lundi 24 août 2009

Adieu Brownies !!


Nous avons dû nous résigner à prendre une décision très difficile !!!

Brownies est maintenant au paradis des chiens... La raison est simple, elle a mordu une petite fille au camping...

Après avoir grondé pas mal fort après plusieurs enfants cet été, on lui trouvait toujours des circonstances atténuantes... On l'excusait en lui trouvant des défaites et en essayant de comprendre son comportement !! On la surveillait un peu plus à chaque fois, mais malheureusement, on ne pouvait pas faire davantage et le comportement s'est répété à maintes reprises... Heureusement, jamais rien de majeur n'est arrivé...

Cette fois, elle n'avait aucune raison... Ma puce était partie prendre une marche en laisse et une petite amie s'est approchée pour la flatter, une petite fille douce et calme qui adore les animaux et qui n'a rien fait pour la provoquer... Heureusemenet, la petite fille s'en est sortie avec simplement une bonne éraflure sur la machoire, mais je ne peux pas tolérer ce comportement...

J'ai beaucoup de peine... Elle était super fine avec nous, obéissante et tout... Elle jouait beaucoup avec les enfants, était active juste comme il faut, sans être accaparante... Elle restait dans la cour sans être attachée, était propre et écoutait bien... Un chien qui s'en venait pas mal idéal pour nous et qu'on aimait de plus en plus chaque jour... Elle était facile à vivre... Exactement ce dont nous avions besoin.. De plus, elle s'entendait merveilleusement bien avec ma Grosse Brune...

Le gars de la fourrière dit que c'est un bon chien qui a juste pris une mauvaise habitude... et que ça aurait pu se corriger vu qu'elle est jeune, mais je suis trop inquiète maintenant... S'il fallait qu'il arrive quelque chose de pire, je ne me le pardonnerais jamais...Nous ne pouvions pas prendre le risque de l'envoyer dans une autre famille... et impossible de trouver une ferme qui l'aurait pris où il n'y aurait pas eu d'enfants de temps en temps sur place... Nous avons malheureusement dû prendre la décision de la faire endormir pour toujours...

Adieu Brownies !!


5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai vraiment beaucoup de peine pour toi...

Je te fais un gros câlin.

:(


la marâtre

¤Enidan¤ a dit…

merci...

Je trouve ça encore plus difficile aujourd'hui...

On dirait que mon coeur a pris le dessus sur ma tête... Ma décision ne me semble plus aussi bonne... Il me semble qu'il y aurait peut-être eu moyen d'éviter ça...

Mais maudine... Dans ma tête, un chien qui mord, c'est terminé...

Mais maudine... Elle avait tellement de belles qualités... ça ne me tente pas de recommencer avec un autre chien... la propreté, le dressage, etc... c'est ben trop d'ouvrage...

J'ai beaucoup de peine ce matin...

moi m'aime a dit…

j'aurais pris la même décision à ta place.. xxxxxxxxxxx

Caro et cie a dit…

Un chien qui a mordu, mordra probablement encore... La confiance n'y était plus... Tu as bien fait même si c'est déchirant...

je ferais pareil...

Mijo a dit…

Oh je suis désolée.
Sage décision mais ouch...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!