travaille énormément le cardio et les abdos...  C'est exactement ce dont j'ai besoin... bouger...  en dansant...  On n'apprends pas de chorégraphie comme tel, les danses sont très répétitives... mais j'imagine qu'on va finir par les connaître les danses assez pour les suivre sans se fier au prof...

J'ai déjà hâte au prochain cours... 

7 commentaires:

Une femme libre a dit…

Je veux m'y mettre moi aussi, au Zumba.

¤Enidan¤ a dit…

je te le recommande... c'est vraiment trippant...

Anonyme a dit…

Le bon prof, qui colle à ta personnalité, fait toute la différence...
Go girls!
Nathalie

Une femme libre a dit…

J'ai commencé et c'est ... dur!!! Mais je ne lâcherai pas. De toutes façons, quand on veut se mettre en forme ou la garder la forme, tout est toujours dur. On n'y échappe pas.

Éphée Lafée a dit…

C'est tentant!

Anonyme a dit…

Je t'admire tu sais! Je suis nulle en danse mais j'aimerais beaucoup faire mieux, peut être un jour! :O) Sandra

¤Enidan¤ a dit…

la nullité, ça se travaille... :o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!