mardi 25 août 2009

Bla bla scolaire (édité)

Enfin, la première journée est chose du passé... déjà...

Après notre déjeuner dans un agréable petit bistrot de ma localité, nous avons passé le reste de l'avant-midi en réunion... nouvelle direction oblige, ce fût long... beaucoup de choses à dire, à mettre en place, à discuter... mais quand même, ça ne s'est pas trop éternisé non plus... Sauf qu'à 11h, je me visualisais très bien sur la plage de mon camping...

***

Déjà, je vois se pointer à l'horizon une oreille de vache folle... mais c'est peut-être aussi une queue de porc parce qu'on parle quand même pas mal de la grippe R2D2...ah oups... c'est pas celle-là !!

***

Beaucoup de mouvement de personnel encore cette année... Nous accueillons deux nouvelles secrétaires à temps plein et une à demi-temps... Avec une nouvelle direction, ça va ben... peuvent ben avoir de la broue dans le toupet celles-là !!

***

Combat de poules pour le poste de délégué syndical... c'est rare en titi que ce poste est aussi convoité... Il a même réussi à soutirer des larmes à la malheureuse exclue... c'est tout dire !!

***

Horaires et listes d'élèves ne sont toujours pas disponibles... Espérons que ce sera fait avant lundi !!

***

J'ai réussi toute seule comme une grande à faire fonctionner mon tableau interactif... J'ai hérité de l'ancien ordi portable de ma direction adjointe et j'y ai tout installé le kit nécessaire... pas mal fière de moi !! Je trippe toujours autant dessus... J'ai hâte d'avoir ma formation pour pouvoir l'utiliser à son plein potentiel !!

***

Notre concierge est l'homme idéal... Malheureusement, il ne fait que passer... c'est un remplaçant... C'est un très bon travailleur, il aime satisfaire les besoins des enseignantEs... en plus d'avoir un beau p'tit bip... Nous sommes comblées avec lui !!!

***

J'oubliais... J'ai obtenu mon congé sans solde cette année... Les conditions d'acceptation ont été révisées et certains congés sont accordés pour cause "humanitaire" dans certaines conditions particulières... J'étais certaine que ce serait non... alors je suis vraiment surprise... mais contente tout de même... Mais en même temps, on dirait que j'étais mindée à ne pas en avoir et je ne sais plus trop comment m'organiser par rapport à mon fonctionnement à l'école et ma collègue..... Chummy et moi, on a décidé que je prendrais une journée complète par semaine... (on va essayer cette formule)... je pense que ce sera plus "rentable" pour la maisonnée que des après-midi seulement qui passent vraiment trop vite et où je n'ai jamais le temps de rien faire !!

***

Résolution de l'année scolaire 09-10 : Marcher pour me rendre à l'école, soir et matin ainsi que le midi... Ce qui me ferait une heure de marche par jour... de quoi perdre les quelques kilos accumulés sur la plage !! Tiendrai-je plus d'une demi-journée ???

2 commentaires:

cendrillon a dit…

Pourquoi tant de réunions en début d'année? Indépendamment du fait qu'il y ait une nouvelle direction, il devrait y avoir "le prof qui remplace quand ........." qui devrait expliquer. Trop de pédagos en début d'année et surtout, pourquoi faire entre les élèves un jeudi ou un vendredi? Quelqu'un pourrait-il réveiller les parents du Conseil d'établissement? Ceux qui bavent devant la direction de l'école parce qu'ils ne sont là que pour leur(S) enfant(s)!

¤Enidan¤ a dit…

les enfants entrent à l'école lundi...

J'aurais bien aimé moi un jeudi ou un vendredi... on fait un petit accueil, puis hop... on commence à travailler... là c'est une semaine assez rushante quand les élèves rentrent un lundi...

On n'a pas TROP de pédagos en début d'année car on en a vraiment besoin pour se remettre dedans... mais elles sont trop chargées... trop de rencontres, de réunions, de convocations...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!