dimanche 3 juin 2012

L'écho des coeurs lointains (partie 2)

Ouf...  les débuts fûrent pénibles..   L'histoire était très loin dans ma tête...   je ne me souvenais plus de tous les personnages, ni du pourquoi Claire et Jamie étaient rendus à Fort Ticonderoga..  et bien d'autres oublis qui ont nui à ma lecture...

J'avoue avoir lu plus de la moitié du livre de peine et de misère...  je me suis forcée à plusieurs reprises pour continuer... 

Finalement, la 2e et la 3e partie de ce tome étaient moins pénibles à lire... retrouver Lallybroch, l'Écosse, Jenny et sa famille fût un plaisir...   mais je trouve quand même que l'auteure étire la sauce...   Cependant, il serait intéressant de faire davantage de rappels dans l'histoire...  Autant certains auteurs en font trop, ici, j'en aurais vraiment eu besoin pour me remettre dans l'histoire à plusieurs reprises...

Bref, je suis contente de l'avoir lu et je lirai sûrement les tomes suivants qui viendront assurément car un personnage important a traversé les pierres et nous ne savons rien de ce qu'il est advenu de lui...   mais sincèrement, je trouve quand même qu'il serait temps de mettre un point final à cette histoire..  même si je suis follement amoureuse de Jamie !!! 

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!