dimanche 4 novembre 2007

La saison des bulletins !



Ça y est, nous sommes arrivés à la fin de la 1ère étape scolaire... Il est temps de mettre la main à la pâte pour faire mes bulletins...

La question : Quel type d'évaluation avons nous choisie ?? En réalité, nous n'avons pas le choix de faire un bulletin descriptif puisque nous n'avons toujours pas en main le "nouveau" bulletin chiffré..

Me voici donc en train de remplir mon petit document indiquant comment se passe le cheminement de l'enfant... Un pour chaque petite tête qui se trouve dans ma classe... chemine bien ? Difficulté de comportement ? Commentaires ?

Mais à chaque fois que la saison des bulletins s'amorce, plein d'autres situations me tombent dessus pour me faire douter de ma capacité à terminer à temps...

J'avais pris congé jeudi pour ça.. Sauf que je me suis aperçue que je ne pouvais pas les faire puisque les élèves n'avaient pas encore fait leur dessin à l'arrière du fameux bulletin. Ce qui devait être fait "avant" que j'évalue...

Vendredi, on oublie ça !!

Hier on a fêté mon grand... impossible d'avoir une minute de concentration quand il y a 5 ados mâles dans la maison et 3 petits enfants qui aimeraient bien être inclus dans les discussions d'ado et qui pleurent de se sentir mis de côté... Sans parler de la préparation du souper (dont je vous parlerai plus tard)...

Aujourd'hui devait être LA journée idéale pour le faire... Sauf que mon homme travaille et que j'ai une marmaille grouillante et impatiente qui s'est couchée trop tard et levée trop tôt... Reste à voir s'ils s'assagieront suffisamment pour me permettre de me concentrer adéquatement pour compléter mes bulletins..

Dur dur d'être maman-prof...

4 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

Parfois, quand on est prof, on comprend pourquoi c'était des religieuses qui enseignaient avant.

¤Enidan¤ a dit…

Hihi !! ouais.. pas fou..

A.B. a dit…

@ Professeur masqué:
Encore une fois, observation des plus pertinentes.

miss a dit…

et puis?? as-tu trouvé quelques minutes pour faire tes évaluations?

¤Enidan¤

Tout simplement !!!