samedi 5 novembre 2011

Rien à dire #44

Quelques nouvelles en vrac...

J'ai maintenant un jeune conducteur à la maison... il peut prendre la voiture tout seul et il ne s'en prive pas...  Je trouve ça bien correct car ça le pratique...  et nous, ça nous habitue tranquillement à le laisser aller...  donner du lousse, ce n'est pas toujours facile...

***

Dans la même personne, j'ai aussi un jeune homme de 17 ans...  Ado s'approche du Jeune Homme à la vitesse grand V... il est grand, intelligent et plein d'humour...  Je suis très fière de mon aîné...

***

Toujour à propos du même membre de ma famille, nous sommes en réflexion (avec lui) pour ses études futures...  Finissant du secondaire, il devra prendre une décision officielle d'ici quelques mois... Il est donc en pleine lecture de pamphlets, de site web et en pleine visite de kiosques et d'ateliers...  c'est tout un casse-tête quand on n'a pas d'idée fixe...

***

Et pour continuer dans la même veine...  ce même ado se découvre un plaisir immanquable à jouer de la guitare sur scène...  En effet, il a participé pour là première fois au spectacle amateur presque mensuel de son école... il a chanté une chanson du groupe tryo et il a conquis bien des coeurs...  Depuis, il est sollicité pour continuer à participer à cet événement...  autant par ses pairs que par ses profs...  Il est donc inscrit pour 3 prestations au prochain spectacle..

***

Changement de sujet de bla bla...  Ma petite avant-dernière, surnommons-là, Ballerine pour faire changement...  est inscrite depuis le début des classes au programme danse-étude de son école de danse...  Après des débuts timides et insécures, elle est maintenant à deux pieds pointés dans sa discipline et elle semble bien s'y plaire... Elle fera d'ailleurs partie du prestigieux ballet Casse-Noisette au temps des fêtes...  elle jouera le rôle d'un mignon petit pain d,épice...  Nous avons bien hâte de la voir à l'oeuvre...

***

Pour le reste, la routine se poursuit...  rien de bien spectaculaire ne se passe dans nos vies... outre la fatigue intense qui me tombe dessus régulièrement...  mes journées se finissent presque invariablement dans le même état...

***

Peu de visiteurs sont intéressés par notre maison... nous en venons à nous demander nous-même comment nous avons pu y vivre aussi longtemps en appréciant ses aspects de grandeur des pièces et de proximité des services de la ville...  Nous avons toujours trouvé qu'il y avait beaucoup de bons côtés à notre maison et nous sommes maintenant prêts à entreprendre un nouveau défi, soit celui de bâtir une maison selon nos propres désirs et besoins familiaux... vivre l'expérience de tout choisir, de partir de zéro...... mais comme le marché immobilier est présentement au plus bas, nous en sommes à nous demander si ce beau rêve ne tombera pas à l'eau...   Notre terrain est acheté et peut-être servira-t-il plutôt à y bâtir une petite maison de retraités dans quelques années...

***

J'écoute avec plaisir le CD acheté lors du spectacle de mon chanteur adoré...  ECHO...  j'y retrouve la voix charmante de cet homme charismatique, de même que les sonorités de ses guitares...  c'est vraiment un disque que j'adore sur lequel on retrouve quelques  nouvelles chansons... 

***

Toujours adepte de facebook, j'essaye actuellement de comprendre twitter...  je n'y arrive pas...

***

J'aurais aimé avoir un nouveau chiot teckel adorable...  aussi mignon et cajoleur que notre petite sookinette...  Et même après avoir vu deux petits chiots hyper trognons, la folie m'est passée...  Je pense que je deviens raisonnable !!

***

Je suis la pro du chignon...
***

Mon petit homme est un adepte du diabolo...  et franchement, il m'épate !!!   Il fait des trucs assez impressionnants !!
***

J'adore mes nouveaux mocassins Crocs...  Ma grande adore aussi les siens...  nous sommes jumelles de pieds...

***

Que pourrais-je faire d'autre que d'enseigner... ??  J'avoue que cette question me trotte dans la tête plus souvent que jamais... 

***

Hôtel québec réservé pour la relâche... yé !!!  Une petite escapade qui sera bien appréciée...  et même si c'est loin, ça me fait un bien immense de savoir que ça aura lieu... 

***

Je songe même à partir en voyage avec une copine dans le sud à la fin des classes... ce serait vraiment une grosse nouveauté pour moi...   et ça aussi je pense que ça pourrait me faire un bien immense à la fin de cette année scolaire..... à suivre...... aurais-je le "guts"... ???

***

Gros petits travaux dans la maison...   de la finition qui traînait depuis quelques mois...  farniente, quand tu nous tiens..........

