mercredi 23 novembre 2011

Encore un questionnement existentiel...

Il fût un temps où ce blogue était le centre de ma vie...  je réfléchissais en fonction des billets que je pourrais créer, j'analysais mon quotidien pour en faire ressortir les éléments susceptibles d'être publiés, je m'asseyais chaque matin devant mon clavier en ayant en tête une idée nouvelle à élaborer...  chaque jour, j'alimentais ces pages de sujets et de billets plus brillants les uns que les autres... à mon humble avis...

Depuis quelques années, ce blogue survit de peine et de misère...  je me "force" pour trouver des idées, je trouve mes billets insignifiants, j'ai perdu la flamme...  

Au début de ce blogue, je naviguais beaucoup sur la blogosphère, je participais à des jeux, à des chaînes, je faisais des rencontres virtuelles intéressantes, drôles et enrichissantes...  certaines de mes copines avaient également un blogue et on se taquinait, on s'échangeait des clins d'oeil, des tagues...   C'était vivant et dynamique !!

Maintenant, je me sens seule...  peu de commentaires, peu d'interaction, peu de rires et de jeux...  peu de revirement humoristiques, peu de sentiment d'accomplissement.. très peu de satisfaction à la lecture de mes derniers billets...  c'est drabe..

Ce blogue est sur la table de réanimation depuis longtemps..  Encore une fois, je me pose la question...  survivra-t-il ou non ??  Faudra-t-il prendre la décision ultime ??   Je devrais......... mais je n'y arrive pas...  

Autant ce blogue est rempli de beaux moments et de souvenirs, de billets que j'aime relire...  Autant il me pèse par son inaction et le manque d'intérêt...  Je me sens "tirée" vers le fond avec ce blogue qui coule peu à peu dans les méandres de la blogosphère avec les reliques de mon époque presque révolue... "le prof maudit", "gooba", "mère indigne" et bien d'autres... Rares sont les survivants de cette ère... 

5 commentaires:

Anna-Belle a dit…

Dans le même sens, avant je suivais pleins de blogues...Des fois j'étais seulement spectatrice, quelquefois je laissais un mot...

Plusieurs de ces blogues sont maintenant fermés, je crois que Facebook et Twitter est un peu coupable...On écrit souvent nos états d'âmes alors peut-être qu'écrire sur le blogue n'est plus aussi intéressant...

J'aime beaucoup vous lire, je crois que vous ne devez pas vous mettre de la pression et écrire quand ça vous tente...

¤Enidan¤ a dit…

merci pour votre commentaire... et votre présence.. :O))

effectivement.. facebook et twitter sont venus prendre une large part du cyberespace... c'est proablement eux les coupables...

je vais suivre votre conseil et retirer la pression que je sens poindre à l'horizon..

cryzal a dit…

Moi aussi j'étais très très productive ...mais j'ai fermé mon blog...il ne me reste que mon blog de recettes que je vais surement fermer aussi....Facebook est rapide, efficace....

mais jamais cela ne remplacera un blog pour écrire un trop pleins des joies et des peines du quotidien..il faut toujour écrire pour nous en premier....

Et je pense aussi qu'il y a beaucoup de lecteurs silencieux ....

Anonyme a dit…

Je suis une lectrice silencieuse qui vous suit religieusement. Je commente peu mais je lis assiduement. Comme Anna-Belle, je crois que vous devriez poursuivre... à votre rytme...

¤Enidan¤ a dit…

merci pour vos commentaires... ils sont précieux pour moi...

oui crysal, on peut écrire pour soi... et je le fais... mais rien de tel qu'un petit retour sur certaines situations pour redonner un peu de vigueur...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!