vendredi 16 novembre 2007

pouding chômeur



Je ne suis vraiment pas une "popotteuse"... mais de temps en temps, j'aime bien me faire des petites recettes traditionnelles (ou moins)... Voici une recette que m'a donnée ma copine Missmétéo que j'ai fait cet après-midi avec mon grand qui n'avait pas le goût d'aller au Festival d'automne de son école...



Ingrédients
:

  • 1 tasse de farine
  • 1 1/2 c. à thé poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé sel
  • 1/3 tasse de margarine (ou beurre)
  • 2/3 tasse de sucre
  • 1 œuf
  • 1 c. thé vanille
  • 1/3 tasse de lait


    Bouillon
  • 1 tasse cassonade
  • 2 c. à table farine
  • 1 3/4 eau
  • 2 c. à table beurre

    Tamiser ensemble farine, poudre pâte et sel. Réserver.
    Crémer la graisse et y battre le sucre. ajouter l'œuf et la vanille au mélange de margarine et battre jusqu'à consistance duveteuse.
    Y incorporer les ingrédients secs en alternance avec le lait.
    Verser dans un moule .
    Bouillon
    Dans une casserole, mêler ensemble la cassonade et la farine.
    Y ajouter l'eau et le beurre. Amener à ébullition.
    Verser sur le gâteau. NE PAS MÉLANGER, LE BOUILLON SE RETROUVERA EN-DESSOUS À LA FIN DE LA CUISSON"
    Cuire à 350 F 45 min.

    PS J'ai fait double recette et triple bouillon.... c'est cossssonnnn... !!

2 commentaires:

miss a dit…

mium!! c'est vrai que c'est bon!!

je remplace la graisse par duy beurre par exemple.

faudrait que j'en fasse un...ça fait longtemps. mon homme serait heureux...c'est son dessert préféré(après les jos louis hihi)

¤Enidan¤ a dit…

Remarque, j'ai mis de la margarine... je devrais modifier...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!