mercredi 16 novembre 2011

La demoiselle des Bories

Très bonne auteure... j'adore Marie-Bernadette Dupuy...  elle est tellement saine dans son écriture... 

Cette suite de "L'orpheline du bois des loups" est magnifique... 

 On y retrouve Marie, l'orpheline du bois des loups heureuse en famille avec son cher Adrien et ses enfants parents à leur tour et installés dans leurs vies..   Toujours tellement généreuse, elle décide d'adopter une des orphelines du couvent où elle a grandi elle-même...  mais ça ne se fera pas aisément... les relations entre la nouvelle venue et ses enfants, son époux plus ou moins d'accord avec cette idée...  le caractère de la jeune Mélina et son passé feront surgir des souvenirs tristes et difficiles à surmonter..

Quelques drames surviendront au fil des années et Marie devra apprendre à apprivoiser la douleur de perdre des êtres chers...  La vie ne sera pas toujours facile...

Marie vieillit, prend sa retraite, assiste ses enfants dans leur vie, vient en aide aux plus démunis et poursuit sa vie... 

J'ai eu beaucoup de facilité à m'attacher à Marie et à sa famille...  j'aime ce genre d'histoire qui s'écoule au fil des jours et où surviennent quelques drames occasionnels...  j'aime les paysages bucoliques et paisibles des histoires de Marie-Bernadette Dupuy.  Elle sait raconter l'essentiel sans tomber dans l'exagération des détails du décor...  on se sent bien et confortables dans les environnements qu'elle dépeint...

À lire...

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!