mardi 12 octobre 2010

au pied de l'oubli

4e tome d'une série très appréciée, j'étais très heureuse de tomber sur ce roman lors de ma visite au salon du livre. Je suis immédiatement passée à la caisse... et l'ai débuté le soir même...

J'étais très heureuse de retrouver les personnages des tomes précédents, mais ma joie fût de courte durée... L'attente a été trop longue entre les tomes et les personnages étaient trop loin dans ma tête... J'ai eu quelques difficultés à me remettre en contexte... et je me souviens que ça avait été la même chose lors de la lecture des tomes précédents... Alors si vous avez envie de lire cette série, je vous recommande de la lire d'une traite...

Mais n'empêche que j'aime beaucoup le style de cette auteure. Simple, il s'apprécie facilement. J'aime quand les personnages sont colorés et faciles à cerner. J'aime quand on embarque rapidement dans une histoire.

Je suis contente de savoir ce qui arrive finalement à chaque personnage, mais j'ai quand même trouvé qu'un roman avec trop de personnage perd son fil conducteur. Il n'y avait pas vraiment de trame de fond. Le but étant simplement de clore l'histoire. Et en effet, la fin est simple et finale.

En conclusion, j'ai bien aimé et j'étais contente de conclure l'histoire, mais je trouve qu'il s'est passé trop de temps entre les tomes et ça m'a fait perdre mon "élan"... car je me souviens avoir été captivée par les deux premiers tomes... ce qui ne fût pas le cas des deux derniers.

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!