vendredi 17 juillet 2009

Les âmes vagabondes

Histoire totalement nouvelle et imprévue... N'ayant pas lu le 4e de couverture... je ne savais pas du tout dans quoi je venais de mettre les pieds... ça m'a donc pris quelques temps/pages avant de saisir l'ampleur de cette histoire !!

Une invasion extraterrestre... une humaine puissante... une âme curieuse et disons-le... rebelle... Une équipée dans le désert... une grotte habitée... des sensations inconnues... des sentiments amoureux... des sentiments filiaux... des amitiés inhabituelles... tout ça et bien plus encore...

J'ai trouvé cette histoire très... surprenante... Au départ, je ne m'attendais à rien de précis... j'ai eu beaucoup de peine à embarquer dans l'histoire et j'ai bien failli le mettre de côté à quelques reprises... mais suite aux commentaires de copines, j'ai persévéré... je ne regrette pas... C'était une bonne lecture...

N'étant pas familière avec les histoires de ce style, je n'ai pas trouvé que c'était redondant ou répététif... C'était totalement nouveau pour moi et j'ai bien aimé... tout particulièrement le déchirement des sentiments de Gaby entre les deux hommes de sa vie !!!

J'ai beaucoup aimé l'espoir apporté à la fin du roman...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Contente de voir qu'il t'a plu! Je l'ai beaucoup aimé et j'ai été très déçue que ce soit terminé à la dernière page. De mon côté, ça m'a pris 12-14 chapitres pour vraiment embarquer... Disons que c'est long pour comprendre où s'en ça va... :)

marâtre

lelibraire a dit…

C'est le problème avec ceux/celles qui sont attirés par le "livre de l'auteur de la série Twilight". "Les âmes vagabondes" n'ont rien a voir avec la série à succès.
Vos commentaires sont très positifs comparativement avec ceux que j'ai majoritairement entendus.

¤Enidan¤ a dit…

Disons que je n'avais pas d'attentes par rapport à Twillight...

Mijo a dit…

J'ai adoré ce livre.
Univers sombre mais tellement romantique et émouvant.
Les âmes, les consciences qui se bousculent dans l'héroïne.

Je l'ai lu en juin. Impossible de lâcher le bouquin, j'ai négligé les repas de ma petite famille pendant cette période!!! J'aime quand je suis transportée ainsi dans un autre univers.

Mais je ne voulais pas finir le bouquin. Une grosse boule dans la gorge, j'avais peur Gaby.
A la fin, j'étais contente et soulagée pour elle mais bof, je suis quand même déçue par sa nouvelle apparence. Je trouve que ça cloche.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!