vendredi 9 novembre 2007

Ça pète de partout !!

Au mois de novembre, la maîtresse est un peu paniquée. Les évaluations vont commencer, et les enfants sont bien peu motivés. À quoi bon se lamenter, elle va doublement travailler: nouvelles stratégies à imaginer, moyens d'émulation à inventer, rien ne peut la freiner. Tout cela fait partie du métier mais la maîtresse est un peu essoufflée.

Tiré du : poème de l'enseignant


J'apprends que deux collègues hyper motivées, stimulantes et impliquées sont présentement en arrêt de travail... une autre est en attente d'un billet médical et une autre n'est vraiment pas certaine qu'elle fera l'année... que se passe-t-il dans notre merveilleux milieu de travail ???

Je suis découragée !!

5 commentaires:

Oréole a dit…

Je peux comprend...
Mes collègues a moi aussi tombe comme des mouches... 3 en 3mois!!

Anonyme a dit…

beau mois de novembre.... réputé pour être le plus déprimant, courage jusqu'à décembre ca va revenir!!!!
Patou

A.B. a dit…

«[...] que se passe-t-il dans notre merveilleux milieu de travail ???»
Je crois que tu réponds toi-même à ta question dans ton billet précédent!

¤Enidan¤ a dit…

Oui tu as bien raison... ce sont plein de trucs du genre qui font que les profs en ont en titi sur les épaules...

Dobby a dit…

Ça pète de partout, effectivement.
Ce qui se passe... tout!
Les solutions?
Pas grand chose.
Alors on surnage...
Et quelques uns boivent la tasse, se font repêcher avant de se noyer.
Et les autres...
Bordel, j'espère que jamais ça ne m'arrivera... :S

¤Enidan¤

Tout simplement !!!