vendredi 6 août 2010

Les nuits de Sookie

Bébé Sookie, 1ère nuit

soirée du 28 juillet

19h : Nous allons chercher notre petite beauté. Elle est calme, relaxe et dort sur Puce tout au long du trajet. (10 minutes). Arrivée à la roulotte, elle fait quelques pas, mais ne porte pas beaucoup à terre… les bras de l’un, les bras de l’autre… c’est une soirée mouvementée pour notre petite Sookie.

De 22h à minuit : Sookie fait dodo sur l’un et sur l’autre… un p’tit pipi et go dans la cage pour la nuit… Quelques scillements… maman l’endort sur elle et la remet dans sa cage… bébé Sookie dort paisiblement…

1h : Nouveaux scillements… petit pipi sur le papier journal, maman la rendort dans ses bras et la retourne dans sa cage… Bébé Sookie se rendort paisiblement...

2h : Nouveaux scillements… petit pipi sur le papier journal…. Maman la rendort dans ses bras et la retourne dans sa cage… bébé Sookie se rendort paisiblement… Soulagement de maman qui se dit que ce ne sera finalement pas trop difficile si elle se rendort ainsi à chaque fois… ERREUR… Cette fois, ce n’est pas suffisant… Bébé Sookie recommence à pleurer et à sciller. Maman prend la cage et la place sur son lit… Bébé Sookie se rendort paisiblement…


3h : Nouveaux scillements… petit pipi sur le papier journal… maman tente de rendormir bébé Sookie qui ne veut pas trop rester dans sa cage… Cette fois, maman s’y glisse les doigts et bébé Sookie s’y colle amoureusement… Elle se rendort paisiblement…

4h : Nouveaux scillements… petit pipi sur le papier journal… maman la remet dans sa cage et s’y glisse à nouveaux les doigts… bébé Sookie s’y colle amoureusement… mais ce n’est pas suffisant pour cette fois… Maman ouvre la cage et s’y glisse toute la main… Bébé Sookie s’y love délicatement… sentant la chaleur de maman, elle se rendort paisiblement…

5h : Nouveaux scillements… petit pipi sur le papier journal… maman remet la jolie Sookie dans sa cage et s’y glisse la main… cette fois, ce n’est pas suffisant… Bébé Sookie veut jouer, mordiller et refuse de rester tranquille. Maman la prend dans ses bras et la petite s’endort paisiblement entre les bras de maman qui, elle aussi, s’endort paisiblement…

Bébé Sookie : 2e nuit

Après une journée bien mouvementée où bébé Sookie a très peu touché au sol, voici déjà la fin de soirée qui approche…

De 21h à minuit : bébé Sookie dort sur l’un et sur l’autre autour du feu de camp. Bien lovée entre les bras de Puce ou emmitouflée dans le chandail de l’Ado, elle dort paisiblement. Après un petit pipi d’amour, petite Sookie se retrouve dans sa cage, placée sur le lit de maman…. elle s’endort paisiblement…

Minuit à 6h : Bébé Sookie dort paisiblement…

6h : Quelques scillements avisent que bébé Sookie est réveillée…. Petit pipi et retour dans le lit de maman où elle se rendormira au creux de ses bras…
7h : C’est assez… bébé Sookie veut jouer… Petite Puce vient la chercher et une nouvelle journée peut commencer…

Bébé Sookie 3e nuit

En se couchant, bébé Sookie refuse de rester dans sa cage et manifeste bruyamment son désaccord... Maman essaye d'endormir bébé doucement et de la déposer dans sa cage par la suite... rien n'y fait !! Finalement, bébé Sookie s'endort mais se réveille bruyamment au bout de quelques temps... Maman tente de résister à l'envie de coucher bébé Sookie dans son lit et d'ENFIN pouvoir dormir une nuit complète... Mais papa poule ne voit pas les choses de la même façon... il propose de prendre bébé Sookie de son côté et de lui faire un petit coin... Ce qui fût fait...

Depuis ce jour, bébé Sookie dort dans notre lit… et elle y dort paisiblement !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pouah Je t'avais pas mentionnée que ca de gatais tres vite ces petites betes la . Il va te falloir de montrer perseverante pour qu'elle s'habitue a dormir dans sa cage et que cette cage devienne sa protection. Papa gateau il faut que Sookie dorme dans sa cage un petit pleure va lui faire les poumons comme disaient nos grands-meres lol,. Met un linge sur la cage etlorsqu'elle sille faiat tst tst Elle va vite comprendre qu'elle n'est pas seule et se rendormir tu vas surement devoir refaire cela plusieurs fois mais persevere .
Gros calin a Sookie
Johanne

Une femme libre a dit…

J'ai comme l'impression que la cage ne servira pas beaucoup! ;o)

Je comprends très bien la motivation de Maman. Un dernier bébé, qui restera éternellement colleux et bébé et qu'on aura jamais besoin d'envoyer à l'université!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!