mardi 17 août 2010

Ici ou là-bas...

Dans mon nouveau quartier, ce sera une nouvelle vie... un nouveau départ... un nouveau défi...

C'est avec nostalgie que nous quitterons celui-ci, mais je pense que ce sera pour un nouveau départ des plus positif...

Ici : Le quartier est très animé, bruyant...
Là-bas : Le quartier est tranquille à souhait...

Ici : Les voitures circulent à la vitesse de l'éclair...
Là-bas : Les voitures ne passeront dans la rue que si nécessaire...

Ici : C'est un vieux quartier..
Là-bas : C'est un nouveau développement...

Ici : Les enfants n'ont pas d'amis... il n'y a pas d'enfants dans le coin...
Là-bas : Nous arriverons avec 15 enfants pour 4 familles (parmi les voisins connus) ...

Ici : Plusieurs retraités parmi nos voisins...
Là-bas : Plusieurs jeunes familles parmi nos voisins...

Ici : Pas de parc...
Là-bas : Deux parcs à proximité...

Ici : L'école de quartier est formidable...
Là-bas : C'est la même école...

Ici : je travaille à l'école de mes enfants...
Là-bas : même chose...

Ici : Nous voyageons à pied (enfants, chummy et moi parfois)
Là-bas : Ce sera un peu plus compliqué...

Ici : Nous sommes proches de ma famille...
Là-bas : Nous ne serons guère plus loin...

Ici : Ma maison est vieille... mais grande...
Là-bas : J'aurai une maison neuve... grande...... et à mon goût...

Mais le tout ne se fera pas avant plusieurs mois... peut-être même seulement l'an prochain car il faut vendre notre maison actuelle avant de pouvoir avancer dans notre projet... Espérons que ça se fera rapidement...

2 commentaires:

Une femme libre a dit…

Wow! Un déménagement! Gros projet.

¤Enidan¤ a dit…

oui mais pas avant le printemps prochain... faut vendre d'abord...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!