lundi 1 avril 2013

Maudit pâques.......



Pour la première fois de mon existence, j'ai traversé le week-end de pâques avec appréhension et déception...
 
J'ai d'abord été très fière de me rendre compte qu'il me manquait 0,2 lbs pour atteindre la perte de 30 lbs depuis le début de mon régime...  et j'avais extrêmement d'appréhension à l'approche de cette journée maudite car le chocolat est mon pire vice..........
 
Et bien sûr, après le passage de la fameuse journée maudite, j'ai malheureusement repris 2 lbs presque complètes...
 
Je suis déçue pour deux raisons.. 
 
1ère : Je déteste reprendre du poids... surtout après avoir fait autant d'efforts et m'être quand même empêchée, lors de cette journée chocolatée, de tricher autant que j'aurais pu le faire...  Me faire dire toute la journée que c'était pas grave de tricher étant donné que c'est pâques par une panoplie de personnes et avoir quand même tenu bon... je me trouvais bonne..  j'ai à peine pris une bouchée de chocolat lors de la chasse au trésor de mes enfants... J'ai tenu bon au dîner alors que la tourtière régionale était au menu, j'ai pris seulement du potage aux légumes pour rester dans l'esprit de mon régime car aucune protéine n'était au menu...   J'ai également été raisonnable au souper..  très même...
 
2e : avoir su que ça monterait de toute façon, je me serais permis un écart un peu plus important...  nah !!!!
 
Maintenant, j'espère que ça ne prendra pas une semaine pour le perdre à nouveau ce petit écart...

6 commentaires:

Une femme libre a dit…

Trente livres de perdues, c'est donc bien impressionnant ce régime!

Bon, on a été deux à reprendre deux livres. On va les reperdre... vite, il le faut!

C'est sûr que si tu t'étais VRAIMENT lâchée lousse, c'est pas deux livres que tu aurais reprises, c'est cinq!

Alors, deux livres, pfffttt, c'est rien du tout. C'est ce que je me dis en tout cas. L'important, c'est de ne pas lâcher.

J'haïs ça le monde qui disent que c'est pas grave de tricher au lieu de nous encourager!

¤Enidan¤ a dit…

Dur d'avoir retouché au sucre... on dirait que ça m'obsède davantage qu'au début de mon régime...

2 lbs, on va espérer que ce sera vite reparti... go go go...

Une femme libre a dit…

Effectivement, le maudit sucre, c'est tellement une drogue que j'en ai mangé encore hier. Une fois la digue ouverte...

Ça va me prendre encore bien du temps avant que le désir s'estompe, c'est comme repartir à zéro à chaque fois.

La seule solution dans mon cas à moi, c'est consommation zéro.

Mon deux livres de trop est toujours là. Une lutte perpétuelle cette histoire de poids.

¤Enidan¤ a dit…

Mon deux livres est parti... Bien contente moi !!

C'est vrai que le sucre, c'est une drogue... faut pas toucher.. et malheureusement, quand on y retouche, on dirait effectivement que c'est pire qu'au début du régime....

go go go..

Une femme libre a dit…

Déjà?? Wow! Moi aussi, j'en ai une de partie ce matin. On va y arriver.

Une femme libre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!