samedi 21 août 2010

Le chant des sorcières

Livre transitoire en attendant mon 3e tome de Lili Klondike, ce roman ne fut pas à la hauteur de mes attentes... ou pas à la hauteur de ma série en cours... Je fus déçue...

Algonde, Gersende, Mélusine, Philippine et autres prénoms des plus anciens et farfelus m'ont légèrement déconcentrée dans la lecture de cette histoire... du moins, au début... mais on s'y fait...

C'est l'histoire d'Algonde, qui est contactée par une fée (semble-t-il), qui lui dévoile son destin... un destin des plus nébuleux en réalité car j'ai eu peine à comprendre de quoi il était réellement question à quelques reprises tellement les tournures de phrases et les mots employés étaient anciens...

Bref... Algonde doit contre son gré, aller dans les bras du baron et renoncer à son amour pour Mathieu... on ne sait trop pourquoi... mais c'est pour la sauver... ainsi que Mathieu et la fille du baron... Il est aussi question de pouvoirs magiques et de jeux de pouvoir... Sans oublier les chapitres sur un certain prince turc dont on ne comprends pas trop encore le lien... de même que ceux traitant d'un chevalier amoureux de la fille du baron...

Peut-être en saurons-nous davantage à la lecture des tomes suivants, mais j'avoue que j'ai plus ou moins le goût de poursuivre...

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!