mercredi 28 novembre 2007

Les joies de l'hiver québécois..


Routine matinale :

Après avoir réveillé, habillé, fait déjeuné, préparé les lunchs et coiffé tout le monde, voici que la partie la plus ardue de la routine commence... :

Sortir les manteaux, pantalons, foulards, tuques, mitaines et bottes pour tous...

Ecourager tout mon p'tit monde à s'habiller chaudement... let's go les filles, let's go !! Et ce, particulièrement pour ma grande qui déteste s'habiller le matin et qui lambine comme c'est pas permis....

Chercher partout la mitaine manquante... Regarder sous le divan pour trouver la botte perdue... Trouver une nouvelle tuque car celle d'hier est toute mouillée... Heureusement tous les accessoires hivernaux sont au même endroit et prêts pour l'utilisation.

Contrairement aux filles, petit homme prendra son pantalon d'habit de neige dans ses mains puisqu'il ne fera qu'entrer et sortir de la voiture pour aller chez sa gardienne...

Quand tout mon p'tit monde est prêt, ils sortent à tour de rôle attendre dehors et déneiger l'auto pendant que je m'occupe de moi-même pour aller les rejoindre le plus vite possible !!

Malheureusement, ce matin, l'auto n'était pas enneigée, mais plutôt complètement glacée... Impossible d'ouvrir les portes sans me casser un ongle ou deux.. et sans laisser malencontreusement sortir quelques jurons québécois bien étouffés dans un foulards... bien pratique dans ces moments là !!

Après avoir réussi à ouvrir les portes, je démarre et laisse tourner le moteur en espérant que les fenêtres dégèleront vite parce que le temps file et que je n'avais pas prévu à mon horaire un 10 minutes de dégel pour les fenêtres...

J'aide mes deux petits derniers à embarquer sans se mettre à rouler grâce au magnifique confort aérodynamique des habits de neige et je les attache car même si mes enfants sont très autonome dans l'attachement de leur ceinture de sécurité en saison chaude, l'hiver, ça devient carrément impossible puisqu'ils n'arrivent pas à se rendre à leur ceinture tellement ils sont gonflés...

Je m'aperçois que ma grande a l'air d'un lutin du Père Noël daltonien qui aurait oublié de prendre son nescafé avec sa tuque... et que cette dernière ne lui cache malheureusement pas les oreilles.. Je retourne donc rapidement à l'intérieur fouiller dans le bac d'accessoires pour ressortir presque aussitôt avec un chapeau plus chaud...

Je m'étends quelques secondes dans les escaliers extérieurs, le temps de prendre une petite pause bien méritée... Mon dos s'en ressent légèrement, ainsi que ma tête et mon petit doigt...

Termine le grattage des fenêtre givrées de l'intérieur avec un super-gratteux en plastique mou (probablement le même genre que Francis) qui branle la tête à chaque coup... Je dois partir MAINTENANT si je veux être à l'heure... et gratte gratte gratte... et le confort intérieur de ma voiture se parsème de milliers de petits flocons !!!

Bye bye à ma grande qui attendra son autobus sous la surveillance de son grand frère. Bye bye à mon grand qui quittera à l'heure prévue après avoir fait la tournée des verres qui traînent et des lumières oubliées sans oublier de ranger le coin déjeuner... et ça y est, me voilà partie !!

Arrêt à la garderie pour y laisser mon p'tit homme, oups... oublié le pantalon de neige dans la voiture... tant pis, ils n'iront pas jouer dehors aujourd'hui.. fait trop froid !! Bye bye bisou !!

Arrivée à l'école... stationnement à l'autre bout du monde dans le "nouveau" stationnement spécialement assigné pour les profs mais dont la situation géographique nous oblige à faire un 5 km de marche matinale OU de faire seulement 3 km, mais en escaladant une colline qui n'est jamais déneigée... (on oublie ça de mettre des robes pour aller travailler)... Vive les budgets des CS....

J'entre enfin dans la chaleur scolaire avec ma puce à mes trousses et qu'est ce qu'on entends ??? Drrrrriiiiinnnnngggg !!! Oups on est en retard je pense !!! C'est rien, demain je surveille !!!!

Bonne journée !!

7 commentaires:

Grande-Dame a dit…

Je compatis...oh que je compatis avec cette scène trop familière!

Gooba a dit…

Arrête de raconter des histoires d'horreur comme ça!!! Brrrr! :o)

miss a dit…

c'est à lire des histoires comme ça que je suis contente de ne pas travailler...je vis ça juste une fois par semaine.

en tout cas, c'est bien raconté et je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand tu dis que les enfants sont gonflés...hihi...c'est bien vrai :)

pistache a dit…

Je compatis!!!! Je suis bien contente de ne pas avoir a aller travailler a chaque matin.

Nat a dit…

Désolé, mais c'était tellement bien raconté, je pouvais m'imaginer la scène et je suis crampée! :oD

Méli a dit…

Tu peux bien être fatiguée, ouf !!! ;-D

¤Enidan¤ a dit…

J'espère que vous n'avez pas rit quand je suis tombée au moins... ;op

¤Enidan¤

Tout simplement !!!