lundi 26 novembre 2007

Cuisine facile ???


Quel merveilleux petit cadeau... féminin à souhait !!! C'est ce que ma fifille avait demandé à sa marraine l'année dernière pour Noël... et elle l'a obtenu à son plus grand plaisir !!! Après le congé des Fêtes, le petit four s'était retrouvé dans le haut d'un garde-robe... Pourquoi ?? Je l'ignore... mais la mémoire m'est revenue bien vite !!!

Voulant faire un petit plaisir de fifille à mes filles en fin de semaine, j'ai acheté deux paquets de nouvelles préparations spéciales griffées (easy-bake) et j'ai ressorti le fameux petit four...

Houpelay... !!! Tout a commencé dans le plaisir et la collaboration... Les filles étaient excitées et maman toute heureuse de faire ce plaisir à ses filles !! On sort les petits ustensiles, on installe le four sur une petite table à la hauteur des filles, on ouvre les sachets, on taponne et on prépare le tout. Fillette ouvre le sachet (notez ici l'emploi du singulier car ma grande avait déjà levé les feutres à cette étape), maman mesure, maman finalise de brasser pour bien enlever tous les p'tits grumeaux, maman finalise de rouler les boulettes qui se défont en mille miettes dans les mains de fillette et fillette met au four sous la supervision de maman... maman surveille le temps... fillette va jouer !!

Fillette sort les biscuits... oups non... c'est maman.. maman crème les biscuits... LES BISCUITS ???... faut le dire vite, on se retrouve après 25 minutes de préparation, cuisson et refroidissement avec 2 mini-biscuits grands comme une cenne noire et secs comme un j'sais pas quoi, mais ça casse quand on le croque... Quoique à cette grosseur là, on n'a pas besoin de croquer.. ça passe drette !! Et ça ne ressemble pas... mais pas du tout à la photo sur le dessus du paquet de préparation...

Fillette mange les biscuits et ça goûte.. bof... ça goûte le sucré du crémage !!

Finalement, c'est maman qui termine toute seule la 2e batch (de 2 autres mini-biscuits) parce que fillette est tannée et qu'elle s'est trouvé autre chose à faire ELLE pendant la cuisson et le refroidissement de la dite recette...

Généreusement, maman décide tout de même de poursuivre en solitaire avec une 3e et une 4e batch... ben quoi... faut ben le finir ce petit paquet de "pâtés de crabes" à la Bob l'éponge... mais le four étant trop rendu chaud, le tout a joyeusement brûlé...

Bref, le four est de nouveau rangé dans le haut du garde-robe et risque d'y rester encore un bout !!

Conclusion : Je préfère faire popotter fifille avec moi quand je fais de la vraie bouffe car en plus d'être plus simple pour moi, ça ressemble vraiment à de quoi de mangeable... et ça goûte ce que ça doit goûter !!!

8 commentaires:

Khrispy a dit…

Ma fille a ce même four qui n'a servi que 2 fois avec des résultats tout aussi médiocres. Il est rangé depuis ce temps !

A.B. a dit…

Moi, ça fonctionnait, dans mon temps, ces fours-là et j'adorais ça! Je cuisinais mes gâteaux et biscuits en grande partie toute seule...je crois (ma mère dirait peut-être autre chose, qui fait?) :o) Peut-être que la technologie les a rendus mauvais, ces petits fours. Je crois qu'à l'époque, on mettait une ampoule en guise d'élément chauffant. C'est encore le cas?

¤Enidan¤ a dit…

Oui c'est juste une ampoule qui chauffe...

Safwan, tu devrais faire ta petite enquête là-dessus avec ta mère parce que lorsque j'ai raconté mon billet à ma mère elle m'a dit que c'était la même chose avec moi quand j'étais petite ;o))

A.B. a dit…

Ah! les souvenirs de jeunesse: je me doutais bien que j'avais embelli le tout. J'enquête et te fais mon compte rendu sous peu ;o)

pistache a dit…

Ma grande en a eu un four a sa fete.
Les mélanges ne sont pas vraiment bon.

Comme elle aime bien faire cuire les gateaux dans son four , lorsque je fait un gateau je lui garde un peu de préparation et elle la fait cuire dans son four. Bien meilleur. Je surveille la cuisson et il ne faut pas trop mettre de préparation la premiere fois pour etre certaine que ca ne déborde pas.

Anonyme a dit…

bizarre ca...Je me souviens aussi de gâteau doré au citron que ma cousine faisait la dedans !! elle l'avait apporté à l'école et la maitresse nous avait permit de faire des gâteaux...me semble qu'ils étaient bons ! ;-))

ha mémoire !

miss a dit…

et bien...je n'en ai jamais eu. Je n'ai jamais goûté à des petits plats là-dedans. Et j'ai toujours trouvé que ça avait l'air super le fun et super bon.

je vais tâcher de me rappeler de ton billet si jamais une de mes filles m'en demande un en cadeau :)

A.B. a dit…

Explication après vérification: préparations Easy-Bake, mais cuisson dans le vrai four de ma mère.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!