vendredi 16 novembre 2007

un p'tit poupou...


Un p'tit poupou en attendant le prochain billet...

Je n'aurais jamais crû que c'était autant l'enfer avoir des poux dans une maisonnée... en fait oui, je le savais, mais je ne l'avais jamais expérimenté... Maintenant, je vais pouvoir le savoir en connaissance de cause !!!

Mes soirées sont totalement consacrées au dépouillage ces temps-ci... on dépouille, on dépouille et on dépouille... mais pas des arbres de Noël, on s'entends !!!

Mon homme est en charge du lavage.. draps, taies d'oreillers et manteaux en priorité... Avec une sécheuse, ça nous faciliterait la vie davantage puisqu'on pourrait simplement y pitcher les draps un 20 minutes avant le dodo... Mais là, faut tout changer et comme nous n'avons pas des quantités industrielles de draps, vous comprendrez que les enfants dorment actuellement dans des lits sans draps... hon... Ils s'emmitoufflent dans un gros couvre-lit et sont très confortables !! Ils auront des draps quand nous seront certains que l'épidémie est enrayée...

Moi je m'occupe des têtes, mais j'ai eu droit au coup de main de ma mère... ce qui me sauve la vie (merci maman)... sans elle, je pense que j'aurais sauté... dans le sens de "ça pète de partout"... Souvent, ça prends juste une petite goutte pour faire déborder le vase et là, mon vase commence à être plein !!! C'est là que je vais voir si je suis capable de faire preuve de "résilience"...

Le bilan poux-poux est à zéro...

Le bilan lentesque d'hier soir :

Papa = 0
Maman = 2
Grand garçon = 1
Grande fille = 5
Petite fille = 40 (bouhou hou !!!)
Petit garçon = 0

On va s'en sortir !!

5 commentaires:

miss a dit…

bien sûr que tu fais preuve de résilience...déjà le ton de ton message est changé.

c'est bon ça de faire un bilan des lentes...on va t'encourager...go go go!!

moi m'aime a dit…

ahhhhhhh coline pauvre toi.. ce doit être épouvantable!! je trouve que tu fais bien ca!! moi je serais assise au mileu de mon salon et je pleurerais je crois!

Chantal a dit…

Ah zut ! Pas drôle comme situation.

pistache a dit…

Lache pas tu vas les exterminer!!

Le professeur masqué a dit…

J'en ai pleuré de rage... Mais il faut persévérer et épouiller, épouiller... Ma blonde de l'époque et moi avions l'impression d'être des singes...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!