dimanche 25 novembre 2007

Décoration hivernale...











Quelques petits changements sur mon interface bloggesque pour représenter le temps froid qui nous accompagnera pour les 5 prochains mois..

Vous ai-je dit que je n'aimais pas l'hiver ?? Au moins 10 fois depuis les débuts de ce blogue... Je vais tenter de ne pas trop vous casser les pieds avec ça, mais c'est malheureusement déjà commencé... Je suis frileuse, je ne fais aucun sport d'hiver, ni activité, je déteste les manteaux qui nous gonfflent jusqu'à ce qu'on ai l'air du p'tit bonhomme pitsburry et les bottes qui nous empêchent de marcher dignement... sans oublier la conduite hivernale qui est un enfer quotidien... déglacer, déneiger, dégeler, réchauffer et patiner sont le lot du conducteur québécois en cette saison blanche et froide !!

Cette semaine, sous les trombes de flocons qui nous tombaient dessus, j'avais les doigts engourdis, le foulard qui m'empêchait de respirer et le manteau gonflé... J'essayais d'aider mes enfants, tout aussi baudruche, à s'attacher dans la voiture... et là, la phrase culte de mes hivers est montée à ma bouche...

"Maudit que j'haïs l'hiver"...

et là, toute endolorie de froid, sous la neige écransante qui me tombait sur la tête, j'ai réalisé que j'en avais pour un méchant bout de temps.. au moins 5 mois à rager contre l'hiver.. C'est long longtemps !!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que tu veux que l'on fasse un échange de maison pour l'hiver.
J'aimerais ça connaître un hiver au Québec.
Chez moi,l'hiver est doux. Je suis en façade océanique donc un peu de pluie mais pas tant que ça. Donc hiver clément, température rarement en dessous du zéro, très rarement de la neige.

pistache a dit…

Je préfére de loin l'été. LA chaleur!

Nat a dit…

Plus on se dit qu'on haït ça, plus on haït ça ;o) Faut bien s'habiller, comme ça on ne gèle pas. Et faut se dire que c'est beau, féérique, et que ça fini par passer...

Anonyme a dit…

Ha haha ! pauvre toi!...;-) Il te faudrait déménager à Montréal, tu en aurais pour au moins un mois de mois !

¤Enidan¤ a dit…

Mijo.. ce serait l'fun !!

Cricri, j'adorais demeurer à Gatineau... l'hiver était tellement moins long et plus supportable... quelques semaines de grands froids et terminé... le reste était très clément..

En fait, c'est peut-être justement parce que j'ai connu mieux que j'ai de la misère à apprécier le féérique et la beauté de la chose...

C'est pas juste que dans la même province, il y ait autant de différence.. et que je suis dans l'un des pires coins pour l'hiver au québec...

miss a dit…

ho là la....tu dois trouver l'hiver extrêmement long. moi, je n'aime pas les grands froids de Janvier et Février. Mais sinon, j'aime bien.

c'est vrai que tout est long, pénible l'hiver. Mais comme là présentement, j'aime beaucoup. c'est féérique. Et en Mars quand il tombe des gros flocons et que c'est doux...j'adore ça.

¤Enidan¤ a dit…

Là c'est pas vraiment l'hiver encore... on est encore en novembre...

Avec le redoux qu'on a eu aujourd'hui et hier c'était correct... mettons que ça devrait être comme ça tout l'hiver.. !! Mais malheureusement, ce n'est pas le cas...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!