
C'est rendu tellement compliqué.. Les enfants ont des noms de famille doubles et souvent, on doit les "couper" en classe pour nommer l'enfant.. Certaines familles ont choisi de mettre des initiales, des noms complets, le nom du papa, le nom de la maman... toutes les combinaisons sont possibles !!
Au départ, je trouvais ça marginal, différent, déplaisant, voire ridicule... mais après réflexion, pourquoi les enfants doivent-ils porter le nom de leur père ?? C'est comme si depuis la nuit des temps, on faisait disparaître les mères de la généalogie de leurs enfants... Rechercher une parente éloignée est quasi impossible si on ne sait à qui elle a été mariée !! C'est incroyable !!! C'est dire combien les femmes étaient de moindre importances...
Lorsque j'ai eu mes enfants, je ne me suis même pas posé la question... ben si... quand même... un peu !! C'était soit le nom du père ou soit les deux noms... le choix a été facile... c'était le nom du père... Mais POURQUOI ??
Maintenant, je regrette... Mon nom, je l'aime !! Ma famille, je l'aime... !! Mes parents, grands-parents, oncles et tantes sont beaucoup plus importants et présents dans nos vies que ceux de mon homme... Et mes enfants sont obligés de porter le nom de la famille de mon homme, de qui on n'est vraiment pas proches tellement ils sont bizarres et différents de nous.. Des gens que nous ne voyons pratiquement jamais et qui ne nous manquent pas du tout !! Je trouve ça plate !!
J'aurais aimé que mes enfants portent mon nom pour faire partie de ma lignée plus "concrètement"... Là, dans plusieurs années, si les descendants de mes fils (ou pire, de mes filles) cherchent leurs ancêtres, ils ne trouveront peut-être jamais ma trace !!! C'est affreux de penser à ça... C'est comme si ma lignée s'éteindait avec moi... Après moi, plus rien !!! Je suis la queue, je boucle la boucle.. et pourtant, c'est
MOI qui ai donné la vie, c'est moi qui ai mis sur terre 4 nouveaux membres de ma lignée, de ma famille, de ma race... par MON ventre à MOI... Tandis que mes frères qui n'auront pas "porté" la vie auront des descendant de leur nom... C'est illogique !!! Je suis jalouse BON... Je voudrais que mes enfants portent mon nom !!! BON !!!
Pour contenter tout le monde, on devrait donner à nos enfants une "partie" de notre nom + une "partie" du nom de l'autre conjoint.. Ainsi, on aurait des petits Tremard ou Boublay (tremblay + bouchard), des petits Signé ou Gamard (simard + gagné), des petits Thichance ou Lavierge (thivierge + lachance).. Ce serait rigolo !!!
Les miens seraient des Prigné... Bizarre hein !!!!