dimanche 5 juillet 2009

Rite initiatique........

Suivant la tradition familiale, l'Ado subit depuis deux ans son rite initatique familial... Il est engagé pour faire le ménage après les spectacles du festival de ma municipalité... Il s'agit d'un travail de nuit...

En effet, il ne pouvait passer à côté de ce travail.. Depuis une dizaine d'années, tous les jeunes de ma famille sont passés par là... c'est presque devenu un rite initiatique... Heureusement, cette année, il est en compagnie de quelques-uns de mes jeunes cousins/cousines (de jeunes adultes) avec qui il a beaucoup d'affinités et je ne suis pas du tout inquiète...

Cette nuit, il a débuté sous la pluie... Il est rentré autour de 4h du matin... Le festival dure 10 jours... L'Ado se fera un beau petit magot car ce travail est le seul travail rémunéré du festival...

Le seul point négatif c'est que nous avons dû quitter notre hâvre de paix estival pour revenir à la maison pour la durée du festival... L'Ado dormant une bonne partie de la journée et étant absent toute la nuit, il m'était difficile de le laisser seul à la maison pour toute la semaine... On peut être un parent libertin sans être un parent irresponsable !!!

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!