mercredi 30 novembre 2011

Mémoires d'un quartier 9-10

J'attendais patiemment l'arrivée de ces deux tomes dans mon catalogue Québec Loisirs

Une copine m'a gentiment proposé de me prêter ceux de sa mère...   J'étais toute heureuse et je le fus encore davantage lorsque j'ai constaté que sa mère avait accepté de me prêter son tome 10 avant même de le lire...   Soyez assurés que j'ai fait doublement attention à ce bien si précieux qui ne m'appartenait pas...  J'ai même réussi à le lire sans même arrondir le bord de la page...  quel exploit pour un livre à couverture molle...

Mon opinion sur cette série n'a pas changée...  J'étais très heureuse de retourner dans l'univers de Laura, Bernadette, Antoine, Evangéline et les autres...  voir avancer ces personnages dans leur vie, vivre avec eux leurs premiers pas dans leur vie adulte, rencontrer des personnes qui changeront leur vie, élaborer des nouveaux projets, mettre sur pied des entreprises...  Antoine et ses projets de peinture,  Laura et ses difficultés à trouver sa voie...   et les autres, qui gravitent autour d'eux et qui vivent des drames, des inquiétudes, des interrogations...

J'ai hâte d'en connaître un peu plus sur leur petit frère Charles qui semble effacé...  Aurons-nous la surprise de voir apparaître un tome "Charles" dans les prochaines nouveautés ??  Car oui, il y aura d'autres tomes...  combien ??  seule l'auteure le saît !!

J'aime cet univers...  si paisible... québécois... près de nous...  on se reconnaît dans les événements historiques, dans les lieux fréquentés, dans certaines situations... 

J'aime la littérature québécoise et j'ai hâte que davantage de titres soient disponibles en format numérique... 





Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!