samedi 17 novembre 2007

Super Mario Galaxy


Je suis une fan inconditionnelle de Mario. Oui, j'avoue avoir un petit faible pour ce plombier moustachu en salopette.. Mario est un bon ami, qui me suit dans mes loisirs depuis plusieurs années... Il fût mon premier contact officiel avec les jeux de console et il est depuis, un GRAND coup de coeur... et en ce moment, mon écran d'ordi est garni d'une petite image de Mario l'abeille !

Mario me rend nostalgique !! Il me rappelle les soirées à jouer avec mon petit frère de 12 ans mon cadet, mon filleul, devant l'écran géant (emprunté le canon projecteur de l'école de mon père certaines fins de semaine) avec un bol de doritos et du pepsi. Ça me fait penser à la complicité que j'entretiens avec ce petit frère de mon coeur !! Mario fût un peu comme le ciment de notre relation... Il nous a permis de développer plusieurs intérêts communs car grâce à lui, mon frère venait régulièrement chez nous pour qu'on puisse partager ces moments...

Par la suite, lors de l'arrivée de Mario Sunshine, j'ai pu développer une certaine complicité de ce type avec mon fils... Ça peut paraître étrange, mais jouer avec nos enfants aux jeux vidéos, ça peut leur enseigner à "doser"... et j'aime la complicité que ça apporte quand on partage des trucs vidéos...

Lorsque nous avons décidé d'offrir une Wii à mon fils pour Noël 2006, c'était d'abord et avant tout parce que je savais qu'un nouveau Mario suivrait l'arrivée de cette fabuleuse console nouvelle génération... Nous avons d'ailleurs toujours opté pour Nintendo à cause de ce fameux petit moustachu !!

Ainsi, à sa fête de cette année, nous avons annoncé à mon fils son cadeau, mais malheureusement, Mario n'était pas encore disponible sur le marché.... Mais voilà, nous l'avons en main depuis mercredi !!! Depuis, nous avons fait courir notre petit plombier favori un peu partout dans les différentes galaxies de son univers... la tête en bas, en plein , en abeille ou sur ses patins, Mario est épatant !!

Est-ce que j'aime ?? Bien sûr !! La question ne se pose pas vraiment...

5 commentaires:

BAB96 a dit…

Bonjours a tous , c'est la premier foi que je vien poster sur ce sit et c'Est grace a ma tres chere soeur qui ma envoyer le lien.

Personellement , je me suis plus attarder sur PLaystation (adolessence) mais depuis la sorti de mario sunshine , j'ai souvent des penser pour ma Soeur,maraine et je pense aussi avoir une peu de nostalgi lorsque je voi ce "plombier" moustachu en salopette bleu.

Merci de penser a moi en ces temps d'éloignement c'Est tres aprécié.Je revien cher nous bientot. d'ici la patience et volonté sont mes principaux amis

Bye , je t'aime

¤Enidan¤ a dit…

J'suis toute émue de ton message...

gros bec et merci de me rappeler que Mario est un PLOMBIER et non un POMPIER comme je l'avais d'abord écrit...

miss a dit…

c'est bien vrai qu'une petite game de jeux électronique avec nos jeunes, ça cré un lien.

Mon grandest tout heureux quand il revient du club vidéo et qu'il a choisi un jeu que j'aimerais. hihi

c'est beau à lire votre complicité ton frère et toi!! (pas pu m'enpêcher de lire les commentaires précédents hihi)

mon grand va l'avoir aussi Masrio Galaxie...je t'en redonne des nouvelles!!

A.B. a dit…

J'ai moi aussi, comme tu le sais, Super Mario Galaxy. J'ai moins aimé le premier tableau à l'environnement 3D sous forme de sphères, mais j'aime bien les autres galaxies! Après tout, Mario, c'est une partie de notre enfance qui remonte chaque fois que l'on joue avec lui...

¤Enidan¤ a dit…

Safwan, moi ce sont les mondes sous-marins que je n'aime pas... je suis une piètre nageuse...

Le 1er monde, c'est de l'adaptation... il faut apprendre à contrôler Mario... et la tête en bas, j'avoue que c'est pas évident !!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!