mercredi 20 juin 2012

Histoire de médaillons

Il y a plus de 20 ans, une de mes jeunes tantes est décédée dans un accident de la route..  laissant derrière elle deux jeunes enfants et un époux sous le choc... 

Au retour des funérailles de cette tante, j'ai trouvé collé sur mon coeur, une petite médaille de la sainte vierge...  Après avoir questionné quelques membres de ma famille sans comprendre réellement d'où venait ce médaillon, je l'ai associé à "un signe" de ma tante et l'ai gardé précieusement...

Les années ont passées...  plusieurs événements sont survenus dans ma vie, les enfants sont arrivés, déménagements, changement de ville, retour au bercail, études, travail, etc...  Le médaillon est disparu...

Comme vous le savez sûrement si vous avez lu mes messages précédents, la semaine dernière, mon oncle, l'époux de cette charmante jeune femme partie trop tôt est décédé à son tour... laissant derrière lui deux jeunes adultes, devenus orphelins... 

Au retour des funérailles de cet oncle, très ébranlée et émotive, j'ai chassé les larmes en faisant du ménage au sous-sol (paquettage et déménagement oblige)...   En fouillant dans les boîtes, je suis tombée sur plein de vieilles photos...  dont une où je suis à peine âgée de 3 ans, jouant gaiement dans le lac-st-jean (mon lac adoré) avec cet oncle d'à peine 13 ans alors...  ouf...  

Mais ce n'est pas le plus spectaculaire...

Au fond de cette boîte remplie de souvenirs épars, il y avait une petite boîte blanche... toute petite et toute mignonne...  en ouvrant cette boîte, les larmes me sont montées aux yeux, accompagnées de sanglots...  je n'ai pu parler pendant plusieurs minutes...

Voici ce qu'il y avait dans cette petite boite bien spéciale...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci!

Anonyme a dit…

C'est magnifique. La vie place sur notre route ce que l'on a besoin, parfois avec un petit coup de pouce d'un être cher.

marâtre

Anonyme a dit…

Ce n'était certainement pas ANGE de Robillard: la portée n'est pas la même.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!