mercredi 27 octobre 2010

Rien à dire #39

On approche du "rien à dire" qui correspond à mon âge... c'est pas rien !!!

***

Et l'âge apporte parfois des remises en questions...

***

Blogger, c'est toute une expérience.. il faut avoir des choses à dire mais pas trop, ne pas être prétentieux, être drôle, sérieux mais pas trop, niaiseux mais pas trop, avoir le sens du punch et savoir écrire sans faute... c'est tout un contrat...

***

À mes débuts, j'étais loin d'être certaine de poursuivre longtemps cette aventure, mais en même temps, je me doutais que je ne lâcherais pas rapidement... j'aime écrire et je me disais que ça me ferait juste une bonne raison pour le faire... et de plus, j'ai une tendance à la "fidélité" et à la ténacité...
***

Après un début timide, j'ai ensuite été très productive... un billet par jour pendant presque 2 ans...

***

Puis, le manque d'idées pour des nouveaux sujets, la lente déprime de mon année scolaire difficile, le manque d'auditoire, de commentaires, d'interaction, l'abandon de mes bloggeuses/amies, mon manque de temps pour faire le tour des autres blogues, l'apparition de facebook dans ma vie, le camping à plein temps.. tout ça a fait que mes billets se sont espacés, que l'intérêt a diminué, que les sujets étaient moins palpitants et surtout que l'écriture était moins punchée...

***

J'ai envie de laisser tomber, mais en même temps non........... j'aime relire mes anciens billets, j'aime retourner voir ce qui m'était arrivée telle ou telle date, j'aime encore écrire à l'occasion... et j'aime tout particulièrement avoir un suivi de mes lectures annuelles...

***

J'aimerais avoir le temps de reprendre la lecture passionnante des autres blogues, de commenter, de me refaire une vie sociale sur la bloggosphère, mais je manque malheureusement de temps et avouons-le, à un moment donné, il faut faire des choix... Malheureusement, j,ai dû couper sur mon temps disponible pour les bloggeurs en accordant davantage de temps à d'autres sphères de ma vie...

***

Je trouve ça difficile d'être moins présente, d'écrire moins souvent, de manquer d'idées pour des billets... mais je trouve ça difficile aussi d'avoir aussi peu de commentaires... Oui j'ai encore des lecteurs fidèles et je les remercies, mais ils diminuent à vue d'oeil... J'ai parfois l'impression d'écrire juste pour moi et franchement, je trouve ça plate...

***

Il fût un temps où mes moindres faits et gestes étaient scrutés à la loupe par la partie de mon cerveau qui écrivait mes billets... je réfléchissais alors constamment à ce que je pourrais écrire suite à telle ou telle situation de ma vie quotidienne... À ce moment là, j'étais très prolifique, mais c'était parfois lourd à porter...

***

J'ai parfois eu l'impression d'en dire trop, d'être trop "ouverte", trop "présente", trop "honnête" et même si je n'ai pas eu de "problèmes" dans ma vie, j'ai soudain eu une "illumination" en me disant que je devrais peut-être faire "attention"... et ça a commencé à me bloquer dans mes billets...

***

J'ai décidé de faire un "rien à dire" sur ce sujet car je n'avais pas envie de réfléchir à l'organisation de mon billet... Dans un "rien à dire", les idées affluent pêle-mêle et je les laisse arriver librement... cette fois, c'est ce que j'ai fait, mais en gardant en tête le sujet principal...

***

Alors la question reste entière... stop... ou... encore............ ????

6 commentaires:

Anonyme a dit…

encore!

Anna-Belle a dit…

Oui, encore :)

Moi je m'ennuie des billets qui parlent de l'école, de votre métier. Je crois que le billet qui m'a le plus marqué était sur les prénoms, selon vous quel prénom avait quel connotation. J'avais aimé aussi les surnoms que vous donniez à vos élèves et pourquoi.

Pour une maman que ses enfants sont à l'école c'est super de lire un prof sur sa classe, sa façon de voir cela...Même les côtés moins faciles.

Et j'aime beaucoup vous lire sur votre famille, vos animaux...J'écris peu de commentaires, mais je suis là :)

Encore, encore, encore!!! :)

anne-isabelle a dit…

Je me pose la même question au sujet de mon blogue.

J'aime beaucoup te lire alors, pour moi c'est encore :O)

Une femme libre a dit…

Je pense que c'est intéressant d'écrire pour se situer, pour se créer des souvenirs pour soi et des fois pour être commentée. Je trouve ça le fun de me dire, j'en étais où dans ma vie à cette date il y a un an, il y a deux ans? et de pouvoir le savoir rapidement. C'est certain que j'aime lire votre blogue parce que j'ai l'impression de vous connaître et de connaître vos enfants, je vous lis depuis si longtemps! Alors, je dis encore mais il faut que ça vous tente. Un blogue ne devrait jamais être une corvée ou une obligation. Si le plaisir est parti, vaut mieux le laisser de côté quitte à y revenir à un autre moment. Il attendra! ;o)

¤Enidan¤ a dit…

vous avez raison...

je vais poursuivre tout en gardant en tête que ce n'est pas une obligation..

car j'aime effectivement le retour sur ma vie... les écrits restent... n'est-ce-pas...

Mijo a dit…

Oui, les écrits restent.
Je passe plus rarement c'est vrai mais je reviens toujours par ici car j'aime bien.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!