***

La saison 4 de TrueBlood joue présentement à Super Ecran...  et nous retrouvons enfin un Eric...  mmm... sexy...........   j'aime............

***

Qui aimerait avoir congé en plein milieu de la semaine ??  Moi...  j'adore !!  Je ne pensais pas apprécier autant, mais franchement, je trouve ça parfait... 

***

Insomnie....... plus depuis que je prends une demi-gravol avant le dodo les jours d'école...    Les autres journées, pas besoin... je réussis à dormir plus facilement...  je pense que je fais une allergie aux réveil-matin... 

***

Je m'ennuie du camping et de la chaleur de l'été..........  heureusement, on a quand même un bel automne...   on ne peut pas trop se plaindre.....

*** 

Je me sens "vieille"...  Je sens que j'aime de plus en plus ma petite routine à la maison...  je suis de plus en plus cocoon...  pas envie de sortir, pas envie de sortir de l'ordinaire, pas envie de faire le taxi, pas envie d'entendre les enfants se chicaner, pas envie de bouger, pas envie de parler à personne, pas envie de faire d'efforts, pas envie de faire de ménage, pas envie de bla bla bla..  mon côté "sauvage" devient de plus en plus "primordial"... 

***
Notre nouvelle maison serait très jolie...  (soupir)... 

***

Ce n'est qu'à l'écriture de ce genre de billet que je réalise que j'ai encore pas mal de trucs à dire.....

***

J'aime cuisiner des desserts...
Je n'aime pas les étaleurs de vie en public...
J'aimerais vendre ma maison...

***

Dernière découverte :  Le stage de Kassandra...  petite webtélé vraiment rigolotte...

4 commentaires:

Une femme libre a dit…

Ce qui revient le plus, c'est l'histoire de la maison. Je connais la rengaine, j'ai passé des années là-dessus.

Ce qui a marché pour moi, ça a été de demander de l'aide. Des filles qui faisaient du home staging. Efficaces. Ne pas mettre en vente tant que tout n'est pas parfait à l'oeil. C'est dans les premières secondes que l'acheteur tombe en amour. Les traîneries tuent l'amour potentiel chez les futurs acheteurs. Qui dit enfants normaux, dit traîneries. Problème majeur. Pour vendre, il faut faire disparaître presque tout. Grandes pièces claires et presque vides. Faire des boîtes avec les affaires des enfants et aller les porter chez des membres de la famille. Rien sur les bureaux, garde-robes presque vides, ils paraissent plus grands.

Les animaux, leur odeur et leurs traîneries aussi, n'aident pas à la vente. Les faire garder quand des acheteurs potentiels viennent.

En fait, le meilleur temps pour vendre, c'est quand on est pas là, comme ça tout reste propre. On donne les clés à l'agent d'immeubles et il s'occupe de tout.

Vous allez y arriver. Demandez de l'aide. J'ai donné cinq mille dollars à mes home stageuses et je les ai largement récupérés avec une vente rapide au prix que je voulais.

¤Enidan¤ a dit…

merci pour les conseils...
plusieurs sont déjà mis en pratique.. les animaux, les traîneries...

reste le home staging qui ne me tente pas du tout... pas envie de payer encore pour du home staging alors que je sais très bien que je ne récupèrerai pas vraiment cet argent... mais bon...

on termine ce contrat en décembre... on prendra ensuite une pause et peut-être déciderons nous de consulter en home staging...
à suivre...

Anonyme a dit…

Ma maison est également en vente depuis un mois et il ne faut pas trop que j'y pense car ça m'angoisse...J'ai de la difficulté avec le fait que je n'ai aucun pouvoir là-dessus. Je suis prête à un autre projet moi aussi, me bâtir une maison neuve, mais je dois attendre de vendre ma maison.

Le plus dûr c'est les commentaires : et puis la maison? Avez-vous des visites? Je compare cela à comme quand on est enceinte et sur le bord d'accoucher : faites vous en pas vous allez le savoir quand la maison sera vendue!!!

Moi je suis du genre à faire le grand ménage quand il y a une visite, rien ne traîne et j'ai jeté tellement de trucs...Mais tout le monde dit que la maison est tellement propre, mais le problème c'est le terrain, pas assez grand pour un garage et semble-t-il que c'est la mode un garage ;)

Je vous souhaite bonne chance!!!

Anna-Belle

¤Enidan¤ a dit…

je vous souhaite bonne chance aussi anna-belle...

on est dans le même bateau... nous voulons également nous construire une maison, mais nous devons attendre de vendre celle-ci...

nous avons déjà acheté le terrain, alors ce serait plate de devoir reculer... on serait alors obligés de revendre le terrain... et ça ne me tente pas...

c'est vrai qu'on a beaucoup de commentaires... imagine.. nous ça fait un an que nous sommes en vente...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!