lundi 12 novembre 2007

Le cerveau à ON... #2

Je n'ai jamais voulu qualifier mes monologues nocturnes comme de l'insomnie, mais je dois en venir à la conclusion qu'il s'agit réellement de ça... Le cerveau qui bouillonne et qui réfléchit sans cesse... c'est de l'insomnie...

Cette nuit, ce fût plutôt constructif comme discussion avec moi-même...

- prise de conscience = mon travail me décourage...

- Décision = je dois agir...

- Trouver différentes façon pour ME redonner le goût d'enseigner.

- Qu'est ce que j'aime dans ma vie quotidienne ?

- Apporter une source de motivation en classe pour MOI...

- Enseigner n'est pas suffisant cette année pour me raccrocher...

- Retrouver le plaisir d'enseigner...

- Faire des choses agréables !!

- La danse en ligne pourrait-elle être une solution ?

- Aménager l'espace !!

- Apporter la musique...

- Expérimenter ?

Est-ce que je tente la chose ???

4 commentaires:

pistache a dit…

Nos esprits se sont peut etre rencontrer cette nuit pour se tenir compagnie. Vers 3 am.

Gooba a dit…

Go! C'est tellement important de conserver la flamme et d'avoir envie d'aller travailler. Rien de pire que de rentrer au boulot à reculons. Laisse libre cours à tes envies, essaie des trucs. Fonce!

Malgré ma classe de m*****, je continue d'essayer des trucs pour rendre ma vie professionnelle plus agréable par les temps qui courent. Parce que je sais que si je ne cherche pas ça, l'épuisement professionnel est à deux pas. La fatigue et le découragement me tomberont dessus et c'est à ce moment-là que je serai faite à l'os...

Oréole a dit…

J'avais juste envie de te dire Courage! Tu trouveras une facon de te motive je suis certaine...!

A.B. a dit…

Je t'encourage à l'essayer: les élèves apprécieront certainement. Donne-nous des nouvelles :o)

Moi aussi je dois me motiver en changeant ma routine. Je comprends donc ton envie et ton besoin. La réforme m'a permis ça l'an dernier en deuxième secondaire. J'ai hâte à l'an prochain en quatrième secondaire. Pour certains enseignants, le Renouveau est source d'angoisse. Pour moi, c'est une source d'excitation professionnelle! Je connais toutes les lacunes du Renouveau, mais je sais aussi reconnaître ses forces. Et la motivation de l'enseignant, c'en est une majeure, non?

Devenir fonctionnaire de l'éducation en ne se renouvelant jamais en tant qu'ensiegnant, c'est possible. Alors danse, Enidan! Tu n'auras pas les deux pieds dans la même bottine comme certains de mes collègues blasés...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!